Bonjour,
L’un de vous pourrait-il m’expliquer comment je dois m’y prendre pour qu’à la fin d’un dialogue l’interlocuteur (un PNJ) du joueur se dirige vers une porte et disparaisse ?
D’avance merci pour votre aide.
Daan
[Résolu] Faire qu'un PNJ parte et rentre dans un bâtiment une fois un dialogue terminé
Faire qu'un PNJ parte et rentre dans un bâtiment une fois un dialogue terminé
Modifié en dernier par daan le 20 juin 2015, 18:45, modifié 5 fois.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
Re: Départ du PNJ âpres dialogue.
Bonjour ,
J’ai une idée pour arriver a mon objectif :
Lier mon PNJ a un Xmarker , créer un trigger devant la porte et scripter ce dernier pour lui faire desactiver le Xmarker du PNJ quand ce dernier entre dans le trigger.( Xmarker.disable() )
Mais pour le moment je ne sais pas comment faire courrir/marcher le PNJ jusqu’au trigger.
L’un de vous aurrait une idée ?
D’avance merci pour votre aide ,
Daan
J’ai une idée pour arriver a mon objectif :
Lier mon PNJ a un Xmarker , créer un trigger devant la porte et scripter ce dernier pour lui faire desactiver le Xmarker du PNJ quand ce dernier entre dans le trigger.( Xmarker.disable() )
Mais pour le moment je ne sais pas comment faire courrir/marcher le PNJ jusqu’au trigger.
L’un de vous aurrait une idée ?
D’avance merci pour votre aide ,
Daan
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
Re: Départ du PNJ âpres dialogue.
Bonjour,
Bon, l’idée décrite dans le précédent poste était bonne (… je vais quand même pas dire que j’ai de mauvaises idées ! lol ) mais y a plus simple :
Créez un Alias qui pointe vers votre PNJ ( pour l’exemple : Alias_Lulu )
Dans la quête contenant votre dialogue allez dans l’onglet « Scènes »
Dans la colonne de gauche : clic droit/new
Dans la fenêtre qui s’ouvre : entrez l’id de votre scène puis « OK »
cliquez sur la scène que vous venez de créer ( dans la colonne de gauche)
Dans la « grande zone blanche » devant vous : clic droit / add phase at end (il devrait apparaitre un rectangle gris avec « phase1 » écrit a l’intérieur)
Dans la « grande zone blanche » devant vous : clic droit /New actor
Dans la fenêtre qui s’ouvre : recherchez l’alias pointant vers votre PNJ (Alias_Lulu)
Un rectangle blanc comportant le nom de votre alias devrait se trouvé dans le rectangle gris .
Sur ce rectangle blanc : clic droit/new action/package
Dans la fenêtre qui s’ouvre : clic droit / new
Dans la fenêtre qui s’ouvre :
en-haut a droit : « Package Template :» mettez : Travel
Dans le petit tableau de gauche : cliquez sur « Place to travel »
De nouveau a droite : dans « Radius » mettez : 15 puis
Cliquez sur « Near editor location, radius0 »
Dans la fenêtre qui s’ouvre : Near Referance/ Select Reference puis sélectionnez un objet vers lequel votre PNJ va se diriger.
Validez tout ca avec « ok » (2x)
Maintenant rendez vous dans le End fragment de votre dialogue,
Créez une nouvelle propriété du type « Scène » que vous renseignerez avec votre scène.
Dans l’end fragment de votre dialogue rédigez :
(Pensez à cocher : Goodbye dans votre dialogue)
Et voila le travail ! Y a plus qu’à tester en jeu !
Soyons claire : je ne prétends pas que se soit la meilleure façon de faire, c’est juste la façon qui fonctionne chez moi.
Je me suis grandement inspiré de ce tuto :
J’espère que cela pourra servir à quelqu’un.
Amicalement,
Daan.
Bon, l’idée décrite dans le précédent poste était bonne (… je vais quand même pas dire que j’ai de mauvaises idées ! lol ) mais y a plus simple :
Créez un Alias qui pointe vers votre PNJ ( pour l’exemple : Alias_Lulu )
Dans la quête contenant votre dialogue allez dans l’onglet « Scènes »
Dans la colonne de gauche : clic droit/new
Dans la fenêtre qui s’ouvre : entrez l’id de votre scène puis « OK »
cliquez sur la scène que vous venez de créer ( dans la colonne de gauche)
Dans la « grande zone blanche » devant vous : clic droit / add phase at end (il devrait apparaitre un rectangle gris avec « phase1 » écrit a l’intérieur)
Dans la « grande zone blanche » devant vous : clic droit /New actor
Dans la fenêtre qui s’ouvre : recherchez l’alias pointant vers votre PNJ (Alias_Lulu)
Un rectangle blanc comportant le nom de votre alias devrait se trouvé dans le rectangle gris .
Sur ce rectangle blanc : clic droit/new action/package
Dans la fenêtre qui s’ouvre : clic droit / new
Dans la fenêtre qui s’ouvre :
en-haut a droit : « Package Template :» mettez : Travel
Dans le petit tableau de gauche : cliquez sur « Place to travel »
De nouveau a droite : dans « Radius » mettez : 15 puis
Cliquez sur « Near editor location, radius0 »
Dans la fenêtre qui s’ouvre : Near Referance/ Select Reference puis sélectionnez un objet vers lequel votre PNJ va se diriger.
Validez tout ca avec « ok » (2x)
Maintenant rendez vous dans le End fragment de votre dialogue,
Créez une nouvelle propriété du type « Scène » que vous renseignerez avec votre scène.
Dans l’end fragment de votre dialogue rédigez :
Code : Tout sélectionner
NomDeVotreProperty.start()
Et voila le travail ! Y a plus qu’à tester en jeu !
Soyons claire : je ne prétends pas que se soit la meilleure façon de faire, c’est juste la façon qui fonctionne chez moi.
Je me suis grandement inspiré de ce tuto :
J’espère que cela pourra servir à quelqu’un.
Amicalement,
Daan.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332