[idée] désarmement (des tobogans ?! )

Toutes vos idées pour créer des mods.
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

[idée] désarmement (des tobogans ?! )

Message par Nayos »

Salut a tous. Je viens d'avoir une idée de mod pour skyrim (bah oui, c'est un peu la section :embaras: ).

Lors d'un combat avec mon archère arc/1 main sans rien, je n'avais plus un gramme de vigueur lorsque le grand méchant en face me donne un puissant coup, PAF, je perds mes derniers points de vie, plus qu'a retraverser le donjon en entier. Du coup, je me suis mis a râler (oui, je suis un râleur :tape: ), et je me suis dis "L'aurais mieux fait d'm'enl'ver mon arme au lieu d'me tuer, crevindjiou. En plus, ça serait plus réaliste, non d'un T-Rex diabétique".

Bref, mon idée serait qu'en parant, on ne perde plus de vie, mais de la vigueur, et qu'une fois notre vigueur épuisée, on a des chances de se faire arracher l'arme des mains (évidemment, cela marchera chez les adversaires, je ne suis pas un masochiste).

Ce serait mon premier mod, et étant complétement novice dans le Ck, j'aurais quelques question, donc je ne cracherais surement pas sur un peu d'aide.

Merci a vous ^^
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Re: [idée] désarmement (des tobogans ?! )

Message par Svartalfar »

Je vois un problème à ton mod présenté comme ça : sans vigueur, à chaque fois qu'on reprendra une arme en main, non seulement on ne fera plus mal au type en face, mais en plus on risquera un nouveau désarmement.
Ca ne sera certes pas courant et ça arrivera surtout à ceux voulant accroitre à fond leur pouvoir de parade, mais il faudrait instaurer un système simulant une stimulation au moment où on dégaine une nouvelle arme (pour montrer que le guerrier se dit "bon allez mon coco, c'est la dernière ligne droite! Massacre-moi ce qui se trouve en face de toi!").
Et de même pour l'adversaire : si sa vigueur est à 0 ou très basse, le combat deviendra un peu trop facile (sauf face à un mage, bien entendu).
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Svartalfar a écrit :Je vois un problème à ton mod présenté comme ça : sans vigueur, à chaque fois qu'on reprendra une arme en main, non seulement on ne fera plus mal au type en face, mais en plus on risquera un nouveau désarmement.
en quoi on ne ferais plus mal au type en face ? Oo. J'ai jamais dis que la vigueur influait sur les attaques, mais sur la défense.
Ca ne sera certes pas courant et ça arrivera surtout à ceux voulant accroitre à fond leur pouvoir de parade, mais il faudrait instaurer un système simulant une stimulation au moment où on dégaine une nouvelle arme (pour montrer que le guerrier se dit "bon allez mon coco, c'est la dernière ligne droite! Massacre-moi ce qui se trouve en face de toi!").
Et de même pour l'adversaire : si sa vigueur est à 0 ou très basse, le combat deviendra un peu trop facile (sauf face à un mage, bien entendu)
la par contre, je suis d'accord. L'idée de la stimulation est vraiment pas mal, du genre le gonze a une montée d'adrénaline, qui fait qu'il en oublie sa fatigue et récupère de la vigueur en début de combat. Idée intéressante, merci svart :)
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Tu pars donc du principe qu'une arme, sans vigueur, ne fait aucun dommages ?
Mais c'est vrai que c'est un petit soucis, qui reste tout de même une meilleure option qu'une mort imminente, en fait.
Après il faut peser le pour et le contre, soit on préfère recharger, soit on préfère galérer un petit peu mais perdre moins de temps.

Sinon l'idée de l'adrénaline en quelque sorte est géniale ! Mais ne vaudrait-il pas mieux la placer au moment ou fait tomber l'arme ?
Car sinon il suffirait de changer d'arme pour retrouver sa vigueur, ou mettre en place une variable bipolaire (true/false) en plus ?
Mais il me semble pas qu'on ait cette possibilité-ci.. Donc bon, à tester.

[Owned ! moi qui voulait participer..]
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Mornz a écrit :Sinon l'idée de l'adrénaline en quelque sorte est géniale ! Mais ne vaudrait-il pas mieux la placer au moment ou fait tomber l'arme ?
Car sinon il suffirait de changer d'arme pour retrouver sa vigueur, ou mettre en place une variable bipolaire (true/false) en plus ?
Mais il me semble pas qu'on ait cette possibilité-ci.. Donc bon, à tester.
Perso, je pensais plutôt faire cette montée d'adrénaline lors de la rentrée en mode "combat :oblivion: , et non pas a chaque changement d'arme.

*exemple* tu tape un sprint, puis, alors que tu n'a plus de vigueur, PAF, un smilodon sauvage apparait ! (Ratata Go ! .... euh non, je m'égare), du coup ton perso se dis "OUAH le smilodon", les battements de son coeurs montent a 180 pulse a la minute, son taux d'adrénaline monte en flêche, sa vigueur remonte quelque chose comme 30% plus vite au début du combat, puis retour a la normal. Puis pendant le fight "OUAH, UN LOUP !". Tiens, ma vigueur ne remonte pas ? OO explication : tu est déja en mode combat, ton coeur est déja a 180 pulses/minutes, donc tu n'a pas de montée d'adrénaline.
Modifié en dernier par Nayos le 01 mars 2013, 11:36, modifié 1 fois.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Hm.. ajout de l'arbre de compétence "acrobatie" pour ajouter un arbre à perk, pour y caser une perk à 5 niveaux améliorant ça.
On pourrait y ajouter d'autres perks pour la vitesse, la hauteur des sauts.. hm..

Bon ok, je vois les choses un peu grande c'est vrai.
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Mornz a écrit :Hm.. ajout de l'arbre de compétence "acrobatie" pour ajouter un arbre à perk, pour y caser une perk à 5 niveaux améliorant ça.
On pourrait y ajouter d'autres perks pour la vitesse, la hauteur des sauts.. hm..

Bon ok, je vois les choses un peu grande c'est vrai.
On verra ca après d'accord :D la je suis pas assez calé ^^. Mais peut être lors d'une maj, oui.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Pour l'arbre de compétence ça risque d'être vraiment très compliqué, demandes-toi pourquoi aucun mod ne fait encore ça.
Du moins pas efficacement, même celui de l'ours garou utilise celui du loup garou, malgré que ce genre d'arbres est "unique", enfin ce n'est pas comme en insérer un supplémentaire à ceux existant, donc quand même déjà sacrément plus simple et pourtant..

Déjà ajouter la fonctionnalité serait bien.

Après si tu veux rendre ça plus évolué, tu peux toujours inventé un nouveau système, pourquoi ne pas jouer sur les effets actifs, obtenus en lisant des livres.. Quel beau message pour la jeunesse, que de lire pour étendre ça culture.
Lion El'Jonson
Confrère

Message par Lion El'Jonson »

Je pense que c'est une bonne idée mais qui mérite cependant d'être approfondis.
Il faudrait que les massues infligent toujours des dégâts malgré le fait que l'on pare, car un coup de massue même en parant on le sent passer mais sa ne devrait pas infliger autant de dégâts que si on ne parait pas.
Un mod comme celui-ci justifierait aussi le fait de mettre une dague en touche raccourcie au cas où on se ferait désarmer, chose qui arrive tout de même très rarement.
Et surtout lorsque l'on se fait désarmer il ne faudrait pas que l'arme s'envole à je ne sais quelle distance car après on risque d'avoir du mal à la retrouver ce qui serait problématique si on équipe une arme unique. :boulet:
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Je n'ai pas lu tout les message, désolé je survole vite fait le topic, mais d'après le premier message je suppose que le ce mod pourrait te convenir : Duel - Combat réaliste
Par contre le jeu ou plutôt les combat n'en deviennent que plus difficile.
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Répondre

Retourner vers « Idées »