Equipement permanent des PNJ acolytes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Arkéas
Confrère

Equipement permanent des PNJ acolytes

Message par Arkéas »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je crée ce topic car mes recherches sur le sujet n'ont pas donné de résultat convaincant.
Je vous expose donc mon problème :) :

Chaque personnage de Skyrim possède un inventaire. En particulier les PNJs que l'ont peut engager comme acolyte, auxquels on peut fournir des items. Il est donc possible de les équiper à son gré, mais ils possèdent aussi un stuff de base qui n'apparaît pas dans l'inventaire, via le menu normal en tous cas. (On peut y accéder via la console en tapant "showinventory").
J'ai donc équipé mes larbins comme je le voulais, afin de voir ma maison de Hjerim remplie de beau monde. Jusque là tout est normal. Le seul problème est que lorsque je sort de chez moi et que je reviens, tous les PNJs revêtent leur skin de base (ex : set d'armure d'Acier de huscarl pour Lydia et Calder).
J'ai donc utilisé le mod 'Extensible Follower Framework' afin de pouvoir leur définir un équipement par défaut (en l'occurrence "Aucun" ) mais, de la même façon, ils se retrouvent en pagne dans ma baraque au lieu de se pavaner dans les beaux ensembles que je leur ai confectionné !
J'ai passé un paquet de temps sur internet à chercher le pourquoi du comment de ce problème, en essayant plein de mots clés différents. Finalement j'ai suivi quelques astuces comme les codes "removeallitems" "removeitem ID XX" mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas.
Voilà, j'espère vous avoir bien résumé ma situation, je sais qu'il est possible de leur faire porter ce foutu matos puisque Bob Lennon l'a fait dans son playthrough ;)

Merci d'avance et très bonne soirée !

Arkéas, Nordique.
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: Equipement permanent des PNJ acolytes

Message par sammyfisherjr »

Je ne suis pas en mesure de te répondre, mais je suis étonné que le mod Extensible Follower Framework ne règle pas le problème, puisqu'il permet d'avoir plusieurs followers en même temps. J'ai déjà rencontré le petit désagrément que tu évoques en renvoyant Lydia à la maison puis en revenant la chercher : elle avait son armure de base puis, quelques secondes après que je lui ai demandé de me suivre, elle avait de nouveau l'armure que je lui avais donné, sans aucune autre action de ma part.

Le fait de leur supprimer leur matos de base, ce que je suppose que tu as fait, puisque tu dis qu'ils sont en pagne, n'est peut-être pas une bonne idée finalement, vas savoir, mais peut-être que ça influe sur quelque chose ? As-tu testé en leur conservant leur matériel non visible dans l'inventaire ?
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

Essaye le mod UFO mais il est en anglais? avec celui-ci, tu pourras habiller ton compagnon avec une phrase du type "Could you dress better"

Il y a une traduction française mais je ne sais pas ce qu'elle vaut UFO Traduction Franchouillarde, avec celui-ci, tu pourras habiller comme tu le souhaites tes compagnons grâce au dialogue "Vous pourriez vous fringuer mieux quand même".

Par contre, il te faudra obligatoirement SKSE.
Arkéas
Confrère

Message par Arkéas »

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses :)
sammyfisherjr : En fait lorsque je réengage mon compagnon, il suffit que je touche à son inventaire pour qu'il ré-équipe le stuff. En revanche impossible de lui faire équiper lorsqu'il ne m'accompagne pas :)
Edit : J'ai tenté la manip' avant même de savoir que les PNJs possédaient un outfit donc j'ai effectivement essayé sans supprimer quoi que ce soit :)
Lysandus : Merci pour le mod, je voudrais juste savoir : Est-il compatible avec EFF ou est-ce que c'est une sorte "mod concurrent" qui a à peu près les mêmes fonctionnalités ?
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

Alors là, aucune idée mais UFO se suffit à lui même. L'auteur a même inclus des chevaux pour les compagnons, tu pourras même interagir avec eux ( les chevaux ), un livre pour commander un groupe de compagnons etc, bref depuis sa sortie je ne me sert que de celui là.
Arkéas
Confrère

Message par Arkéas »

D'accord, eh bien je vais tester celui-là alors, je te dirais si mon problème est réglé ou non ;) Merci pour votre aide les amis !
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par dak51 »

En fait les PNJ ont des vêtements par défaut dans le CK c'est un menu déroulant. De part ce fait, leur tenue sera toujours celle par défaut. La solution facile c'est de créer un petit mod qui met le vêtement par défaut à "NONE" et ensuite lui mettre quelques tenues dans son inventaire bien sûr sinon à poil!

Image
Seyjin
Confrère

Message par Seyjin »

Salut salut
J'utilise Extensible Follower Framework pour changé l'armure de mes compagnons. Le souci c'est qu'au bout d'un moment, Lydia qui m'attend à la maison la retire et je la retrouve nue.
Arkéas
Confrère

Message par Arkéas »

En fait la manœuvre doit être faisable avec Skyrim NPC Editor (=> http://skyrim.nexusmods.com/mods/4554) mais je vous avoue que n'étant pas un pro de l'informatique, j'ai pas eu la patience de le tester en profondeur ^^ Je regarderai des tutoriels s'il en existe à l'occasion.
Dak51 : Ca serait vraiment pas mal comme idée de mod :) L'idéal serait même de pouvoir les faire porter des objets améliorés et enchantés.
ti_nini_tb
Confrère

Message par ti_nini_tb »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je tiens à vous dire par la même occasion que vous faites du bon travail, merci. :)

Ensuite je me permet d'utiliser ce topic pour une question car cela concerne le mod extensible follower framework ainsi que l'équipement des acolytes mais plus précisément les statistiques. En effet j'ai des bugs à ce niveau la, car la valeur d'armure de mon compagnon change; après être sorti d'un endroit même après l'avoir mis a jour avec la commande "entrainement". Par exemple je l'équipe dans ma maison a solitude puis le "met a jour" sa valeur d'armure est a 280 mais en quittant la maison elle descend a 250.. cela vaut aussi pour toutes les statistiques (résistance, combat...).
il m'arrive parfois d'avoir une valeur d'armure a -4099! ...

Y a t il une réelle influence sur les compétence de mon acolyte?
et est il possible de régler le problème?

Merci :bye:
Répondre

Retourner vers « Aide »