[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS

Message par antiseptique »

Yup, du coup, travail sur un mod qui exploite SkyUI, notamment MCM, il faut penser aux script du SDK pour pouvoir compiler.

Encore merci :)
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Bonjour a toi lucead. Je m'en veux de poster un tel message, cependant, j'ai quelques problèmes sur ton utilitaire. En effet, je n'arrive pas a compiler :pleure: ni a enregistré :pleure:. il se peut que j'ai mal compris l'utilisation de cet outil, car je n'ai trouvé aucun lisez moi dans ton archive :/

Pourrais tu m'éclairer ?
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Bonjour,

Pour une utilisation optimale, il faut placer les scripts sur lesquels on souhaite travailler dans le répertoire Scripts/Source de Skyrim.

A partir de là, les petites choses à vérifier :
  • Le gestionnaire de script (la liste à droite de la fenêtre) affiche-t-elle tous les scripts ? Il devrait y avoir plusieurs milliers de scripts.
  • Le répertoire PapyrusCompiler existe-t-il dans le répertoire de Skyrim ? Si non, installe le CK, ou si c'est déjà fait, un petit coup de vérification du cache devrait résoudre le problème.
  • Lors d'une sauvegarde ou d'une compilation, obtiens-tu un message d'erreur ? Si oui, tu devrais pouvoir récupérer ce fameux message dans le fichier CKPE.log qui se trouve à côté de l'exécutable. Ensuite, envois-le moi que je regarde d'où viens le problème.
  • Si ton script a besoin des scripts d'une extension, tu dois dupliquer les scripts des extensions dans le répertoire Scripts/Source (par exemple, pour Dawnguard, il faut copier tout le contenu de Scripts/Source/Dawnguard dans Scripts/Source).
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Je n'ai pas de fichier log. En fait, j'ai l'exécutable, un fichier XML, des fichiers en .dll et.... c'est tout. et lorsque je veux save, il ne se passe rien. Aucune fenêtre ne s'ouvre pour me demander ou je veux placer ce script ou comment je veux l'appeler.

Et pour répondre a ta question, oui, j'ai 10250 scripts dans l'utilitaire ^^.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Le fait que tu ais bien plus de 10k scripts dans le gestionnaire indique que tu as correctement installé le CK et CKPE.
Nayos a écrit :Je n'ai pas de fichier log. En fait, j'ai l'exécutable, un fichier XML, des fichiers en .dll et.... c'est tout.
J'aurai préféré un message d'erreur...
Ceci dit, il te manque sûrement des fichiers. Le fichier .log, par exemple, est sensé être créer même si aucune erreur ne survient. Du coup, j'ai l'impression que tu n'as pas l'une des dernière version "à peu près stable".

Écrase ton installation avec ces fichiers, cela devrait corriger certaines petites choses : http://www.mediafire.com/download.php?ub7d8ysagt8msed
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

J'ai effectivement fait ce que tu m'a recommendé, et c'est bon, cela fonctionne. Merci a toi lucead ^^. Et c'est parti pour le modding \o/
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

@Lucead :
J'avais très envie d'essayer ton logiciel, malheureusement impossible de le lancer... Je suis sur Windows 8, 64 bits, j'ai bien .Net Framework v4.0 (si j'essaie de le réinstaller il me dit que c'est déjà OK) et bien sûr Steam, Skyrim et le CK. J'ai essayé dans tous les sens mais rien, même pas un message d'erreur. Une idée du problème ? :pensif:
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Oaristys a écrit :@Lucead :
J'avais très envie d'essayer ton logiciel, malheureusement impossible de le lancer... Je suis sur Windows 8, 64 bits, j'ai bien .Net Framework v4.0 (si j'essaie de le réinstaller il me dit que c'est déjà OK) et bien sûr Steam, Skyrim et le CK. J'ai essayé dans tous les sens mais rien, même pas un message d'erreur. Une idée du problème ? :pensif:
que t'arrive t'il mon ami. Il se lance mais aucune fenêtre ne s'ouvre ?
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Bonjour Oaristys,

Tout d'abord, il n'y a aucun soucis de compatibilité avec Windows 8 (vu que je l'utilise moi-même), donc soit rassuré sur ce point.

Est-ce que tu as un message d'erreur lors du lancement ?
Regarde à côté du fichier CKPE.exe, tu devrais trouver un fichier CKPE.log. Celui-ci contient-il quelque chose ? (si oui, merci de le poster ici).
Enfin, essaye cette version si tu ne l'as pas déjà fait : ttp://www.mediafire.com/download.php?ub7d8ysagt8msed
Oaristys

Message par Oaristys »

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas de message d'erreur ; en fait, je n'ai rien du tout. Je double-clique sur CKPE.exe, j'ai un pointeur sablier (enfin, l'équivalent) pendant moins d'une seconde et puis... rien ! J'ai essayé de le lancer en administrateur (bien que je le sois déjà), en différents modes de compatibilité, de mettre le dossier à un endroit différent... rien n'y fait. La version Debug que tu m'as fournie ne fonctionne pas non plus. Et rien de plus dans le fichier .log qui n'y soit déjà. J'avoue, je me sens assez mal. :D
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »