bonjours à tousses,
Après avoir fini morrowind pour la Xeme fois je me suis décidé à recommencer oblivion sauf que quand j'ai cherché mon cd j'ai trouvé les extensions mais pas le cd originale je l'ai donc acheté la version steam. J'ai commencé à modé le jeux par la base: les utilitaires OBSE OBMM ect...
Sauf que les tutos sur la confrérie ne sont pas adapté à cette version donc j'ai écumé internet wiwiland, ce forum ainsi que le nexus bref j'ai fini par trouvé une version steam de OBSE, et OBMM marcherais du pareil au même avec ou sans steam finalement j'ai installé un OMOD "Carte de Cyrodiil couleur et en relief" pour tester est jusque ici sa marche mais j'ai installer c'est deux logiciels plus à l'instinct sans être sur de ses que je foutais donc est ce que je peux simplement à partir de se mod déduire que les utilitaire OBSE OBMM sont bien installer et que je peux me faire un back up à partir de cette version a priori stable ?
- j'ai NMM et OBMM apparemment le premier n'installe pas les OMOD (ou alors j'ai pas trouvé la méthode) mais le deuxième ne permet pas le téléchargement des modules directement à partir du site oblivion nexus puis-je utiliser les 2 logiciels en coopération ?
Différents Utilitaires et version steam
-
- Confrère
Différents Utilitaires et version steam
'The popular notion of God kills happenstance.'
-
- Confrère
Re: Différents Utilitaires et version steam
Salut,
Il me semble qu'OBSE et OBMM marchent tous deux pour la version Steam du jeu comme pour une version CD. Il y a juste un .dll en plus pour OBSE qu'il faut mettre dans le dossier d'Oblivion. Donc oui, tes 2 utilitaires sont normalement installés correctement, tu peux faire ton back up.
Après, utiliser conjointement le NMM et l'OBMM, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Sur le Nexus tu peux télécharger manuellement les mods et les ajouter manuellement à l'OBMM qui, d'après ce que j'ai lu, est plus aboutit pour modder Oblivion.
Il me semble qu'OBSE et OBMM marchent tous deux pour la version Steam du jeu comme pour une version CD. Il y a juste un .dll en plus pour OBSE qu'il faut mettre dans le dossier d'Oblivion. Donc oui, tes 2 utilitaires sont normalement installés correctement, tu peux faire ton back up.
Après, utiliser conjointement le NMM et l'OBMM, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Sur le Nexus tu peux télécharger manuellement les mods et les ajouter manuellement à l'OBMM qui, d'après ce que j'ai lu, est plus aboutit pour modder Oblivion.
-
- Confrère
Re: Différents Utilitaires et version steam
Bon j'ai moddé entièrement oblivion et apriori il est stable alors voila ce que je peux dire de mon expérience: comme dit plus haut les utilitaires sont relativement simple à utiliser par contre du faite de cette version un peu modifiée de OBSE, OBMM n'arrive pas reconnaitre votre version de OBSE mais ce n'est pas bien gênant mis à part du fait qu'il vous demande de confirmer la présence de OBSE à chaque installation requirent ce programme. Par contre pour l’utilitaire OBGE là c'est un peu plus embêtant les versions installateurs disponible sur d'autre site que le nexus ne peuvent s'installer du fait qu'elles ne reconnaisse pas votre version de OBSE je n'ai pas trouver de OBGEv3 fonctionnant avec steam (il me semble que la version présente sur le nexus est une v2 ou alors il y a un truc que j'ai pas compris ce qui fort probable).
Pour l'utilisation de NMM sa marche relativement correctement mais il faut tout de même éviter les mods un peu plus complexe que remplacement de tels ou tels texture.
En fin de compte il n'y que BOSS qui reconnait OBSE sur steam
Pour l'utilisation de NMM sa marche relativement correctement mais il faut tout de même éviter les mods un peu plus complexe que remplacement de tels ou tels texture.
En fin de compte il n'y que BOSS qui reconnait OBSE sur steam
'The popular notion of God kills happenstance.'