EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: [Logiciel]ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Yop
Nouvelle version :) 1.16
Donc cette dernière inclue les menus contextuels de windows évoqués plus haut (en espérant que ça fonctionne de partout)
Elle inclue aussi la fin de la trad de l'interface en français.
Et j'ai rajouté un truc sympa, juste pour les français : si un mod ajoute des sorts et des livres de sorts, en traduisant le sort (SPEL), en sauvegardant la trad et en la rechargeant, le livre de sort correspondant sera traduit aussi (si le nom correspond exactement !). Ca permet de gagner un peu de temps :) Si vous voyez d'autres choses qui pourraient être traduits automatiquement, je suis preneur.
Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Kakato
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Kakato »

En fait normalement les sorts il faut les retraduire à chaque fois ? Je n'y connais pas grand chose à ça, pardonnez mon ignorance ^^
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Non non, pour un nouveau mod à traduire !
Tu as un mod qui ajoute le sort "Ennemies annihilation"par exemple. Si le mod ajoute ce sort, en règle générale, il ajoute aussi le livre de sort qui va avec (en général... pas tout le temps).
Donc tu traduis ce sort (dans le groupe SPEL donc) par "annihilation des ennemis". si le mod ajoute aussi un livre, il s'appelera normalement "Spell book : ennemies annihilition".
Donc tu commences par traduire les sorts. Ensuite sauvegarde de la traduction (via le bouton sauvegarde), et immédiatement après tu recharges cette sauvegarde. Et bien les livres de sort seront traduits aussi :)

J'espère avoir été clair :p

EDIT : j'ai fait ça parce que j'aimerai bien jouer avec apocalypse spell package. Et vu le nombre de sorts ajoutés, ça me faisait ch**r d'en plus de faire des copier coller pour les livres.
Dancen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dancen »

Juste une petite question. Quand on télécharge ESP il propose également une BDD Skyrim. Je n'arrive pas à l'importer dans la BDD de ESP donc je l'ai mis dans le fichier "BDD coller ici" (quelque chose comme ça, c'est un fichier txt. Est'il possible de l'importer car ça me raccourcirais pas mal le travail ? ^^

Merci d'avance.
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Ce logiciel approche vraiment de la perfection ! Aucun souci avec les sauvegardes, pour faire des mises à jour c'est le bonheur. C'est super que tu aies rajouté une barre de défilement sur le côté, ça me manquait au début. :D

Juste une petite chose (si tu l'as déjà implémenté, je n'ai pas trouvé comment faire) : je voudrais pouvoir traduire une case et appliquer cette traduction à toutes les autres cases qui ont la même VO (pour les gros mods avec des tas d'objets du style "Armoire"). Dans Egg Translator, par exemple, on a le choix entre une validation "simple" et une validation "multiple" qui applique notre trad' à toutes les autres cases du même nom. Pour l'instant je ne vois pas trop comment faire à part copier-coller. ^^

PS : Il manque un petit "s" à "Remplacer les cellules déjà traduites". ;)
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

@ Dancen : c'est bien ça, il faut mettre le BDD_Skyrim.xml dans le répertoire de l'appli. Du coup, tu peux consulter la base dans l'onglet BDD ou via le bouton de recherche.
@ Oaristys : Ce n'est pas implémenté directement, mais un peu quand même : Quand on charge une sauvegarde, le prog se base sur tous les champs mais aussi sur le texte uniquement pour les cases vides. De plus, si tu coches la case "ne pas tenir compte du groupe", bah il ne tiendras pas compte du groupe. Du coup, si tu as une "chair" dans ACTI et une autre dans FURN, en en traduisant juste une et en rechargeant (et en ayant coché la case), toutes les "chair" seront traduites.
sinon pour la faute d'orthographe... arf :( Je corrigerai à la prochaine mise à jour. Si ça te pique vraiment les yeux, tu peux aller dans le répertoire lang, ouvrir le fichier FR.xml, rechercher la chaine et la corriger :)

voilouuu
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Bon, j'ai encore fait une mise à jour.

J'ai commencé à traduire pas mal de mod pour mon usage perso. Je n'ai pas fini et c'est sans doute bourré de fautes. Si quelqu'un veut en profiter...
Les trads sont dispo là : http://epervier666.free.fr/ESP_Translation/
Pour info, la dernière version en date simplifie pas mal tout ce qui est traduction de mod de magie :
Cemme dit ci dessus, si on traduite un sort (SPEL), le livre de sort correspondant sera traduit.
Maintenant ça marche aussi pour les parchemins
et également pour les invocations : on traduit un NPC, et si un sort de conjuration existe pour lui, il sera traduit au prochain chargement.
Si mes trads interessent malgré le fait qu'elles soient incomplètes, si quelqu'un veut les reprendre, les compléter, les corriger, faites donc ! c'est complètement libre :) Si les admins du site sont interessé par les mettres en ligne, c'est libre aussi... bref, z'êtes libres de tout faire avec mon "travail" :)

voilou

J'aime bien le principe de faire traduire automatiquement certains trucs... ça va plus vite... si z'avez des idées dans ce sens, je prends :)
Seyjin
Confrère

Message par Seyjin »

Merci, c'est un super logiciel.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Et une mise à jour, une !
1.18 :)
Ca corrige un problème de compression de champs. Il n'avais pas l'air de poser problème, mais tesvedit criait quand on chargeait un mod traduit. Plus maintenant
J'ai aussi rajouté la possibilité de filtrer la table de traduction. Par exemple on entre "sword" dans la "textbox" au dessus de la colonne Texte, et seules les lignes contenant sword s'affichent (vous voyez le principe quoi. :p)

Voilou

Si d'autres logiciels crient encore en ouvrant un mod traduit, faites le moi savoir. Je l'aurais jamais vu ça si un gentil français (ou canadien... ou suisse... bref, un monsieur qui parle français) ne me l'avais signalé en PM sur le nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Oh Morroloot !
*** Commence à aménager une nouvelle cellule dans le donjon ***
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »