EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: [Logiciel]ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Nouvelle mise à jour. Elle devrait corriger quelques problèmes, permettre de traiter les champs REGN, et peut-être ajouter de nouveaux problèmes :) (j'ai changé la façon dont sont traduit les "sous-champs")
mise à jour de la BDD en conséquence.
J'hésite pour les groupe SCEN. Ca rallonge pas mal l'analyse, et je ne suis pas sûr que ces textes apparaissent en jeu (tout comme les NAM2 des dialogues... d'ailleurs il faudrait peut-être que je fasse une information la dessus, du genre "traduisez pas ça, ça sert à rien !" :))
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Bravo pour ce fabuleux outil, très efficace et bien fait :top:

Cependant, je viens de faire face à de drôles de méli-mélo au niveau des dialogues traduit. J'explique; Pour la traduction de Enhanced Skyrim faction; The Companions guild, certains dialogues originaux version franco semblent prendre une ligne de retard entre le vocal et les sous-titres, ce que je n'avais pas vu lors de la première trad' (perdue :colère: ) effectuée avec le CK.

Et un autre truc très bizarre celui-là et causé par tout les mods offrant des dialogues traduits avec ton outil; Tout les pnj avaient ces trois textes: J'aimerais rejoindre les compagnons, Qu'est-ce que ça fait d"être un loup-garou et About your lantern ( trad' de Enhanced skyrim faction; companions guild et Wearable lantern) et la traduction de Unofficial patch dawnguard provoquait les dialogues spécifiques à DG comme par exemple; Ou est passé le soleil bla bla bla.

J'ai réinstallé les VO anglo et tout est rentré dans l'ordre. Donc j'en déduis qu'il y a soit une mauvaise utilisation de ma part, soit un petit problème pour la traduction des dialoges :pensif:

Sinon le reste est nickel, bravo j'adore ^^
Image
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

J'ai rencontré ce genre de problème et pensait l'avoir résolu !
Tu utilises bien la dernière version ? ou au moins l'avant dernière ? (1.13)
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Oh j'ai la 1.12 en ce moment.. ça viendrait de là ? Si ce n'est que cela ce serait hyper cool ;-p Car ton outil est beaucoup plus rapide et pratique à utiliser que Egg ou le CK loll ^^
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Je rencontre également un bug étrange, un dialogue supplémentaire est encore apparu, j'espère que c'est pas sur ma traduction du choix est vôtre.
Mais j'ai le topic avez-vous résolu les meurtres ? Je pense que c'est une référence à la quête de vendeaume.
J'essaye de désactiver le plugin pour confirmer ce soir.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Arf, si l'un de vous arrive à me confirmer ça dans la journée, je suis preneur, sinon ça sera lundi (skiiiiiiiiii :))
Je viens de prendre le choix est votre en vo. Je vais faire quelques tests (mais je n'ai pas skyrim à disposition, donc ce sera à coup de comparaison d'esp (pourvu que y'ai pas trop de champs compressés... c'est une plaie pour les comparaisons :p). Je vous tiens au courant.

Bon effectivement, j'avais une GROSSE co***le au niveau des champs compressés. Enfin pas si grosse que ça mais quand même. Pour l'analyse, cela ne changeait rien, mais pour la trad, cela ajoutait à la fin d'un champs NPC_ par exemple 24 caractères nuls.

C'est corrigé, je mets en ligne dans quelques minutes
Merci pour la remontée !!

Par contre, par précaution, il vaut mieux retraduire vos mods je pense. Les sauvegardes sont toujours valides.
Je vais essayer d'autres choses pour accélérer le truc.

Voilou

EDIT : en ligne :)

EDIT : La modification décrite ci après n'est pas dans la version en ligne, j'ai encore quelques tests à faire.

J'ai pu rajouter dans le shell de windows 2 choses : si on fait un clic droit sur un fichier esp ou un fichier esm, 2 nouvelles options : Ouvrir avec ESP Translation, et Traduire avec ESP Translation.
La première option ouvre le mod dans mon prg et lance l'analyse avec les options par défaut
La deuxième ouvre le mod sans lancer d'analyse mais charger un fichier xml de sauvegarde, traduit le mod et sort.
Conséquences : Si on a une traduction toute prête, un clic droit permet de traduire directement un mod :)
J'ai fait ça pour rebondir sur un autre sujet du foum au sujet des autorisations de traduction.

Voilou

Si vous voulez le tester, je l'ai mis là quand même : http://epervier666.free.fr/ESP_Translat ... gramme.zip
Pour info, le programme modifie la base de registre quand il démarre. Pour ces modifications, je me suis inspirés de ça :
http://stackoverflow.com/questions/2123 ... c-filetype

je mettrais vraiment en ligne sur le nexus quand j'aurais poussé mes tests (et les votres si y'a des motivés)

voili voilou
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Bon si certains d'entre vous ont testé le prog sont j'ai mis le lien au dessus, ça ne marchait pas. J'avais pas pu faire de test avec le CK d'installé. Maintenant, ça doit marcher ! (en tout cas ça marche chez moi, Window 7 64).
Je l'ai remis, mais toujours pas sur le nexus, il faut que je finisse de traduire le soft en anglais :)
Voilou
Dancen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dancen »

Ceci est une de m'est question que j'avais postée sur un mod que je m’apprête à traduire (Console Books) mais cela semble plus pertinant ici:

Comme tu peux le voir sur Imprécr des parties sont encadrées.
Image
J'ignore totalement ce que je dois en faire (recopier dans la trad à l'identique ... je sais pas :boulet: ).
Pour le reste ça devrais le faire.

Merci d'avance.
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

Ça c'est les mises en page des livres, et oui tu peux recopier ces trucs à l'identique =)
Dancen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dancen »

Merci beaucoup !!
Et c'est partie pour une trad full à la main !!
Ah moins que quelqu'un puisse me fournir une plus grosse base de donnée (je n'est que celle du mod Better Sorting) ... mais j'en doute puisque c'est le but du mod que je doit trad :grimace: ...
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »