Domaine de Sombreroc

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1298

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Bien le bonsoir et désolé du retard, j'aurais bien aimé répondre plus tôt mais je ne le pouvais pas..

Alors oui cela fonctionne parfaitement avec ta meshe, encore merci a toi Gerauld tu est Génial !
mais il m'aura fallu supprimer également les collisions de base du Fort de Whiterun pour que cela marche, enfin ceux de mon propre Fort bien évidement..
( dommage que je n'y ai pas pensé plus tôt si ça se trouve ça aurais suffit..)
Donc dorénavant il n'est plus impossible de marcher sur le sol de cette chère tour, il faudrait juste que je puisse finir de mettre des collisions markers autour du Fort et de la Tour pour éviter qu'on passe a travers..

Si bien sur je pouvais le faire, car ce n'est pas le cas car grâce a Bethesda, ou apparemment grâce a leur dernière MaJ ( 1.8 ) il n'est plus possible de charger le C.K;
enfin pas avec mon mod en tout cas, j'ai un retour windows direct a chaque fois.. :colère:
Chaque nouvelle Mise a Jour apporte toujours son nouveau lot de corrections et bugs a chaque fois..
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:49, modifié 3 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Gerauld »

La MAJ du CK a eu lieu donc ton soucis de chargement est normalement résolu.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1298

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Oui c'est le cas Gerauld,

Il semblerais que le C.K ait encore des bugs depuis les derniers changements, alors je ne sais pas si ça viens du nouveau format de Skyrim pour Steam ou d'une nouvelle MaJ mais j'ai quelque chose de pénible en ce moment avec le C.K..

En fait j'ai voulu aujourd'hui donner une nouvelle couleur a la plante qu'on appelle Nirnroot, une variété azurée bon je change la couleur de la texture et jusque la tout va bien, après j'adapte cette nouvelle couleur sur un copié - collé de la meshe du Nirnroot que j'avais renommé pour éviter justement de modifier la meshe originale,

Et depuis Nifskope tout fonctionnait a merveille, les changements étaient visible et même sur le C.K,
quand j'ai créé une nouvelle variété de Nirnroot que j'avais appelé " Nirnroot azuré " les changements apparaissaient bien avec la nouvelle meshe depuis la page de l'objet en question sur le C.K
et puis c'est quand j'ai voulu la mettre en jeu depuis la fenêtre " render window " que j'ai eu un soucis,
en fait l'objet n'est pas apparu..
Et j'ai eu ce point de suspension rouge habituel qui apparait lorsque le C.K n'arrive pas a trouver le chemin d'une meshe dans le fichier Data

J'ai tenté de rajouter l’Arbalète de Dawnguard même problème..

Problème réglé, il suffit de recharger le création kit et le nirnroot apparait.. ( un bug passager j'imagine, car j'ai tout tenté pour ne plus avoir ce bug même une vérification du cache, un nettoyage mais rien n'y fait, donc il suffit de quitter et de relancer, je dit ça dés fois que quelqu'un ait le même problème que moi..

En fait j'ai plusieurs soucis que j'aimerais pouvoir régler..

premièrement : Je ne me souviens plus tellement de ça mais est-ce que j'avais déjà parlé du problème des cascades qui se figent a moyenne et longue distance, si oui j'aimerais revenir la dessus car j'y attache assez d'importance.. ( qu'on me dise comment faire et je m'en occuperais )

Deuxièmement: j'aimerais rajouter a mon esp en option une nouvelle chose qui rajoutera un peu de difficulté,
quand on débute tout les talents sont a 15 hormis ceux pour lesquels nous avons une spécialité qui ont un bonus de + 10,
j'aimerais pouvoir faire passer tout les talents à 5 au lieu de 15 dés le départ comment puis-je m'y prendre ?
( si jamais vous ne me suivez pas reportez vous au premier message de la page 5 )

