[Résolu] Fusionner plusieurs NiTriShape

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
Yuril
Confrère

Fusionner plusieurs NiTriShape

Message par Yuril »

Salut

Je voulais savoir si on pouvait fusionner plusieurs Nitrishape qui utilise la même texture?

Voici le problème:
Je fais des bouteille pour le mod LeRoy, j'essaye de diversifier un peux les bouteilles et donc sur le meshe ci-dessous j'ai virer les lanières en gardant juste une partie puis j'ai copier/coller le Nitrishape plusieurs fois pour avoir ce résultat.
Image

J'imagine que plus il y a de Nitrishape plus le meshes sera gourmand en ressources? ou ça n'a pas d'importance?

Merci
Modifié en dernier par Yuril le 26 janv. 2013, 16:34, modifié 1 fois.
Gerauld
Confrère

Re: [NIFSKOPE] Fusionner plusieurs NiTriShape?

Message par Gerauld »

Le mieux serait effectivement de fusionner les Nitrishapes identiques sous Blender de manière à n'associer qu'un seul BSshaderlightingproperty à l'ensemble au lieu d'un par Nitrishape. Cela ne pose aucun soucis au niveau de l'UVmap si les éléments fusionnés utilisent la même et la même texture. Il suffit de passer dans Blender, de sélectionner ce qu'il faut fusionner et de faire CTRL + J.
Il y a les tutos d'import puis export nécessaires dans les traités de la Forge.
Quand c'est possible, il faut aussi essayer de diminuer le nombre de sommets en supprimant ceux qui sont en double et ceux qui sont attachés à des faces non visibles du fait de la présence des autres nitrishapes (par exemple, pour une pile de pièces, il n'est pas nécessaire de garder toutes les faces des pièces se situant dans le tas étant donné qu'elles ne sont pas visibles, la pièce du haut aura sa face du haut visible et l'autre effacée et inversement pour la pièce du bas.).
Yuril
Confrère

Re: [Résolu][NIFSKOPE] Fusionner plusieurs NiTriShape?

Message par Yuril »

Hum ok merci Gerauld!^^

Il va falloir que je me mette a blender! :)

Résolut!

Pour fusionner des "NitriShapes", les sélectionner et faire "Ctrl+J" dans Blender.
(Maintenir MAJ + clic droit sur chaques NiTriShapes pour en sélectionner plusieurs.)

TUTO Import/Export de meshes dans Blender By Gerauld: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 29&t=14087

Merci Gerauld pour ces excellents Tuto, je viens d'essayer et ça a fonctionner. ;)
Modifié en dernier par Yuril le 29 janv. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il me semble que c'est CTRL + J pour fusionner et non MAJ + J (mais je peux me tromper jonglant entre plusieurs langages et logiciels en ce moment...).
Hors-sujet
Je t'envoie l'accès à la drop box dans quelques minutes. Tu pourras piocher dedans, modifier, déposer des trucs...
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Oui pardon je me suis embrouiller^^
C'est bien Ctrl + J. :D
Hors-sujet
Merci pour les Log et MDP. :top:
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »