Bon, je n'ai pas retrouvé ton sujet de l'autre côté donc je t'ai envoyé ici par MP un mesh, une texture et un pdf au sujet des plantes. Si ça solutionne le soucis, je mettrai le pdf en ligne avec celui qui présente les textures des fenêtres.
Il te reste quoi comme soucis mis à part les fenêtres?
Domaine de Sombreroc
Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc
Salut Gerauld ce que j'ai comme soucis ?
Hé bien actuellement je tente de créer un compagnon car je veux qu'il y est un minimum de vie dans ce Fort,
après avoir passé quelques heures dessus hier pour lui trouver une tenue appropriée bien qu’incomplète
j'ai essayé aujourd'hui en fait de le rendre recrutable, enfin pas recrutable dans le sens ou il serait un mercenaire, mais dans le sens ou il serait comme un frère d'arme donc un compagnon..
Ne maitrisant absolument pas les dialogues j'ai tenté aujourd'hui justement de le rendre recrutable en copiant un personnage qui dispose déjà d'un système de dialogue comme celui la, il s'agissait en fait du Huscarl de Fortdhiver il me semble bien que j'ai par la suite modifié a mon propre gout, mais juste l'apparence pas le reste..
Petit problème : une fois en jeu je peux parler au personnage, mais je ne peux pas lui demander de me suivre, ce qui est embêtant puisque j'avais mis son double original et non modifié, donc le huscarl de Fortdhiver dans la cellule de mon fort et qu'il pouvais me suivre, mais pas mon pnj..
Alors quelqu'un saurait il ou t'elle me dire d’où viens ce soucis et comment y remédier..? ( j'ai même suivi le tutoriel de Jules Po3d mais cela ne m'a pas beaucoup avancé..)
Hormis ceci, j’espère que certains ne sont pas déçus de voir que mon mod n'est toujours pas sorti sur la Confrérie et Wiwiland,
bon je sais très bien que je ne suis pas le centre du monde et que mon mod n'est surement qu'une tache dans l'océan du modding,
mais c'est mon travail et ma passion, et que je ne posterais pas ce mod tant qu'il ne sera fini ou presque, même si cela commence a approcher
je suis quelqu'un de très perfectionniste et je veux qu'il soit en bon et du forme pour le jour ou il ira sur Wiwiland et la Confrérie ce qui va me demander du temps, une chose que j'ai pour l'instant mais qui ne va pas durer éternellement ..
enfin un peu..
En attendant merci Gerauld car tu est le seul a autant m'aider et que je trouve ça très noble, quant aux autres hé bien j'espère que mon mod ne vous laisse pas perplexe ou indifférents, car je ne le fait pas que pour moi et qu'a votre manière vous m'aidez aussi ( certains..) et c'est donc ma façon de vous remercier..
Bon en ce qui concerne mon mod, il me reste quelques petites choses :
- Créer quelques quêtes pour l’accès du Fort ;
- Peut être une ou deux armes uniques a rajouter avec quête a la clé, armures également
- Puis finir le Fort ce qui n'est qu'une question d'heures et de jours..
- Et : rajouter quelques gardes pour le Fort, j'aimerais même en fait que ces gardes ne soient pas sur place directement mais qu'il faille aller les chercher, dans une auberge, mais avec quoi un script, un dialogue et une quête ?
voila ça dépasse un peu mes compétences, donc quand j'aurais fini ou même avant si quelqu'un s'en sent capable alors je mettrais mon mod sur Wiwiland et La Confrérie !
- j'ai néanmoins pas mal de choses a finir avec ce mod et qu'il ne sera disponible avant la fin de ces choses
( personnage marchand, il faut que je finisse le chemin emprunté et que je rajoute le deuxiéme personnage marchand qui n'attends que d'être placé !
mais je veux faire ça bien et qu'il est donc hors de question que je saute des choses pour aller plus vite.
Une dernière petite question, pour trouver mes idées au début j'ai un peu regardé et copié quelques cellules du jeu, tel que le worldspace d'une grotte et c'est une chose auquel je ne fesait pas attention a l'époque, mais maintenant cela m'interpelle..
Ces petits points qui se placent sur un nom, un objet ou encore un personnage n'ont pas d'incidents dans le jeu j'espère ?
parce que j'ai fait tout ça de manière propre je n'ai fait que copier et coller certains objets ou ensembles d'objets qui m’intéressaient pour les rajouter a ma cellule
donc voila..
Hé bien actuellement je tente de créer un compagnon car je veux qu'il y est un minimum de vie dans ce Fort,
après avoir passé quelques heures dessus hier pour lui trouver une tenue appropriée bien qu’incomplète
j'ai essayé aujourd'hui en fait de le rendre recrutable, enfin pas recrutable dans le sens ou il serait un mercenaire, mais dans le sens ou il serait comme un frère d'arme donc un compagnon..
Ne maitrisant absolument pas les dialogues j'ai tenté aujourd'hui justement de le rendre recrutable en copiant un personnage qui dispose déjà d'un système de dialogue comme celui la, il s'agissait en fait du Huscarl de Fortdhiver il me semble bien que j'ai par la suite modifié a mon propre gout, mais juste l'apparence pas le reste..
Petit problème : une fois en jeu je peux parler au personnage, mais je ne peux pas lui demander de me suivre, ce qui est embêtant puisque j'avais mis son double original et non modifié, donc le huscarl de Fortdhiver dans la cellule de mon fort et qu'il pouvais me suivre, mais pas mon pnj..
Alors quelqu'un saurait il ou t'elle me dire d’où viens ce soucis et comment y remédier..? ( j'ai même suivi le tutoriel de Jules Po3d mais cela ne m'a pas beaucoup avancé..)
Hormis ceci, j’espère que certains ne sont pas déçus de voir que mon mod n'est toujours pas sorti sur la Confrérie et Wiwiland,
bon je sais très bien que je ne suis pas le centre du monde et que mon mod n'est surement qu'une tache dans l'océan du modding,
mais c'est mon travail et ma passion, et que je ne posterais pas ce mod tant qu'il ne sera fini ou presque, même si cela commence a approcher
je suis quelqu'un de très perfectionniste et je veux qu'il soit en bon et du forme pour le jour ou il ira sur Wiwiland et la Confrérie ce qui va me demander du temps, une chose que j'ai pour l'instant mais qui ne va pas durer éternellement ..
enfin un peu..
En attendant merci Gerauld car tu est le seul a autant m'aider et que je trouve ça très noble, quant aux autres hé bien j'espère que mon mod ne vous laisse pas perplexe ou indifférents, car je ne le fait pas que pour moi et qu'a votre manière vous m'aidez aussi ( certains..) et c'est donc ma façon de vous remercier..
Bon en ce qui concerne mon mod, il me reste quelques petites choses :
- Créer quelques quêtes pour l’accès du Fort ;
- Peut être une ou deux armes uniques a rajouter avec quête a la clé, armures également
- Puis finir le Fort ce qui n'est qu'une question d'heures et de jours..
- Et : rajouter quelques gardes pour le Fort, j'aimerais même en fait que ces gardes ne soient pas sur place directement mais qu'il faille aller les chercher, dans une auberge, mais avec quoi un script, un dialogue et une quête ?
voila ça dépasse un peu mes compétences, donc quand j'aurais fini ou même avant si quelqu'un s'en sent capable alors je mettrais mon mod sur Wiwiland et La Confrérie !
- j'ai néanmoins pas mal de choses a finir avec ce mod et qu'il ne sera disponible avant la fin de ces choses
( personnage marchand, il faut que je finisse le chemin emprunté et que je rajoute le deuxiéme personnage marchand qui n'attends que d'être placé !
mais je veux faire ça bien et qu'il est donc hors de question que je saute des choses pour aller plus vite.
Une dernière petite question, pour trouver mes idées au début j'ai un peu regardé et copié quelques cellules du jeu, tel que le worldspace d'une grotte et c'est une chose auquel je ne fesait pas attention a l'époque, mais maintenant cela m'interpelle..
Ces petits points qui se placent sur un nom, un objet ou encore un personnage n'ont pas d'incidents dans le jeu j'espère ?
parce que j'ai fait tout ça de manière propre je n'ai fait que copier et coller certains objets ou ensembles d'objets qui m’intéressaient pour les rajouter a ma cellule
donc voila..
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc
Gerauld ton tutoriel est une véritable petite merveille,
Il m'a au moins appris qu'il fallait que je refasse la texture si je voulais que la transparence fonctionne sur celle ci car la texture de ma fleur étant trop opaque avant cela ne pouvais pas fonctionner correctement, même en appliquant une nouvelle couleur alpha..
ça aurais peut être été aussi le cas pour le chemin des textures si je n'avais pas pensé a en modifier le chemin avant que tu ne me passe ton tutoriel..
Ceci dit je vais pouvoir le refaire
car les fleurs disparaissent bien cette fois ci, mais j'ai utilisé color balance et je ne trouve pas la couleur aussi belle que sur mon ancienne texture..

Petite question dans ton tutoriel tu dit vouloir utiliser la deuxiéme méthode, qui si j'en crois ce qui est marqué et la moins bien des deux, ou la plus rapide des deux
pourquoi logiquement choisir la deuxiéme méthode ??
Au lieu de jouer sur la transparence (qui fonctionne bien), nous allons modifier la couleur.
Deux méthodes :
- Menu « Colors » puis « Colors Balance » pour des changements assez fins
- Menu « Colors » puis « Colorize » pour les bourrins.
Je choisis donc logiquement la deuxième méthode…?
Il m'a au moins appris qu'il fallait que je refasse la texture si je voulais que la transparence fonctionne sur celle ci car la texture de ma fleur étant trop opaque avant cela ne pouvais pas fonctionner correctement, même en appliquant une nouvelle couleur alpha..
ça aurais peut être été aussi le cas pour le chemin des textures si je n'avais pas pensé a en modifier le chemin avant que tu ne me passe ton tutoriel..
Ceci dit je vais pouvoir le refaire


Petite question dans ton tutoriel tu dit vouloir utiliser la deuxiéme méthode, qui si j'en crois ce qui est marqué et la moins bien des deux, ou la plus rapide des deux
pourquoi logiquement choisir la deuxiéme méthode ??
Au lieu de jouer sur la transparence (qui fonctionne bien), nous allons modifier la couleur.
Deux méthodes :
- Menu « Colors » puis « Colors Balance » pour des changements assez fins
- Menu « Colors » puis « Colorize » pour les bourrins.
Je choisis donc logiquement la deuxième méthode…?
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc
En fait, la deuxième méthode (garder la transparence de la texture originale) est celle qui assure d'avoir le réglage de transparence parfait pour l'utilisation du mesh mais elle n'est valable que si on ne change pas la forme de la fleur ou des feuilles. Donc moins bien mais plus pratique dans ce cas.
La 1ère méthode, méthode longue consiste à ajouter la transparence après avoir dessiné la texture, ce qui permet plus de choses mais oblige à vérifier sous Nifskope que la transparence ne soit pas totale par endroits et inexistante à d'autres. Cette méthode oblige le textureur à faire plusieurs manips en fonction du nombre de teintes contenues dans la texture. J'avoue ne pas avoir chercher de méthode plus globale pour l'instant mais il doit sûrement exister un plugin sympathique faisant l'ajout de transparence sur toute une zone d'un coup.
Concernant les deux méthodes pour le changement de couleur :
Si tu veux changer des nuances de couleurs, tu utilises la première méthode. Pour changer radicalement de couleurs la deuxième car plus radicale. Rien n'empêche d'utiliser les deux, c'est pour cela qu'elles sont citées.
Il faut avoir le mesh ouvert sous Nifskope et regarder après chaque manipulation ce que ça donne sous Nifskope (cela se met à jour à chaque sauvegarde de la texture par Gimp) pour voir le résultat final car la transparence et les carrés ont tendance a fausser un peu notre perception sous Gimp.
La 1ère méthode, méthode longue consiste à ajouter la transparence après avoir dessiné la texture, ce qui permet plus de choses mais oblige à vérifier sous Nifskope que la transparence ne soit pas totale par endroits et inexistante à d'autres. Cette méthode oblige le textureur à faire plusieurs manips en fonction du nombre de teintes contenues dans la texture. J'avoue ne pas avoir chercher de méthode plus globale pour l'instant mais il doit sûrement exister un plugin sympathique faisant l'ajout de transparence sur toute une zone d'un coup.
Concernant les deux méthodes pour le changement de couleur :
Si tu veux changer des nuances de couleurs, tu utilises la première méthode. Pour changer radicalement de couleurs la deuxième car plus radicale. Rien n'empêche d'utiliser les deux, c'est pour cela qu'elles sont citées.
Il faut avoir le mesh ouvert sous Nifskope et regarder après chaque manipulation ce que ça donne sous Nifskope (cela se met à jour à chaque sauvegarde de la texture par Gimp) pour voir le résultat final car la transparence et les carrés ont tendance a fausser un peu notre perception sous Gimp.
Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc
Décidément internet explorer et la confrérie ça va pas du tout, qu'importe je suis connecté maintenant..
Oui en fait pour ma part je préfére la deuxiéme méthode, même si elle est un peu moins bien je ne compte pas modifier le modéle des fleurs ça représente trop a faire a faire surtout pour ce que c'est, pour ma part je vais recommencer pour une nouvelle qui sera un peu plus belle et ça suffira..
Et en fait ça viens du fait qu'avec la première méthode mes fleurs ne disparaissaient pas complétement avec la couleur alpha, on aurait dit une fleur bouffée par les mites, et je trouve ça déjà bien assez long pour une fleur même si je tiens a ce qu'elle soit réussi, je n'irais pas faire plusieurs aller et retours entre Nifskope et Gimp, mais c'est vrai que l'idée peut être intéréssante pour quelqu'un qui voudrais vraiment peaufiner
Ok pour les couleurs, je crois juste que j'éviterais d'utiliser les nuances au prochain coup enfin on verra bien je ferait ce qui me paraitra être le mieux pour réaliser une texture convenable pour cette fleur (langue de dragon )
A propos si tu as lu plus haut j'ai parlé d'un compagnon que j'ai créé, bon en fait je remarque que c'est tout simple pour y
arriver enfin presque..
il suffit de mettre dans les factions du perso : currentfollowerfaction et potentialfollowerfaction pour apparement faire de ce personnage quelqu'un qui pourra vous suivre seulement il faut aussi des dialogues, et j'imagine qu'il faut les créer ou plutôt les selectionner
Car j'ai remarqué en regardant l'esp d'un mod de compagnon que j'ai téléchargé sur Nexus pour tenter de le copier que le personnage en
question disposait de dialogues en Français en ce qui concerne les ordres qu'on peut donner au compagnon lorsqu'il est avec vous, et je me suis dit qu'a moins que ce joueur soit Français et qu'il est lui même créé ces dialogues pour son compagnon, les dialogues dont j'ai besoin sont déjà a la base dans Skyrim puisqu'ils servent pour d'autres personnages tel que les huscarls..
Maintenant ce que j'essai de savoir c'est comment faire apparaitre ces fameux dialogues dans la liste des dialogues de mon personnage..? puisqu'ils n'y sont pas a la base..
bon sang moi qui suit habitué a travailler sous internet explorer, même si maintenant je ne me connecte qu'avec mozilla je trouve vraiment cet écran sombre, Chiant ! personne ne sait comment corriger ce truc, et ce que c'est ? ça bousille les yeux cette idiotie..
EDIT de Gérauld : Encore un erreur de bouton (EDITER au lieu de CITER... Ça ne me le fait que pour tes posts... La police peut-être...
EDIT2 de Gérauld : J'ai retrouvé le message donc message original remis en place. Erreur corrigée.
Oui en fait pour ma part je préfére la deuxiéme méthode, même si elle est un peu moins bien je ne compte pas modifier le modéle des fleurs ça représente trop a faire a faire surtout pour ce que c'est, pour ma part je vais recommencer pour une nouvelle qui sera un peu plus belle et ça suffira..
Et en fait ça viens du fait qu'avec la première méthode mes fleurs ne disparaissaient pas complétement avec la couleur alpha, on aurait dit une fleur bouffée par les mites, et je trouve ça déjà bien assez long pour une fleur même si je tiens a ce qu'elle soit réussi, je n'irais pas faire plusieurs aller et retours entre Nifskope et Gimp, mais c'est vrai que l'idée peut être intéréssante pour quelqu'un qui voudrais vraiment peaufiner
Ok pour les couleurs, je crois juste que j'éviterais d'utiliser les nuances au prochain coup enfin on verra bien je ferait ce qui me paraitra être le mieux pour réaliser une texture convenable pour cette fleur (langue de dragon )
A propos si tu as lu plus haut j'ai parlé d'un compagnon que j'ai créé, bon en fait je remarque que c'est tout simple pour y
arriver enfin presque..
il suffit de mettre dans les factions du perso : currentfollowerfaction et potentialfollowerfaction pour apparement faire de ce personnage quelqu'un qui pourra vous suivre seulement il faut aussi des dialogues, et j'imagine qu'il faut les créer ou plutôt les selectionner
Car j'ai remarqué en regardant l'esp d'un mod de compagnon que j'ai téléchargé sur Nexus pour tenter de le copier que le personnage en
question disposait de dialogues en Français en ce qui concerne les ordres qu'on peut donner au compagnon lorsqu'il est avec vous, et je me suis dit qu'a moins que ce joueur soit Français et qu'il est lui même créé ces dialogues pour son compagnon, les dialogues dont j'ai besoin sont déjà a la base dans Skyrim puisqu'ils servent pour d'autres personnages tel que les huscarls..
Maintenant ce que j'essai de savoir c'est comment faire apparaitre ces fameux dialogues dans la liste des dialogues de mon personnage..? puisqu'ils n'y sont pas a la base..
bon sang moi qui suit habitué a travailler sous internet explorer, même si maintenant je ne me connecte qu'avec mozilla je trouve vraiment cet écran sombre, Chiant ! personne ne sait comment corriger ce truc, et ce que c'est ? ça bousille les yeux cette idiotie..
EDIT de Gérauld : Encore un erreur de bouton (EDITER au lieu de CITER... Ça ne me le fait que pour tes posts... La police peut-être...
EDIT2 de Gérauld : J'ai retrouvé le message donc message original remis en place. Erreur corrigée.
Modifié en dernier par Lysandre le 20 juin 2015, 18:37, modifié 5 fois.
Raison : Grosse erreur du modérateur n°2 ... Désolé. - Corrigée
Raison : Grosse erreur du modérateur n°2 ... Désolé. - Corrigée
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc
Hors-sujet
Je te propose de poser cette question dans un nouveau sujet et de délaisser ce sujet un peu trop généraliste maintenant que le plus gros est fait.FheralGhoul666 a écrit :A propos si tu as lu plus haut j'ai parlé d'un compagnon que j'ai créé, bon en fait je remarque que c'est tout simple pour y arriver enfin presque..
il suffit de mettre dans les factions du perso : currentfollowerfaction et potentialfollowerfaction pour apparemment faire de ce personnage quelqu'un qui pourra vous suivre
seulement il faut aussi des dialogues, et j'imagine qu'il faut les créer ou plutôt les sélectionner
Car j'ai remarqué en regardant l'esp d'un mod de compagnon que j'ai téléchargé sur Nexus pour tenter de le copier que le personnage en question disposait de dialogues en Français en ce qui concerne les ordres qu'on peut donner au compagnon lorsqu'il est avec vous, et je me suis dit qu'a moins que ce joueur soit Français et qu'il est lui même créé ces dialogues pour son compagnon, les dialogues dont j'ai besoin sont déjà a la base dans Skyrim puisqu'ils servent pour d'autres personnages tel que les huscarls..
Maintenant ce que j’essaie de savoir c'est comment faire apparaitre ces fameux dialogues dans la liste des dialogues de mon personnage..?
puisqu'ils n'y sont pas a la base..
Soit on le déplace dans les mods maisons, ou alors on le laisse ici couler tranquillement. Le mieux, à mon avis, serait que tu présentes ton mod à partir d'un sujet neuf dans les "mods maison" vu qu'il a pas mal avancé.
Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc
Oui bonne idée, je vais d'ailleurs en profiter pour faire ma liste des choses a énumérer la bas cela me parait mieux..Gerauld a écrit :Hors-sujetJe te propose de poser cette question dans un nouveau sujet et de délaisser ce sujet un peu trop généraliste maintenant que le plus gros est fait.FheralGhoul666 a écrit :A propos si tu as lu plus haut j'ai parlé d'un compagnon que j'ai créé, bon en fait je remarque que c'est tout simple pour y arriver enfin presque..
il suffit de mettre dans les factions du perso : currentfollowerfaction et potentialfollowerfaction pour apparemment faire de ce personnage quelqu'un qui pourra vous suivre
seulement il faut aussi des dialogues, et j'imagine qu'il faut les créer ou plutôt les sélectionner
Car j'ai remarqué en regardant l'esp d'un mod de compagnon que j'ai téléchargé sur Nexus pour tenter de le copier que le personnage en question disposait de dialogues en Français en ce qui concerne les ordres qu'on peut donner au compagnon lorsqu'il est avec vous, et je me suis dit qu'a moins que ce joueur soit Français et qu'il est lui même créé ces dialogues pour son compagnon, les dialogues dont j'ai besoin sont déjà a la base dans Skyrim puisqu'ils servent pour d'autres personnages tel que les huscarls..
Maintenant ce que j’essaie de savoir c'est comment faire apparaitre ces fameux dialogues dans la liste des dialogues de mon personnage..?
puisqu'ils n'y sont pas a la base..
Soit on le déplace dans les mods maisons, ou alors on le laisse ici couler tranquillement. Le mieux, à mon avis, serait que tu présentes ton mod à partir d'un sujet neuf dans les "mods maison" vu qu'il a pas mal avancé.
et ok pour le topic, mais j'ai une autre question pour un objet qui en fait est un ingrédient
si besoin j'en ferait un topic, mais la question est vraiment simple :
Comme tu dois le savoir les objets tel que les ingrédients ont une taille déjà définie dans le C.K, ce que moi j'aimerais savoir c'est comment agrandir la taille d'une pince de crabe par exemple, pour qu'elle fasse dix fois sa taille normale tout en étant déjà comme ça sur le monstre une fois tué..
Parce qu'on peut évidement agrandir un objet depuis le création kit avec le panneau de référence habituel, mais cela ne permettra pas pour autant que sa taille de base soit déjà comme ça..
Donc je présume qu'il faut en passer par Nifskope pour un boulot surement compliqué, enfin je préfère avoir ton avis avant de me lancer au cas ou..
Je n'ai de maitre que moi même.