les services sont les bien venu Glorte, (tant qu'il non bénévoles).
Il y a bien sur des cells à meubler et à décorer. il en est de mème pour les exterieurs.
Rejoins nous sur le forum si tu veu poser ta pierre à l’édifice, elle sera la bien venue.
Avis à tous, la présentation en première page du sujet a été modifié pour un meilleur suivi et une présentation plus clair pour ceux qui ne connaissent pas le projet
Edit:
Voici une ébauche du guide des grand vin que l'on proposera dans le mod:
► Afficher le texte
Cet ouvrage permettra au novices de s'immiscer dans les arcannes de la dégustassions des grands Crus et de pouvoir tenir la discutions avec les plus fin connaisseurs de l'Empire.
La première Partie est un récapitulatif des Grand vin des vignerons de Tamriel depuis Daggerfall jusqu'à Leyawin en passant par Valtordu.
La seconde partie est consacré au vocabulaire et aux notions qu'il est indispensable de connaitre si vous ne voulez pas passer pour un ignare buveur de bière.
1ère Partie
Le catalogue des Grands Crus
Le Jonah:
Cru local Breton, ce vin de Hauteroche est aujourd'hui célèbre dans tout l'empire et particulièrement populaire à Daggerfall.Le Le Jonah est un vin blanc à la robe dorée, aux légers arômes de pomme et développant des notes de terres des sous bois du domaine de la Sentinelle.Ce vins vin est cher, non seulement pour son "étiquette" (sa popularité ), mais également parcequ'il ne provoque pas de mal de crane.
Côte d'Anvil:
Vin rouge foncé qui tire son nom de la grande ville au Nord-Ouest de Cyrodiil ou il est produit. Il viellit pendant au moins dix ans en foudre (fut de grand capacité) de bois stockée en cave, sur la cote du grand océan. Le résultat, un boisé aux aromes marins, donne un cru franc mais austère, très populaire au près des soldats et des marins pour les cuvé zénith (plus corsé) et chez les officier pour les cuvés crépuscule (plus intense).
Shakh Olork,Cuvé Prestige
Vin de l'Orsinium produit par le clan Olork, ce blan-rosé développe de subtils aromes de fleurs et un leger gouts de menthe.Tout les vins de la maison Olork sont foulé par les pieds mème des Orques de la famille et de leur Tribu, si fruit bien qu'aucun presseur n'est utilisé pour extraire le jut du fruit. La famille en est évidement très fière. Du coup certains amateurs refusent de gouter ce vin,ce qui est fort dommage car il s'agit d'un cru délicieusement rond, tout le contraire de leur producteurs en quelque sorte. Les enfants du clan peignent toutes les bouteilles à la main, les recouvrant des boucliers de leurs pères.
Cuvée Huleedal
Ce vin jaune paille vient d'un petit vignoble tenu par des moines meridiques au sud de la Nouvelle Hauteroche sur les rivages de l'Athel sur les coteaux du domaine de Thorn. Il est bon marché, et très populaire au près des bourgeois et des marchants. Les amateurs prétendent qu'il faut toujours utiliser un verre marqué par l'un des symboles de méridia quand on boit ce vin, car cela ne fait que renforcé sa richesse intérieur qui est souvent très profonde.
Cuvée Surili
Grand gagnant des grandes foire de l'empire, la cuvée Surili est un vin rouge extrêmement doux qui ne surcharge pas le palais et la langue. Les viticulteurs de cyrodiil la craigne, car la famille surili a totalement envahi l'empire et a mème obtenu la totalité des vignes du comté de Skingrad dont on ne connais plus aucun autre vin à l'heure actuelle.
Edwinn
Famille Fillimir
Vin populaire et bon marché de la cote stridente,mais nul ne saurai dire si il est apprécié en raison de sa qualité ou de son prix. Bien qu'il s'agisse d'un vin blanc,sa couleur rouge, est due à l'ajout de sang de boeuf au moment de la fermentation.
2eme Partie
L'art de la dégustation
Pour commencer, la dégustation n'est pas qu'une affaire de goût. Une personne qui vide son verre sans prendre le temps de procéder à quelques examens sera aussitôt pris pour une chèvre.La plus part des réceptions porté sur la dégustations proposent généralement des verres adaptés.Chacun est censé reposer son verre là ou il l'a pris, mais les vrais amateur ont le leur,dont ils ne se séparent pas.
Une dégustation commence d'abord par s'intéresser pas l'apparence du vin, puis à ses arômes et enfin à son goût.La phase de dégustation se décompose en 3 parties :L'attaque,le passage en bouche et la finale.La couleur d'un vin dépend à la fois de son age et cépage (la variété du raisin) utilisé. Les rouges vont du très pale au noir d'encre,alors que les blancs vont du vert clair à l'ambré. L'ensemble ou presque des vignobles du nord de cyrodill et de l'ouest de Hauteroche produisent des vins blancs mais quelques propriétés s'essayent aux rouges. Le vin laisse sur le verre une nuance, le ménisque, qui permet de déterminé la nature du cépage et l'age du vin. Tout bon dégustateur agite son verre et observe les jambes (ou les larmes) qui apparaissent sur la paroi.Les parfuns que dégage un vin sont variés, allant de notes Florales à des nuances subtiles de sucre.Un vin qui sent mauvais est rarement consommé.
L'attaque est la première impression que donne le vin une fois en bouche.On la préfère habituellement si elle est puissante, les vins trop légers étant beaucoup moins appréciés .Le passage en bouche permet de lui faire subir l'épreuve du palais. Enfin la finale permet de se déceler les arrière-goût et la persistance en bouche.Le vocabulaire de dégustation n'est parfois pas sans rappeler celui de l'escrime,si bien que les amateur peu éclairés pense parfois entendre la description d'un duel quand ils tombe sur une conversation entre dégustateurs confirmés.Les termes qui suivent reviendront souvent dans ces conversation et certain n’ont pas toujours le sens que l'on croit.
Vocabulaire du Fin Connaisseur
Agréable
Le dégustateur apprécie le vin malgré ses défauts.Compliment pour un vin de bon marché, mais véritable affront pour un vin cher.
Bouchonné
Bouteille dont le bouchon présente un défaut ce que se traduit par un goût de liège désagréable
Brillant,lumineux
Vin très clair.Généralement, c'est mauvais signe pour les blanc et très bon signe pour les rouges.
Charmant
Ironique, vin ne correspondant pas aux attentes du dégustateur
Charpenté
Aux arômes prononcés,adjectif généralement positif
Corsé
Haute teneur en alcool.Ce type de vin fait rapidement tourné la tête
"Dentesque"
Vin qu'il faut quasiment macher avant de l'avaler.Pas très bon signe,sauf dans la bouche d'un orque
Dur
Puissant,trop tannique et parfois râpeux.Le viellissement l'assouplit quelque fois, mais rien n'est moins sûr.
Facile
Vin de plaisir.Simple, se boit aisément
Gras
Charnu,rond,ample et corsé
Intense,profond,soutenu
Nombreux arômes se dévoilant par paliers, très bon signe.
Lourd
Se dit d'un vin susceptible de vous retourner l'estomac et de vous gratifier d'une bonne gueule de bois.
Mou
Manque de corps et de consistance
Oxydé
Se dit d'un vin ayant perdu toute fraicheur en raison de l'action de l'air
Râpeux
Astringent à souhait et donc désagréable
Rond
Souple et équilibré
Souple
Facile à boire.
Exemple de Phrases
"Ce vin aurai l’approbation du gourmet"
L'un des plus beau compliment que l'on puisse fair à un amateur, l'un des meilleur de sa catégorie.
"Bon pour la table de l'Empereur"
Vin superbe, mais dont le superbe prix risque d'en rebuter plus d'un.
"Peut être a-t-il besoin de respirer."
Suggestion visant à laisser le vin respirer pour qu'il s'aère et développe de nouveaux arômes.Généralement une insulte.
"Il est digne de mes chaussures"
Gros rouge qui tache, tout juste bon à servir de teinture pour un morceaux d'étoffe.En d'autres termes,infect.
"C'est de la piquette à moussaillon!"
Dégoutant et certainement porteur de nombreuses infestions.Vin épouvantablement mauvais, mais l'expression se dit toujours avec le sourire.