Bref, le Création Kit me semble bien bugué en ce moment et même plus que d'habitude, il aura fallu que je réinstalle Skyrim et le c.k hier pour que l'arbalète fonctionne dans le jeu,
car avant elle ne fonctionnait pas, et j'en profite pour parler d'un bug persistant que j'ai depuis quelques jours
En fait j'ai tenté par plusieurs reprises d'installer des râteliers( de genre WeaponRackPlaquePlayerHouse et WeaponRackPlaqueActivatorPlayerHouse ).
le type de râtelier qui est de forme ovale, rouge et qui ne comporte qu'un emplacement pour une seule et unique arme

Je regarde les deux seuls du même type que j'avais fait et qui sont dans la salle inférieure de mon fort, donc une autre cellule et ceux la fonctionnent parfaitement..
j'ai donc refait pièce par pièce les mêmes râteliers dans ma salle supérieure qui sont au nombre de 6, et la aucun ne fonctionne et pourtant tous sont a l'identique de ceux que j'avais fait, je n'y comprends rien

Merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter. ( a noter que si je ne parle pas des collisions markers c'est que tout est réglé en ce qui concerne le problème de ma tour ^^ )
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:50, modifié 4 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Gerauld »

Si ton CK te pose des soucis, il faut faire une copie de sauvegardes de tes inis et faire une vérification du cache du CK.
Tu remets ensuite tes fichiers ini en place.
Pour ton histoire de faire passer les talents de 15 à 5 si tu n'a pas la spécialisation. Il y a plusieurs possibilités qui sont malheureusement plus ou moins propres. A ta place, je mettrais ça dans un esp à part et pas dans ton mod car cela risque de perturber pas mal de mods et de joueurs.
La plus simple étant de modifier en dur au risque d'incompatibilité avec plein de mods et de ne pas prendre en compte les races customs.
La deuxième, dangereuse pour les sauvegardes car les modifications resteraient même une fois le mod désinstallé : utiliser des modAV et l'actor value list présente sur le site du CK. C'est la méthode qui permet d'avoir le résultat le plus facilement. Il faudra juste préciser dans le lisez-moi, les commandes console pour tout remettre d'aplomb en cas de désinstallation du mod ou faire une quête de désinstallation à lancer avant de désinstaller le mod appliquant les modifs contraires (solution plus propre). Cela devra être précisé dans le lisez-moi (que les 3/4 des joueurs ne lisent jamais mais tant pis pour eux).
La troisème consisterait à placer des effets magiques invisibles sur le joueur conditionnés par des variables globales représentant les spécialisations. Par mesure de précaution, il faudrait mettre ces variables par défaut à 1 et les passer à 0 en cas de spécialisation. Comme ça, les effets disparaissent quand le mod est désinstallé.
Si la variable est à 1, l'effet est appliqué est baisse la valeur concernée de 10. Désavantage, i me semble que dans ce cas, la limite de talent sera aussi diminuée de 10 donc sera 90. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle est propre si c'est bien fait.

Concernant les rateliers, as-tu fait une recherche dans la Forge? il me semble avoir vu un sujet en parlant il y a quelques temps avec une réponse de Tony67 précisant que certains éléments étaient trop enfoncés dan le mur et que les décaler avait suffit.

N'oublie pas de me créditer pour le mesh de la tour. ;)
Hors-sujet
Évite le bleu et le rouge dans tes posts, ces couleurs sont réservées au staff de la Conf'.
Avatar du membre
Tony67
Confrère
Messages : 668

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Tony67 »

Exactement, les râteliers d'armes de type ovale et rouge sont assez ennuyant à faire fonctionner (il ne faut pas trop les coller contre le mur)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1298

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Non ne t’inquiète pas Gerauld j'ai déjà mis ton pseudo dans mon lisez moi, et c'est justement en partie pour la tour que je te remercie dessus, en fait vos pseudos a tout les deux sont sur mon lisez moi ))

Pour ce qui concerne les râteliers simples et ovales je les avais collés sur les murs mais sans qu'ils ne le soit trop, je vais réessayer en évitant de trop les coller, ça casse les pieds qu'il y est autant de bugs avec ces râteliers, car ce sont les plus simples a installer...

En ce qui concerne le C.K j'ai réinstallé Skyrim + l'Outil en faisant un travail propre ou j'ai bien pris soin de tout nettoyer proprement, j'avais fait une copie des inis, tout ce que tu m'avais indiqué de faire une fois, mais le bug persiste et c'est pour ça que j'ai tout désinstallé après..,
Si je n'ai pas mis les nouvelles meshes et textures avant d'ouvrir le C.K elles seront invisibles ( représentées par l'habituel point de suspension rouge ) et n'apparaitront qu'a la deuxième ouverture du C.K..

pour l'esp qui modifie les points des talents en les faisant passer de 5 à 15, je préfère utiliser la méthode propre, quitte a le rendre incompatible avec d'autres mods ça sera mieux que de salir une sauvegarde
Pas d'inquiétude ça sera dans un esp a part, l'esp ou j'ai prévu de rendre le jeu un peu plus difficile en supprimant une partie des minerais, la régénération des points de vie, ça, et un poids minimum pour l'or, c'est ce qui était prévu, une sorte de mode hardcore..

Donc modifier ça a partir du C.K en dur ? j'avoue ne pas trop comprendre, j'imagine que tu parles de l'onglet race..
la troisième idée me parait bien aussi

ok pour les couleurs

A propos Gerauld je t'ai envoyé un M.P qui n'est toujours pas parti c'est juste finalement pour te dire que c'était finalement ok, je ne vois pas comment intégrer cette texture a la meshe, alors qu'a l'origine elle y étais sauf que je ne trouve l'emplacement de cette fichue texture_em.dds :colère:
tu n'aura qu'a me lire le message t'en dira plus, d'autant que j'ai laissé une photo.
Modifié en dernier par Lysandre le 03 janv. 2013, 20:58, modifié 3 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Gerauld »

Postes dans la Forge, rubrique modèles et textures pour ton soucis d'environment map. Comme ça, les pros de la texture pourront compléter ma réponse qui restera assez générique de ce côté et complète pour la partie Nifskope.
Hors-sujet
Le MP est parti mais je ne lis plus ma boîte qu'une fois par jour comme ça, je fais le ménage en même temps. Elle a tendance à se remplir un peu trop vite à mon goût et à se transformer en annexe de la Forge.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1298

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Mon mod étant moyennement proche d'être fini malgré quelques petits soucis qui sont d'actualité comme mon soucis de fenêtre qui se trouve dans la section meshes et textures
ou encore une variante des fleurs que je vais surement et prochainement rendre statique pour éviter un bug pénible, dont le topic se trouve sur Wiwiland
j'en profite pour réactualiser ce topic et poser une ou deux questions,

Gerauld toi qui est le modérateur de la Forge pour Skyrim, est-ce que cela pose un problème a la Confrérie des Traducteurs que je veuille rééditer le premier message de ce topic ?
pour y ajouter une liste de tout ce que comportera mon mod, ou qu'il comporte déjà le cas échéant
et des bugs résolus on non résolu..

Le travail que j'ai réalisé sur ce mod est quelque peu énorme, et il m'est parfois difficile de me souvenir de tout ça si ça n'est pas marqué, donc voila.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Gerauld »

Tu peux éditer le 1er post sans soucis pour le mettre à jour sachant que justement 99% des personnes qui passeront ici liront le 1er puis le dernier post.
Je termine un mesh assez gros et je fais la manip de textures sur un modèle de plante (en faisant des captures (un nouveau pdf en fait)). Si c'est pas ce soir, ce sera demain. Je posterai là dessus du côté de Wiwiland, pas besoin de recréer le sujet ici.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1298

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Gerauld a écrit :Tu peux éditer le 1er post sans soucis pour le mettre à jour sachant que justement 99% des personnes qui passeront ici liront le 1er puis le dernier post.
Je termine un mesh assez gros et je fais la manip de textures sur un modèle de plante (en faisant des captures (un nouveau pdf en fait)). Si c'est pas ce soir, ce sera demain. Je posterai là dessus du côté de Wiwiland, pas besoin de recréer le sujet ici.

Merci beaucoup pour cette précision Gerauld !
je passerais sur Wiwiland, pas de problème et encore merci a toi :)
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »