Bonsoir,
je suis un peu désespéré.
J'ai pas mal joué à Morrowind il y quelques années, mais sans jamais installer de mods. D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait une communauté, je n'avais même pas le PNOG, etc. J'ai raté pas mal de choses.
J'ai eu envie de reprendre avec des mods (je ne sais pas lesquels), et puis je suis tombé sur un post qui parlait du MOSG. J'ai beaucoup beaucoup hésité avant de l'installer, car ça me semblait un liavart titanesque. Je m'y suis mis ce matin, et j'y ai passé ma journée. Après moult essais, j'ai fini par y arriver. Je trouve que l'installeur est un peu fragile, car il y a des boutons dans certaines fenêtres qui donnent l'impression que si on clique dessus, on valide une étape et on passe à la suivante, mais qui en réalité terminent l'installation avant la fin. Je ne sais pas si je suis clair. Ca n'est pas une critique - je ne me permettrais pas - c'est juste qu'il faut faire vraiment gaffe de ne pas cliquer là où il ne faut pas.
Le MOSG installé, je lance le jeu, tout est OK, c'est très beau. Je ne joue pas vraiment parce que mon ambition, ça reste de jouer avec des mods. Je fais une sauvegarde du répertoire Morrowind, puis je retrouve un topic sur lequel j'étais tombé il y a longtemps qui décrit les mods compatibles avec le MOSG. J'en installe trois ou quatre, je fais tout ce qui est recommandé (enfin, je crois), je relance le jeu, ça crashe. Ecran tout noir. Plus rien ne réagit, je suis obligé d'éteindre brutalement l'ordi. J'avais eu le coup plusieurs fois lors de mes innombrables installations, mais je ne m'inquiète pas puisque j'ai un jeu propre. Je remplace le répertoire du jeu par celui qui va bien, je relance le jeu, et c'est le drame. Plantage. Pareil. J'ai presque envie de pleurer. Si j'exécute le jeu en mode fenêtré j'évite de planter l'ordi, mais ça ne change pas grand chose. J'ai juste une fenêtre noire inerte.
Je m'adresse à vous, mais honnêtement je suis près d'abandonner. J'imagine que je devrai encore réinstaller le MOSG au moins une fois, mais je n'aurai pas le courage de m'y reprendre à nouveau une journée entière. Bien sûr, je suis à votre disposition pour vous donner tous les renseignements utiles (évitez les questions trop techniques svp, ou alors soyez très pédagogues). Je suis très reconnaissant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt.
edit : bah en fait, j'ai trouvé. Le jeu marche si je désactive Comodo firewall. Du coup je vais remettre des mods et voir si ça va toujours. Mais c'est bizarre cette histoire. Ca ne me fait le coup avec aucun autre jeu. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour m'éviter de le désactiver / réactiver à chaque fois ?
D'autre part, j'ai une petite question concernant l'installation de mods. Je trouve que le guide du MOSG n'est pas 100 % clair à ce sujet. Est-ce que l'ordre suivant est OK :
- cocher le mod dans "fichier données"
- "ajout de plugins ou BSA"
- Testool / merge objects
J'ai un doute sur l'ordre des deux derniers points. Mais c'est peut-être indifférent...
Dans le guide d'installation du MOSG, il y a un lien vers "Remplacement des visages des PNJ par Westly" qui ne marche pas. Je n'ai retrouvé l'équivalent nulle part. Est-ce que c'est sans espoir ?
D'avance merci encore pour vos réponses.
[Résolu] Mod de Westly (problème) - Antivirus Comodo firewall (écran noir)
-
- Confrère
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Pourquoi ton antivirus aime pas MOSG ? Car il aime pas trop le fait que le programme MOSG ait des options/actions qui se font tout seul.
Oui l'ordre d'installation d'un mod est bon
=> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... westly.php
Oui l'ordre d'installation d'un mod est bon

=> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... westly.php
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
-
- Confrère
Mod de Westly. Le lien dans le guide d'installation du MOSG ne fonctionne pas
Bonjour Papillon, merci de te pencher sur mon cas.
En ce qui concerne les visages des PNJ, j'avais déjà trouvé le lien que tu me proposes, mais je ne crois pas qu'il soit équivalent au mod évoqué dans le guide d'installation, car il n'y a que graphismes et rien à cocher dans "fichier données".
J'avais désinstallé le firewall pendant l'installation du MOSG. Jusque là c'est OK. Mais à l'exécution du jeu, je ne comprend pas en quoi il fait "des actions qui se font tout seul". Ni plus ni moins qu'un autre jeu, non ? Tu penses qu'il n'y a pas moyen d'éviter de désactiver / réactiver mon FW ?
En ce qui concerne les visages des PNJ, j'avais déjà trouvé le lien que tu me proposes, mais je ne crois pas qu'il soit équivalent au mod évoqué dans le guide d'installation, car il n'y a que graphismes et rien à cocher dans "fichier données".
J'avais désinstallé le firewall pendant l'installation du MOSG. Jusque là c'est OK. Mais à l'exécution du jeu, je ne comprend pas en quoi il fait "des actions qui se font tout seul". Ni plus ni moins qu'un autre jeu, non ? Tu penses qu'il n'y a pas moyen d'éviter de désactiver / réactiver mon FW ?
Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Tu as deux mods de Westly : celui qui retravaille tous les visages/coiffures des PNJs du jeu de base et celui qui donne un max de choix de visages/coiffures pour le personnage joueur (donc seulement disponible lors de la création de ton perso, c'est tout).
Donc le premier n'a pas de plugin (normal il remplace les visages existants des PNJS), alors que le second mod ajoute un vaste choix de visages/coiffures pour la création de ton perso (et donc a un plugin).
Il faudrait que tu ajoutes les fichiers .exe de MOSG dans les exceptions de ton pare-feu de Comodo, comme ça tu pourras le réactiver (car c'est dangereux de le laisser désactiver si tu te balades ensuite sur le net)..
Donc le premier n'a pas de plugin (normal il remplace les visages existants des PNJS), alors que le second mod ajoute un vaste choix de visages/coiffures pour la création de ton perso (et donc a un plugin).
Il faudrait que tu ajoutes les fichiers .exe de MOSG dans les exceptions de ton pare-feu de Comodo, comme ça tu pourras le réactiver (car c'est dangereux de le laisser désactiver si tu te balades ensuite sur le net)..
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
-
- Confrère
Re: Mod de Westly (problème) - Antivirus Comodo firewall (écran noir)
D'accord. Je comprends. J'avais mal interprété le paragraphe suivant du guide d'installation :papill6n a écrit :Tu as deux mods de Westly : celui qui retravaille tous les visages/coiffures des PNJs du jeu de base et celui qui donne un max de choix de visages/coiffures pour le personnage joueur (donc seulement disponible lors de la création de ton perso, c'est tout).
Je m'étais dit qu'un mod sans plugin n'est pas "visible" et ne nécessite pas de faire ces manips. On remplace les fichiers et c'est tout. Apparemment j'ai tort. Du coup je ne sais plus si j'ai pris les visages des PNJ ou non. Il y a un moyen de vérifier ?Téléchargez-le et installez-le une fois que MOSG a été installé (après avoir choisi vos options et généré les paysages distants) (dans le programme Options de MOSG, pensez à choisir l’option Mod Personnalisé pour le choix des visages des PNJs) OU bien suivez la procédure indiquant comment intégrer un mod dans le programme Options de MOSG. (voir "MOSG - Guide de Personnalisation et Optimisation des performances ")
D'accord. J'essaie ça ce soir. Merci.papill6n a écrit :Il faudrait que tu ajoutes les fichiers .exe de MOSG dans les exceptions de ton pare-feu de Comodo, comme ça tu pourras le réactiver (car c'est dangereux de le laisser désactiver si tu te balades ensuite sur le net)..
edit : ça a marché d'ajouter les .exe aux fichiers "sûrs". Tu es un génie !