[Mod maison] Rahj Sagas v1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inny »

Ce qui manque à TR c'est une trame principale, pour le moment c'est juste un beau paysage avec quelques petites quêtes. C'est beau mais c'est vite ennuyeux. :(
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Elarwin
Confrère

Message par Elarwin »

Bon, ben, au revoir TR et bonjour Rahj !! Accompagné de quelque mods rajoutant des îles ou archipels tout autour de Morrowind, cela fait un bon panel d'aventures à découvrir.
Au passage, un grand bravo et merci à tous les moddeurs et traducteurs qui continuent à prendre de leur temps pour continuer à nous faire rêver.

Morrowind a encore de beaux jours devant lui et 10 ans après il est toujours aussi prenant, notamment grâce à vous !! Merci encore, moi j'y r'tourne !! :honneur:
Inari
Confrère

Message par Inari »

Panther a écrit :Bonjour ,

J'inaugure un bug (?) assez peu courant

Suite à une réparation de références avec wrye mesh et updates sur plusieurs mods ; mon personnage rottamer a "perdu" ses mains sous ses gantelets d'armure , mais juste elle : tous les rottamers que je croise les ont . Dès que je lui enlève ses gantelets , messages d'alerte disant que les meshes des mains sont absents et plantage .

Panther
Désolé de ne pas avoir suivi l'actualité ici. A priori les Rottamers ne devraient pas être jouables. Est-ce une modification du mod de ta part, ou un oubli de ma part d'avoir laissée leur jouabilité activée ? Je dois pouvoir, éventuellement, trouver le fichier nécessaire pour ton souci, qui n'est pas manquant à proprement parler puisqu'il n'aurait pas dû servir. Qui plus est, des quêtes peuvent présenter des problèmes si le personnage est un Rottamer, étant donné que j'avais un projet de trame "parallèle" pour ceux qui en joueraient, projet laissé en plan dans le mod...
Elarwin a écrit :Moralité, des 2 gros mods, TR ou Rahj, lequel serait le mieux à intégrer ? En ayant lu à droite à gauche leur contenu et les avis, Rahj semble assez bien, TR manque peut-être de contenu (du moins pour la version francisée actuelle en attendant la nouvelle).
Sachant, que j'ai l'intention d'installer d'autres extensions provenant de Wiwiwland comme Kalendaar, Archipel de Pertevue et j'en passe, il y aura peut-être moins de casse avec Rahj. Non ?
Pas pour vendre mon "produit", mais de toutes façons TR recouvre trop de terrain et sera donc incompatible avec presque tous les autres mods type "une île, des quêtes". Je n'ai pas trop à te convaincre puisque tu sembles avoir choisi Rahj, de toutes façons. ^^ Tu nous diras ce que tu en penses ? :)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Panther
Confrère

Message par Panther »

Inari a écrit :
Panther a écrit :Bonjour ,

J'inaugure un bug (?) assez peu courant

Suite à une réparation de références avec wrye mesh et updates sur plusieurs mods ; mon personnage rottamer a "perdu" ses mains sous ses gantelets d'armure , mais juste elle : tous les rottamers que je croise les ont . Dès que je lui enlève ses gantelets , messages d'alerte disant que les meshes des mains sont absents et plantage .

Panther
Désolé de ne pas avoir suivi l'actualité ici. A priori les Rottamers ne devraient pas être jouables. Est-ce une modification du mod de ta part, ou un oubli de ma part d'avoir laissée leur jouabilité activée ? Je dois pouvoir, éventuellement, trouver le fichier nécessaire pour ton souci, qui n'est pas manquant à proprement parler puisqu'il n'aurait pas dû servir. Qui plus est, des quêtes peuvent présenter des problèmes si le personnage est un Rottamer, étant donné que j'avais un projet de trame "parallèle" pour ceux qui en joueraient, projet laissé en plan dans le mod...
Désolé de ne répondre que maintenant (IRL assez occupant ces derniers temps) :

Il ne s'agit pas d'une modification du mod (pas le niveau pour faire ça) , donc plus pour un oubli de ta part : j'ai le choix entre un perso rottamer blanc ou un gris . Je n'ai pas essayé de lui retirer d'autres pièces d'armure , voir si ça plantait aussi ; mais par contre , je ne peux plus lui faire porter de bagues ou amulettes

Sinon ; aucun problème de quêtes , pour l'instant
Quelque part , entre mes rêves et mes songes
stephlix
Confrère

Re: Rahj Sagas v1.0 -> Plantage avec MGE XE 0.9

Message par stephlix »

Bonsoir à tous,

Après l’installation de Rahj Sagas, le nettoyage (ou pas) de ma dernière sauvegarde avec Wrye Mash, au lancement, au moment de l’initialisation des données le jeu plante (Pas de message Win ni autre, écran bloqué tout simplement) y compris en lançant une nouvelle partie.

J’ai d’abord pensé à un problème avec un autre mod…
Sachant que j’utilise qu’un seul mod avec quête « Château de Solstheim » tous les autres sont des mod graphiques et que j’ai plus de 200h de jeu sans soucis…

Puis en supprimant MGE, tout fonctionne ! Avez-vous une idée de ce qui peu planter ?
(Même après paramétrage MGE comme conseillé dans le lisez-moi idem...)

Merci d’avance,

Stéph Lix.
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par Svartalfar »

MOSG intègre avec lui Morrowind Game Extender (MGE), qui permet entre autre de modifier la portée de la vision (les paysages distants). Cependant, à chaque ajout de territoire, il faut régénérer ces paysages distants, pour que le jeu en prenne compte, sinon ça plante. Le problème doit venir de là, essaie de remettre à jour ton profil MGE.

Edit : Tiens j'avais pas vu que le sujet est un déplacé.^^
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Regarde dans ton dossier de jeu Morrowind, juste après que le jeu crash, ouvre le fichier Warnings.txt et écris-nous le contenu ici. ^^
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
stephlix
Confrère

Message par stephlix »

Bonjour,

Le problème, c’est que le fichier Warning, n’a pas le temps de se générer avec MGE activé, le jeu plante avant.

Voici le contenu de celui du Morro sans Rhaj Sagas…Mais ça n’a jamais posé de problème.
D’ailleurs si tu peux me dire comment on interprète ce fichier, je me coucherais moins bête ce soir…

Texture "Data Files\Textures\tx_ac_rock_01_nrm.dds" count 3.
Texture "Data Files\Textures\vurt_ascadianleaves2_nrm.dds" count 3.
Texture "Data Files\Textures\vurt_sunglare1.dds" count 3.
Texture "Textures\_land_default.tga" count 3.
Texture "Textures\menu_thick_border_bottom_right_corner.dds" count 2.

Par contre avec Rhaj Sagas SANS MGE XE 0.9 voici le fichier Warning:

Texture "Data Files\Textures\tx_rm_rock_02_nrm.dds" count 3.
Texture "Textures\_land_default.tga" count 3.
Texture "Textures\menu_thick_border_bottom_right_corner.dds" count 2.

A+

Stéph Lix
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Mhmm ton fichier Warnings.txt ne contient aucunes erreurs.

Les phrases que tu vois c'est juste pour te dire que le jeu a vu que tu as certaines texture en double voir triple exemplaire (c'est normal).
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
stephlix
Confrère

Message par stephlix »

Bonjour à tous,

Toujours pas de solution à mon problème, mais j'avance...

L'installation et l'entrée en jeu fonctionne (Ancienne save ou nouveau), je peux jouer avec RS installé.
MAIS si j’arrête mon PC, c’est fini, lorsque je rallume et tente de jouer, le problème du plantage à l’initialisation des données réapparaît !

Autre test, avec MGE en version standard aucun souci, c’est donc bien MGEXE qui provoque le plantage… Je continue mes tests, si vous avez des idées…

A bientôt,

Stéph Lix

Edit: Même après suppression de tous les fichiers de MGEX et réinstallation complète ça plante toujours.
Si je supprime RS, ça re-fonctionne.
J’ai donc bien une incompatibilité entre MGEXE et RS, mais ou?…
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »