Modifier le HUD ( interface du jeu )

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
_@Kureuil
Confrère

Modifier le HUD ( interface du jeu )

Message par _@Kureuil »

J'avais une petite question, si quelqu'un a la moindre idée :

Comment fait on pour changer le HUD? Est-ce possible au sein du CK? (ça serait pour ajouter une donnée en fait, une barre de faim)

Si quelqu'un connait la réponse ça serait bien car moi je sèche un peu ....
Merci
Modifié en dernier par _@Kureuil le 06 déc. 2013, 02:40, modifié 2 fois.
"Euthanasie: action d'un tier vis à vis d'une personne souffrante, visant à provoquer son déces ... pour lui éviter de mourrir." ....avec une profonde réflexion à porter, sur la place et l'idée que l'on se fait de la mort dans notre société.
Yuril
Confrère

Re: Changer le HUD

Message par Yuril »

Il me semble que le HUD est géré(er) par "Flash".
Mais j'en suis pas sur.
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : .
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Nope c'est une partie de l'inventaire est qui est géré en flash, cf. le mod de Roltak. Après me semble que Sagit' a posté un mod d'un gars qui changeait le HUD en fonction du contexte, donc il faudrait retrouver ce mod et regarder comment il a fait ses modifications.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par sammyfisherjr »

Après me semble que Sagit' a posté un mod d'un gars qui changeait le HUD en fonction du contexte, donc il faudrait retrouver ce mod et regarder comment il a fait ses modifications.
Désolé de perpétrer un déterrage de topic, mais ne serait-ce pas immersive hud le mod en question ? Je l'ai adopté depuis quelques jours et il est vraiment bien. Le paramétrzge se fait via MCM, il nécessite donc d'avoir SkyUI.

Il supprime la boussole, les barres de mana / vie / fatigue ainsi que le réticule de magie, les barres ne réaparraisant que si elles baissent et une touche permet de faire apparaitre la boussole si on est vraiment perdu.
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

Image
Tiens, ça c'est pour la grimace sur la shout :langue3:.
ladyonthemoon

Message par ladyonthemoon »

sammyfisherjr a écrit :...
Il supprime la boussole, les barres de mana / vie / fatigue ainsi que le réticule de magie, les barres ne réaparraisant que si elles baissent et une touche permet de faire apparaitre la boussole si on est vraiment perdu.
Ce mod doit être une blague, tu peux faire ça en modifiant quelques lignes dans Skyrim.ini ou SkyrimPrefs.ini, je ne sais plus lequel. Et pour ce qui est de l'immersion, supprimer complètement le HUD, c'est encore mieux ! :P
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Non, non, il existe vraiment : http://skyrim.nexusmods.com/mods/3222
Et la partie que tu as barrée dans ta citation est pourtant bien pratique ; supprimer le hud via l'ini c'est bien joli, mais pouvoir réafficher la boussole un petit coup de temps en temps c'est bien quand même ! Après, pour être tout à fait RP, il faudrait que ce mod rajoute à l'inventaire une vraie boussole...
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
ladyonthemoon

Message par ladyonthemoon »

Ce que je voulais dire, c'est que ce mod est une escroquerie. Pas besoin de mod quand tu peux changer deux ou trois lignes dans un ini. C'est comme tous ces mods qu'on voyait fleurir pendant un temps et qui proposaient de rendre tout le monde tuable, alors qu'il suffit d'ajouter une ligne à Skyrim.ini, à savoir :

[GamePlay]
bEssentialTakeNoDamage = 0

Et si tu as besoin de la boussole, tu remets le HUD, c'est tout. Le moddeur devrait utiliser son savoir faire à des choses plus utiles.
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

J'avais bien compris :)
Mais ce que je dis moi, c'est que cette escroquerie me convient parfaitement, dans la mesure où il m'évite de quitter le jeu pour changer un détail...
Olórin
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Un petit comparatif de moddeur entre une modification de l'ini et un mod (en général, je n'ai pas regardé ce mod) :
La modification de l'ini a l'avantage de la compatibilité avec quasiment tout, ce qu'un mod n'a pas forcément. Un mod est forcément dépendant de la version du jeu, une modification du fichier ini, non.
Cela prend moins de temps de modifier l'ini que de télécharger un mod d'ailleurs...

Le mod ne sera pas forcément compatible avec les grosses modifications d'interface qui vont sortir... D'ailleurs, certains mods modifiant le fichier flash du hud ne tournent pas avec la BETA de la future version de Sky UI actuellement (surtout un soucis de détection de version du fichier qui devrait pouvoir être réglé par la suite mais je préfère rester prudent et mettre les soucis en avant).

Car il va bientôt y avoir un gros changement niveau menus, widgets (et sans doute hud par la suite) avec l'arrivée de la prochaine version de Sky UI (3.0) actuellement en BETA test.
Nous sommes quelques uns à tester ceci dans nos mods depuis quelques temps et cela sera utilisé dans de plus en plus de mods (enfin, ceux nécessitant des menus, des réglages ou des affichages supplémentaires de valeur).
De nombreux joueurs anglophones l'utilise depuis la 1ère version Alpha d'ailleurs (et réclame des menus dans tous les mods, même quand ce n'est pas utile...).

Lucead est en train de développer un outil qui permettra à ceux qui ne scriptent pas ou peu de pouvoir utiliser les futures fonctions de Sky UI telles que le MCM (mod configuration) facilement d'ailleurs. Des tutos sont aussi en cours de préparation (autant prendre de l'avance).
J'attends la sortie d'une version stable de SkyUI 3.0 pour sortir mes mods d'ailleurs...

Tout ça pour dire que cette sous-section de la Forge devrait s'activer à la sortie de SkyUI 3.0 normalement... Après avoir dormi de longs mois.

EDIT :
Hors-sujet
ladyonthemoon a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que ce mod est une escroquerie. Pas besoin de mod quand tu peux changer deux ou trois lignes dans un ini. C'est comme tous ces mods qu'on voyait fleurir pendant un temps et qui proposaient de rendre tout le monde tuable, alors qu'il suffit d'ajouter une ligne à Skyrim.ini, à savoir :

[GamePlay]
bEssentialTakeNoDamage = 0
Merci, je ne connaissais pas ce réglage. ;)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »