Décidemment moi et les ordinateurs...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Décidemment moi et les ordinateurs...

Message par Lysandre »

Bon après un long temps de réflexion je suis enfin décidé a acheter une meilleure carte graphique, c'est pas les moyens qui me manquent actuellement donc voila, enfin pour une carte graphique je peux me le permettre pas plus..
En fait sur un forum d'informatique un modérateur m'a conseillé celle ci qui me parait très bien

Je ne veux pas mettre son choix en doute, mais je veux m'assurer que cette carte graphique peut parfaitement tourner sans avoir a changer quoi que ce soit comme le processeur ou autre chose
je lui ai également demandé, mais il est toujours bon d'avoir des avis de partout comme ici et ailleurs
A part si vous avez un meilleur choix, car la je compte faire l'achat sous peu.

Merci

je vous laisse le temps d'aller faire du sport ^^
Je n'ai de maitre que moi même.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

La 550 est un peu limite niveau performance (sur les gros jeux), mieux vaut préférer une 560 (voir une 570).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Lysandre

Message par Lysandre »

J'en suis bien conscient Corax, mais ça chiffre facilement à 100 Euros de plus pour la 560 donc j'imagine que la 570 tu peux rajouter facilement 250 Euros de plus par rapport à la 550
mais j'imagine que les performances doivent largement compenser le prix de ces deux cartes la..
Pour ma part pour des raisons personnelles, je ne préfère pas devoir mettre plus de 150 Euros la dessus pour l'instant..

Si je dois mettre ça sera pour plus tard quand j'aurais les moyens de mettre entre 800 et 1000 euros pour une configuration raisonnable de joueur et alors la dans ce cas je prendrais une carte plus haut de gamme et tout le tsoin tsoin qui va avec, car je suis même pas sur que ma configuration actuelle puisse faire tourner ces deux cartes sans trop solliciter le processeur et qu'au final je doive le changer, la je cherche plus a m'en tirer pour le moins possible qu'a dépenser,
malgré le fait d'avoir les moyens pour 250 pour l'instant je préfère me montrer raisonnable, quitte a changer plus tard même si ça fait le double..

Ou alors il faut vraiment que je la trouve moins cher pour la 260, la 270 je viens juste de regarder et oh elle chiffre à 339 Euros, ça doit pas être une daube..
pour ma part si une 550 suffit a faire tourner Skyrim et TESO si j'arrive a avoir la beta ou quand le jeu sortira, ça sera largement suffisant pour contenter mon plaisir de joueur..

Car TESO n'étant pas sorti je ne peux pas prétendre y avoir déjà joué, mais Skyrim si et je suis bon pour tout recommencer, vu que je que je n'étais pas allé très loin en dehors de la guilde des mages, compagnons, et voleurs que j'avais fini le reste j'y avais même pas touché et que ça fait plus d'un an(occupé avec le modding )
donc Dragonborn qui normalement était censé sortir aujourd'hui, + Dawnguard que je n'ai jamais fait, je pense que j'ai largement de quoi m'occuper :)
surtout que j'ai d'autres jeux auquel je n'ai pas encore touché comme The Witcher 2 ( en espérant qu'il puisse passer, car avec ma carte graphique actuelle c'est au minimum et rien d'autre..,
Painkiller hell of damnation acheté récemment pour 6,79 E, Dragon Age, Rage..

Bref si ceux la peuvent passer avec une 550 limite 560 si j'en trouve une moins chère ça sera suffisant, pas besoin de plus pour l'instant
Et Guild Wars 2 aussi que j'avais envie de faire..

Bref voila ^^
Modifié en dernier par Lysandre le 04 févr. 2013, 18:37, modifié 1 fois.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Tu as une vision à court terme. Il faut voir sur l'avenir un investissement.

Image

Lysandre

Message par Lysandre »

Je comprends oui investir sur quelque chose de mieux, alors peut être aussi est il mieux d'attendre que je puisse me faire une configuration a 800 E ou plus après tout :)

Ce qui en soit n'est pas du tout une mauvaise idée, même si j'ai envie de changer de carte graphique
car ma carte graphique supporte déjà très bien Skyrim je me demande si ça sera le cas pour TESO par contre, de ce que j'ai entendu il ne sera pas particulièrement gourmand
mais si on peut se retrouver a 100 sur une carte ça le sera forcément, enfin j'imagine..

Car ça sera quand même un jeu en ligne..

Et acheter une 560 ne me générais pas, mais il faudrait que je m'assure de plusieurs choses
car si ça me permets de faire mieux tourner mes jeux actuels, et pourquoi pas certains de prochains pourquoi pas,
mais alors dans ce cas qu'est-ce qu'il va falloir rajouter en plus de cette carte ? une allim

ça viendras petit a petit..

Car ça n'est pas non plus un mauvais investissement si cette carte me dure plusieurs années, car j'ai encore de nombreux jeux a faire et beaucoup passent déjà mais avec des graphismes moyens voire bons avec Skyrim, le problème c'est les jeux comme The witcher 2, ou encore Risen 2 dont j'ai été obligé de réduire la résolution pour pouvoir y jouer..
Ou encore d'autres qui seront trop gourmands et la évidement il faudra forcément une meilleure configuration, mais bon je sais que cela ne viens que de ma carte parfois,
Car Risen 2 lui semble n'avoir été optimisé que pour les cartes Ati il me semble au début..

Mais je ne suis pas pressé, car il y a de nombreux jeux de pc que j'ai envie de faire depuis longtemps, et que je ne pouvais pas faire a l'époque parce que j'avais pas de pc...
Je parle pas de Diablo 3 même si j'adore cette série le 3 est apparemment très moyen, non je parle de jeux comme Titan Quest, des bons jeux peut être vieux mais qui ne nécessitent pas une énorme configuration.

Enfin celui la je l'ai déjà puisque j'y joue depuis a peine une semaine, voila.
Lysandre

Message par Lysandre »

Bonjour je dépoussière ce topic, car j'ai une question liée a l'informatique...

Voila, en Décembre j'aurais du normalement acheter un pc a 800 E tout neuf exprès pour jouer a Fallout 4 et Skyrim en full, mais finalement j'ai décidé de ne pas l'acheter car ça me faisait trop d'argent a dépenser d'un coup, surtout sachant ce que j'allais avoir a payer en Janvier 2016 ( Factures... )

Donc j'ai décidé de ne pas l'acheter, et j'ai plutôt préféré m'acheter une ps4, et quelques trucs en plus...
Du coup ça me permets de jouer a Fallout 4 mais pas sur pc.

Maintenant la question que je me pose c'est est-ce que ça vaut le coup de dépenser 2 à 300 E pour améliorer mon pc actuel afin de pouvoir quand même y jouer sur pc sachant que quelques mods sont déjà sortis ou d'attendre Décembre prochain pour une nouvelle configuration...?
( sachant que si je le fait ça ne sera pas avant Aout ou Juillet, car j'aimerais d'abord le finir sur ps4 avant tout )

Car pour l'instant le PNO n'est pas sorti et je ne sais même pas si Bethesda a enlevé son interdiction de jouer avec des mods ( enfin ça je m'en fout )
Sachant que si je le fait ça ne sera pas uniquement pour Fallout 4 mais pour d'autres jeux également comme Skyrim...

Alors la config de mon pc est plutôt vieillissante, sachant qu'il date de 2010 et que si je dois changer quelque chose ça sera la carte graphique et le processeur
mais mon pc a toujours tenu le coup malgré les quelques problèmes que j'ai eu avec il ne m'a jamais fait défaut.
J'ai changé la carte graphique il y a peu, mais celle que j'ai acheté finalement est trop moyenne ( un peu comparable a l'ancienne, celle qui était de base mais en plus bruyante parce que l'ancienne ne faisait pas un pet de bruit...)

J'ai trouvé celle ci a 66 E :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00182378.html

ou celle la a 89 E ( mais c'est carrément cher et il faut que mon pc puisse la supporter )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00169055.html
Moi je penserais plutôt a celle a 66 E, j'ai peur que l'autre ne soit trop puissante...

Après il reste le processeur, l'actuel un Wolfdale Pentium Dual-Core E5400 d'une fréquence de 2.70 Ghz
Et évidemment il faudrait que le suivant fasse minimum 3.00 Ghz, il ne reste plus qu'a le trouver en espérant que la carte mère ne pose aucun problème...

J'ai 6 Go de Ram actuellement et je peux aller facilement jusqu’à 10 Go, mais uniquement si je peux jouer a Fallout 4 avec mon pc actuel
( autrement je ne vois pas la nécessité de mettre 8 ou 10 Go )
Sachant que j'ai une barrette de 4 Go que je n'utilise pas chez moi.

Mon système d'exploitation est Windows 7, que je préfère largement au 8 ou au 10...
Et je crois que c'est a peu près tout...

Sachant que si j'améliore mon pc je n’achèterais un nouveau pc que dans quelques années vu que l'actuel fonctionne très bien. ( comme a la sortie de TES 6 )

En espérant que changer de processeur n'irait pas créer des problèmes avec Windows 7, car si tout fonctionne mal si je change de processeur je préfère encore ne rien faire, et attendre d'avoir les moyens pour me payer une meilleure config...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Bon déjà commençons par le commencement, ta carte mère est trop vieille est terme de compatibilité processeur pour que tu la mettes à jour.
Donc soit tu gardes le même proco, soit si tu veux le changer faudra changer le proc, la carte mère et la ram ;)

La barette de 4Go que t'as faut qu'elle soit compatible avec ta CM ;)

Actuellement sur des PC fixes autre que pur bureautique, 8Go de RAM c'est la norme.

T'as vraiment testé Win10 ou tu te rapportes juste aux on dit? Car je t'assure qu'il n'y a pas photo en terme de perf, surtout sur de vieilles configs entre le 7 et le 10 ;)
L'ergonomie du 10 est plus proche du 7 que du 8.

Rappelles toi de l'âge de Skyrim.
Ton pc fonctionnait très bien pour d'anciens jeux, car skyrim est un vieux jeu maintenant sur un vieux moteur.
Ton PC est vraiment dépassé pour s'en sortir sur des jeux actuels.
A vouloir jouer sur PC, t'aurais dû ne pas acheter de console et effectivement acheter un PC à 800e (voire mois avec les soldes de janvier) plutôt qu'une console. Car ce que tu décris comme config c'est en fait l'équivalent d'un pc bureautique actuellement ;)

Sachant aussi que les deux cartes que tu montres sont des entrées de gamme et qu'elle ne tiendront pas très longtemps en terme de perf minimales pour les jeux ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Lysandre

Message par Lysandre »

Oui j'ai envie de jouer a des jeux récents sur pc, mais je trouve pas que ça soit une perte de temps d'avoir acheter une console...

Pour la barrette de 4 Go elle est compatible avec la cm actuelle, mais c'est vrai que si il faut changer la carte mere, la carte graphique et le processeur la non ça fait trop...
Bref si j'attends un an ou plus ça ne sera pas bien grave, parce que la j'aurais acheté un ordinateur exprès pour Fallout 4, et je me demande si ça en vaut vraiment la peine actuellement, non autant attendre ça sera plus raisonnable...

D'ici un an plus de mods seront sortis, et ma foi les autres jeux peuvent attendre.
Skyrim je peux déjà y jouer avec ce pc donc bon cela n'est pas bien grave au final
( même si j'aurais peut être du acheter un pc au lieu d'une ps4 )

Après oui j'avais entendu dire que Windows 10 se rapprochait du 7 en termes de performances, disons que j'ai entendu des bonnes et des mauvaises choses dessus comme par exemple certains vieux jeux qui ne passerait pas avec ( enfin c'est ce que j'ai lu )
Comme Fallout 3 qui ne passerait pas avec Windows 10 ( mais la c'est encore des on dit )
Puis même avec le temps je ne sais même pas si je serait tenter d'y rejouer, j'ai du le finir 4 ou 5 fois avec ou sans mods...

Donc bon...

Oui c'est clair que si je veux jouer a des jeux récents sur pc il va falloir envisager une nouvelle configuration, je pense que d'ici Décembre prochain j'aurais eu le temps de mettre 800 a 1000 Euros de côté, et l'avantage c'est que pour Fallout 4 plus de mods seront sortis et peut être le PNO aussi ( ce qui serait bien )
Donc ça sera surement beaucoup mieux d'attendre !

En tout cas c'est la meilleure solution que j'ai.

Qu'est ce que tu veux dire par contre par entrée de gamme ?
Que ce sont des cartes de faible performance ou un truc dans le genre ?

En tout cas merci de m'avoir répondu.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

C'est exactement ça pour les GT730 ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Pour les cartes graphiques NVIDIA, il existe plusieurs segments:
Bas de gamme: modèles *10 / *20 / *30 / *40
Milieu de gamme: modèles *50 et *60
Haut de gamme: *70 et *80
Très haut de gamme: *90 et TITAN

Les prix varient ainsi que la puissance, le bas de gamme regroupe des cartes pour jouer à de vieux jeux (genre y a plus de 5 ans, et encore), le milieu de gamme permet de jouer au minimum (ou moyen) sur des jeux qui sortent la même année que la carte, mais sera déjà obsolète pour les prochains jeux. Le haut de gamme te permet de jouer en élevé/max sur les jeux récent et permet de conserver un beau rendu sur les jeux qui sortiront plus tard.
Le très haut de gamme s'adresse surtout à ceux qui ont des écrans avec des résolutions 4K et qui veulent que les jeux tournent à fond de chez fond.

Pour te donner un exemple, lorsque j'ai fait mon PC en 2012, j'ai pris une GTX 570, qui fait tourner la plupart des jeux en élevé/max, sauf quelques uns très réçent (Batman Arkham Knight ou encore Fallout 4) où je suis obligé de passer en moyen en raison de la faiblesse de la mémoire graphique (que 1,3go).Si je la change ça sera pour la nouvelle génération qui est prévu pour 2016, elle m'aura donc rendu service pendant 5 ans.

Image

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »