je viens vous demander de l'aide pour la création d'une flèche ou plutôt sur un effet non désiré qu'elle produit en jeu.
Cette flèche est liée à un effet magique et donc, à un effet d'explosion. Qui dit explosion, dit disparition du projectile à l'impact.. en soit c'est logique. Le problème que je rencontre c'est que ma flèche disparaît quand elle touche le décors, et ça m'embête, j'aimerais qu'elle se plante simplement (ou tombe au sol si la surface est un mur par exemple).
Est-il possible de faire en sorte que l'explosion et l'effet magique associé ne se déclenchent QUE si le projectile touche un PNJ (quel qu’il soit) et ne se déclenche pas dans les autres situations? J'ai bien la possibilité d'appliquer des conditions à l'effet magique, mais pas à l'explosion, et comme l'explosion se déclenche à l'impact, je suis bien embêté

Ça fait des jours que je bloque sur ce problème, que j'ai retourné google dans tout les sens, sans jamais réussir à contourner le problème. Si quelqu'un a une solution à proposer ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance.