Première fois sur oblivion; bug et question

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Gabzou
Confrère

Première fois sur oblivion; bug et question

Message par Gabzou »

Bonjour à tous,

J'installe Oblivion pour la première fois, et étant grand fan de modding sur d'autres jeux, je voulais rajouter quelques améliorations au jeu.
J'ai donc téléchargé les classiques Wrye Bash, OBMM, BOSS; et tenté de faire fonctionner tout çà.
Petit problème avec wrye bash, lorsque j'installe les mods (install, pas load), le premier marche bien, mais ensuite je recois un message d'erreur "impossible d'effectuer l'action, le fichier est déjà utilisé par un autre processus" qui pointe mon répertoire Oblivion du doigt; bref, le message d'erreur classique de Windows 7 ^^. Il me suffit de quitter et redémarrer Wrye bash pour pouvoir installer UN nouveau mod à chaque fois :surprise: .

Quelqu'un aurait il eu ce problème et saurait il comment le résoudre (je n'en ai pas vu trace dans les différents guides d'installations)?

Je rajoute quelques questions:
-L'installation de mods anglais sur un jeu francais risque-t-elle de tout faire planter, ne pas marcher, ou juste me donner un jeu en franglais?
-Quels mods conseillez vous pour une première fois? (oui, je pourrais fouiller pour avoir la réponse à celle là, mais j'ai un coup de flemme là, un simple lien me suffira... :siffle: ); je ne cherche pas de modifs déséquilibrant le jeu ou modifiant le gameplay; juste quelques patchs graphiques ou PNJ/quètes en rab sans modification complète du jeu.

D'avance merci
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Première fois sur oblivion; bug et question

Message par A . »

Bonjour,
Gabzou a écrit : Petit problème avec wrye bash, lorsque j'installe les mods (install, pas load), le premier marche bien, mais ensuite je recois un message d'erreur "impossible d'effectuer l'action, le fichier est déjà utilisé par un autre processus" qui pointe mon répertoire Oblivion du doigt; bref, le message d'erreur classique de Windows 7 ^^. Il me suffit de quitter et redémarrer Wrye bash pour pouvoir installer UN nouveau mod à chaque fois :surprise: .
Je n'ai jamais eu ce problème. Les mods que tu installes sont déjà extraits de l'archive ? Oblivion est installé dans un autre dossier que \ProgrammeFiles86 ? Tu es administrateur sur ton pc ?
Gabzou a écrit : -L'installation de mods anglais sur un jeu francais risque-t-elle de tout faire planter, ne pas marcher, ou juste me donner un jeu en franglais?
Juste du franglais, à différents niveaux et en fonction de ce à quoi touchent les mods.
Gabzou a écrit : -Quels mods conseillez vous pour une première fois? (oui, je pourrais fouiller pour avoir la réponse à celle là, mais j'ai un coup de flemme là, un simple lien me suffira... :siffle: ); je ne cherche pas de modifs déséquilibrant le jeu ou modifiant le gameplay; juste quelques patchs graphiques ou PNJ/quètes en rab sans modification complète du jeu.
Euh....
N'ajoute PAS Belles Personnes (Better People je crois en VO) qui est un nid à merdes, en dehors de celui-ci les autres mods sont relativement propres. Enfin il me semble.
ladyonthemoon

Message par ladyonthemoon »

Gabzou a écrit :... -Quels mods conseillez vous pour une première fois? ...
Pour une première fois, je te conseillerais de jouer sans aucun mod, à part peut-être ces deux-là qui sont à mon avis les deux seuls qui soient vraiment utiles :

- http://oblivion.nexusmods.com/mods/18305
- http://oblivion.nexusmods.com/mods/34199

et un petit troisième quand même :

- http://oblivion.nexusmods.com/mods/35099

:)
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Tu as pas une fenêtre d'eploration du repertoire Bash ouverte quelque part ?
J'ai le CS qui me fait le même coup de temps à autre moi, un vieux processus à tuer manuellement qui reste alors que tout est fermé ^^.
Sinon comme ladyonthemoon, je dirais rien à part mods graphique, car si tu commences à mettre des gros overhaul type OOO l'expérience de jeu n'est plus du tout pareil :p.
Ceci dit le PNOO peut-être utile, éventuellement un mod d'interface aussi.
Pour les quêtes supplémentaires, autant faire les vanilla en premier.
Gabzou
Confrère

Message par Gabzou »

Merci à tous pour ces réponses,
j'ai craqué et installé manuellement mes quelques mods (ouaip, parait que c'est mal, mais j'ai craqué): quelques PNJs, les compagnons que je n'utilise pas parce qu'ils n'ont aucun background; et pas mal de patch graphiques pour les PNJ.
J'ai un superbe jeu en franglais (çà ne me change pas de baldur's gate au moins ;) ); et pas trop de bugs (quelques plantages lors de chargements, assez rares, peut être lié au fait que je n'ai pas installé de patch correctif, ou alors à "beautiful person" que j'avais installé avant d'avoir eu de réponse et que j'ai gardé :pensif: ).
Je vais finir le jeu comme çà et j'y retournerais avec plus de mods plus tard.

Pour répondre aux questions:
"Les mods que tu installes sont déjà extraits de l'archive ? Oblivion est installé dans un autre dossier que \ProgrammeFiles86 ? Tu es administrateur sur ton pc ? "

J'ai testé mod extrait ou non, même résultat. Oblivion est dans D\jeux\Oblivion; et je suis administrateur.

"Tu as pas une fenêtre d'eploration du repertoire Bash ouverte quelque part ?
J'ai le CS qui me fait le même coup de temps à autre moi, un vieux processus à tuer manuellement qui reste alors que tout est fermé ^^."

Je pensais que c'était la fenètre aussi au début, mais même sans j'ai le même problème, surement un processus lors de la copie des fichiers que ne s'arrète pas ou quelque chose du genre en effet.

Bref, pour l'instant je m'en sors, je reviendrais quand j'aurais d'autres soucis ^^

Encore merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Aide »