Carte graphique non supportée ?

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
Taazokaan
Confrère

Carte graphique non supportée ?

Message par Taazokaan »

Bonsoir, voilà mon problème, j'ai bien suivi la procèdure d'installation de la dernière version du jeu puis j'ai récréée un nouveau personnage. Mais voilà, le jeu crash à chaque fois, et ce n'est pas au lancement, disons plutôt que c'est aléatoire, ça peut être au bout de 2min comme 10 min (10min reste ma plus longue session avant crash).

Lorsque le jeu crash, il me marque tout simplement qu'il a cessé de fonctionner, et ce, avec un bug de son désagréable qui perdure même après la fermeture définitive du jeu, m'obligeant ainsi à redémarrer mon ordinateur.

Il me semble également avoir déjà eu ce problème deux fois avant même d'avoir installé MGO, j'avais uniquement MGE à cette époque, donc je pense que cela pourrait peut-être venir d'ici, merci d'avance pour vos éclaircissements :)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Carte graphique non supportée ?

Message par Inny »

Taazokaan : Si c'est MGE qui te fait crasher, il va falloir que tu vérifies si tes pilotes graphiques sont à jour.
Peut-être est-ce ta carte graphique qui ne supporte pas (cartes Intel intégrées notamment).
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sasapo
Confrère

Message par Sasapo »

Bonjour bonjour !

Je viens d'installer avec mille précautions (installation manuelle) ce magnifique mod, en suivant à la lettre chaque étape jusqu'au bout, seulement je rencontre un bug. (youpi me suis-je dit)
J'ai Windows 8 (64 bits et tout et tout)
Je lance le jeu normalement, tout se charge ... Je clique sur "Nouvelle partie" et là, début de la musique de l'intro pendant une seconde, écran tout noir et paf, "Morrowind a cessé de fonctionner". Comme ça, cash, sans autre explication. Rien dans le fichier Warning.
D'autres petits mods ont été installés à coté, mais rien ne modifie cette partie là du jeu (des têtes et coiffures pour la création de perso, un fix du topic Solstheim, ramassage de plantes automatique -sans le conteneur à ouvrir-, des horraires pour les pnj et un système de compétences). Je tiens à m'excuser de ne pas avoir testé le jeu avant d'installer ces mods là, je ne sais donc pas si le problème vient de Morrowind Overhaul, ou d'eux. Et j'ai bien suivi la procédure pour les ajouter qui était décrite dans le guide.

Peut-être que ça vient de la vidéo d'intro ? J'ai modifié comme dit dans le guide le nom du fichier pour prendre la video en 16x9, car j'ai un écran 1600x900. Mais même en revenant à la vidéo 16x10, ça marche pas.

Merci beaucoup pour votre aide et pour cette traduction !
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Sasapo : Ton problème vient du fait que ta carte graphique est incompatible avec MGE XE. Passe à MGE 186, régénère les paysages distants comme indiqué dans le guide d'installation manuelle, et tout rentrera dans l'ordre.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sasapo
Confrère

Re:Carte graphique non supportée ?

Message par Sasapo »

Malheureusement, je suis passée à MGE 186 et rebelote, exactement le même problème :( . Je vais essayer avec les MGE moins performants ...

Edit : Rien à faire. Même sans MGE ou avec la rev 172, ce problème est là.
Répondre

Retourner vers « Installation »