{Idée}Têtes de flèches par catégories

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Pradji
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

{Idée}Têtes de flèches par catégories

Message par Pradji »

Bonjour tout le monde ! Une petite idée pour les amoureux des arcs et flèches . J'étais tombé il y a un petit temps de cela sur un >document< intéressant sur les têtes de flèches utilisées au Moyen Âge et même avant, je l'ai retrouvé et j'ai voulu vous posez sur papier cette petite idée:

Premièrement - prendre chaque flèches et carquois, les retexturées pour avoir 11-12 flèches différentes par catégories(fer/acier/ébonite/daedra etc...) et faire un équilibrage des dégâts lore-friendly(sans effets rajoutés).
► Afficher le texte
Deuxièmement - rajouter différents effets par têtes de flèches via scripts ou autres(exemple visuel) :
► Afficher le texte
Je m'appuie sur le visuel des têtes de flèches pas les catégories.

- Fer: "chasse" dégâts accrus sur les cibles non protégées, dégâts réduit contre cibles légèrement et fortement protégées(flèche basique).
- parjure: "incertain" (perforant)
- falmer: "incertain" (perforant, saignement)
- acier: "guerre" dégâts légèrement accrus sur les cibles légèrement et fortement protégées , dégâts réduit contre cibles non protégées(flèche basique).
- nordique: "chasse & guerre" dégâts accrus sur les cibles légèrement protégées et non protégées, dégâts réduit contre cibles fortement protégées(flèche légèrement évoluée).
- dwemer: "chasse & guerre"dégâts terribles sur cibles non protégées, dégâts réduit contre cibles légèrement protégées et fortement protégées, entraine d"importantes blessures et saignements, flèche lourde(flèche évoluée).
- orque: "chasse & guerre" dégâts importants sur cibles non protégées, dégâts légèrement réduit contre cibles légèrement protégées, dégâts réduit contre cibles fortement protégées, entraine de moyennes blessures et saignements(flèche évoluée).
- elfique: "incertain" ( flèche basique ?)
- verre: "incertain" (dégât massifs, saignements massifs ?)
- ébonite:"guerre" dégâts importants sur les cibles fortement protégées dégâts réduit contre cibles légèrement et non protégées(flèche évoluée).
- daedra: "incertain" (perforant)
- draconique: "incertain" (perforant, saignement, grappin, estropier)
ps: faire un équilibrage si possible lore-friendly

Troisièmement - rendre compatible avec le maximum mods populaires(Closer Quivers and Longer Arrows par exemple)
- Closer Quivers and Longer Arrows
- ABT - Arrows and Bolts Tweaks

Je pense pouvoir faire la première et dernière partie mais pas avant plusieurs semaines, je suis déjà sur un projet et je serai bientôt à cours de temps(irl & co).
Voilà c'est fini, je tien juste à préciser que je ne suis pas un expert à 100% des flèches médiévales et donc des changements peuvent surgir !
Donnez votre avis ! :top:
J'essayerais de faire un post complet et bien carré ! ; )
Modifié en dernier par Pradji le 15 janv. 2013, 19:22, modifié 1 fois.
Aventure, camaraderie, et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?
Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! YAAAARGH !!!
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: {Idée}Têtes de flèches par catégories

Message par Isis »

Très bonne idée de faire correspondre les formes aux catégories !
Seulement je vois mal les gens utiliser pour la chasse des flèches de verre et pour la guerre des flèches d'acier !
Il faudrait alors revoir l'intégralité des flèches voir des armes ... C'est chaud !
Si tu dois revoir la tête des flèches Daedra pour qu'elles restent flèches d'élite etc, ça va te prendre un sacré moment.
(A moins que je n'ai pas saisi le but de ton mod ! Ce qui est possible ^^)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Pradji
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: {Idée}Têtes de flèches par catégories

Message par Pradji »

Pradji a écrit :je m'appuie sur le visuel des têtes de flèches pas les catégories.
L'idée c'est de rajouté 11 flèches différentes en plus par catégories avec des têtes différentes (exemple: flèche de fer à pointe, flèche de fer barbelée, flèche de fer en "queue d’hirondelle").
Après en fonction du lore, certaine catégorie auront plus ou moins de flèches différentes. :clin2:
Aventure, camaraderie, et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?
Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! YAAAARGH !!!
Répondre

Retourner vers « Idées »