Alors pour la prochaine étapes de mes aventure, j'ai besoin de maitriser la génération de LOD
Avec l'aide de tony nous avont ce tutoriel simple d'utilisation pour oscape qui génère magnifiquement bien le lod des maps pour les worldspace que voici
► Afficher le texte
Génération du LOD dans Skyrim :
(avec le logiciel Oscape)
1. Assurez-vous que votre ESM est bien activé dans votre liste de mods. (Car Oscape ne peut pas lire les Worldspaces en ESP)
2. Démarrer Oscape, assurez vous que c'est bien en mode Skyrim. (dans la sous rubrique "Game")
3. Cliquez sur Fill.
4. Sélectionnez votre Worldspace dans la liste et cochez les cases "Feature-map" et "Surface-map"
5. Faite "Browse" et choisissez le dossier pour générer le LOD. Il n'a pas à être dans votre dossier de Skyrim, n'importe ou fera l'affaire. (Changez le nom du fichier pour qu'il s'adapte à votre Worldspace)
6. Cliquez sur "Extract" (Si Oscape ferme et fait apparraitre un message d'erreur retourner à l'étape 2)
7. Attendez jusqu'à ce qu'il se fasse. Oscape devrait basculer automatiquement vers le second onglet. (Aperçu)
8. Normalement toutes les données ici sont déjà correct, il vous donnera une vue approximative du fichier RAW qu'il a extrait. Cliquez sur "Accept"
9. Dans l'onglet "Generator" la première valeur que vous devez changez est la "Target of max. Resolution" Essayez une valeur de 728.000 (Si la génération échoue plus tard essayez moins)
11. Assurez vous ensuite que les cases Meshes, Normals et Colors soit bien cochée.
12. Pour les Meshes, désactivez DirectX et Wavefront.
13. Pour Normals et Colors, désactivez PNG, PPM et toutes les résolutions à l'exception de 1024 (Vous pouvez essayer avec une autre si vous le souhaitez)
14. En bas sélectionner le dossier de sortie (n'importe ou) et cliquez sur "Generate"
15. Une fois généré, cochez tout les cases. En bas dans l'onglet mettez votre répertoire du jeu Skyrim puis cliquez sur installer. Et voilà vous pouvez tester votre LOD in-game.
Mais... cette méthode ne permet pas (ou alors je n'ai aps vu comment on faisais avec oscape) comment générer le lod des textures de la map (pas la texture de terre basique, mais la neige, l'herbe ect...)
et les objets.
Pour ma part lorsque je j'affiche la carte 3d dans mon worldspace, on ne vois pas les static (comme ces le cas des rocher de la gorge du monde ou des villes de bordeciel)
Cela peu poser un problème car la case "Full in LOD" pour les objet peu avoir tendance à les fair disparètre totalement. Et pour ma part j'ai pas mal d'objet qui ne se charge pas avent que l'on s'en sois approché assez près (il sufit d'un fast travel pour que le chargement s'annule)
Est ce que l'un de vous aurai une solution pour générer le LOD d'une carte avec les objets?
J'ai trouvé ce tutoriel ... Parfait sur le lod.
[youtube][/youtube]
il est en anglais mais c'est plus compréhensible sur une vidéo.
Si toute fois quelqu'un voulais le soutitrer ou le traduire, je pense que cela pourra aider certain.
J'ai réussi à suivre cette méthode qui est très bien expliqué dans la vidéo. Mais au moment de la génération d'oscape, il écrase le lod des objets.
Edit: J'ai réussi à utiliser le lod en ayant utilisé uniquement la génération du ck (mème si sa prend 6 à 8h pour chaque premières génération )
Sinon je vous conseil très fortement de ne pas utiliser la case "Is Full LOD" dans les paramètre d'un static ou autre. car les lod des objets seront de toute manière généré et cela demandera des ressources à la machine pour rien.
Il peu ètre util pour les tests mais évitez le pour votre version final.
Modifié en dernier par Kesta le 02 oct. 2015, 23:24, modifié 5 fois.
Bonjour j'ai suivis le tuto anglais pour la génération de lod, tout allait pour le mieux jusqu'à cette partie :
j'ai eu l'erreur suivante quand j'ai voulu générer les "static objets" :
► Afficher le texte
Using 4 processors/cores.
Creating queue of files to be built...
Building 625 chunks at level 4.
Building 169 chunks at level 8.
Building 49 chunks at level 16.
Building 16 chunks at level 32.
Building object texture atlas...
Texture atlas build failed with the following errors:
Missing DDS textures for object sc_boneyardtower01_LOD:0--check editorwarnings.txt for texture name.
Waiting for build worker threads to finish...
Build canceled. All worker threads have been terminated.
0 LOD object triangles.
0 were rejected (0 degenerate, 0 under landscape).
0 total LOD object vertices.
No major issues detected.
J'ai regardé dans le BSA de Dawnguard pour chercher le "sc_boneyardtower01_LOD.dds" mais je trouve rien sous ce nom juste des .nif. J'ai fait une erreur ?
Modifié en dernier par Pradji le 20 juin 2015, 18:42, modifié 4 fois.
Raison :Passage d'un disciple.
Aventure, camaraderie, et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?
Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! YAAAARGH !!!
Je viens d’être confronté au même problème que toi. Effectivement, Bethesda n'a pas mis les texture de lod dans le bsa...
Cela risque d’être problématique car il faut refaire un lod pour tout élément de dawnguard qui en a besoin; (je suis en train de regarder quelques forums de Nexus pour voir si quelqu'un ne l'a pas déjà fait.)
Ce que je te conseille de faire, (petit tour de passe passe) c'est de trouver des textures ressemblantes dans les Lod de Skyrim, de les placer dans texture/dlc01/lod et de leur donner le bon nom.
Après il faut également les mettre en .tga dans source/tgatextures/dlc01/lod (même manipe que les textures vanilla pour la conversion)
Cela devrait être facile pour les falaises et les glaciers. Pour le château de vampire ou de Dawnguard il faudra peut-être travailler la texture.
Modifié en dernier par arkanikorde le 20 juin 2015, 18:42, modifié 4 fois.
Raison :Les noms propres prennent des majuscules.