Bug graphique insoluble

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Bug graphique insoluble

Message par Nayto »

Bonsoir à tous, je crée ce topic pour vous faire part d'un problème assez bizarre mais surtout assez gênant au niveau esthétique du jeu, depuis plusieurs mois déjà une sorte de bug graphique est venu se loger dans mon jeu me condamnant à admirer une jolie ligne de séparation du paysage à proximité de la Cité Impériale et qui semble continuer sur l'ensemble du paysage du jeu..
J'emploie le mot bizarre car tout d'abord je ne me rappelle pas du tout comment ce problème est arrivé (sans doute des bidouillages graphiques) à part que je suis presque sûr de l'avoir résolu un moment donné (ou bien changé en tout cas) en touchant à la ligne Ugridstoload du fichier ini.

Bizarre également car cette "ligne" n'apparaît que lorsque le terrain est distant (et n'a donc pas chargé tout le décor) et disparaît dès que j'en approche; j'ai tout essayé: désinstallation, formatage, mods graphiques, bidouillages du ini, réinstallation, version vanilla du jeu, version crackée du jeu (donc totalement indépendante du problème puisque celui-ci est apparu sur ma version CD).. rien n'y fait, elle est toujours là.. Et le pire est que je n'ai trouvé aucun problème de ce type sur le net.

Je vous laisse admirer en image la ligne en question

Image

Dans tous les cas, merci pour votre aide, qu'elle aboutisse ou non et bonne soirée !
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Dead-Sterling
Confrère

Re: Bug graphique insoluble

Message par Dead-Sterling »

Cela n'a peut être rien à voir mais peut tu donné les détaille de ta config? Car si même en version vanilla tu as ce problème c'est que sa vient d'un souci entre ton pc (pas forcement a cause de sa puissance) et oblivion. Tu as essayé de bidouiller les possibilité présente de base dans les paramètre graphique?
uGridstoload permet de choisir la distance jusqu’à laquelle ton pc charge les texture "proche" donc plus tu augmente la valeur plus le bug s’éloignera
'The popular notion of God kills happenstance.'
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Eh bien en fait ça fait plusieurs années que je joue à Oblivion sur le même PC (sauf quelques changements bien sûr), mais ça fait seulement quelques mois que le problème est apparu, je peux donc affirmer avec certitude que ça ne vient pas de la config, bien que j'ai déjà exploré cette hypothèse..
On commence à saisir le caractère bizarre du problème ici ^^
Merci en tout cas pour ta proposition !
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Dead-Sterling
Confrère

Si sa vient pas de ta config et pas de ton oblivion je peux te conseiller un bon exorciste qui m'as énormément aidé du temps ou j'ai fait le pari de terminer morrowind sans utiliser la carte interactive.
Plus sérieusement je te conseille quand même de regarder du coté de la config car si tes sûr que tu as réinstaller oblivion en dehors de programmes files et sans aucun mods n'y plug-ins ses que c'est ta config ou une puissance surnaturel et dans ce dernier cas on peut rien pour toi quoi que péter la tronche des 8 divins ça doit être à la porter d'un dovahkiin ...
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

J'avoue qu'on pourrait penser à la config en premier lieu mais vraiment, j'y jouais il y a encore quelques mois sans aucun problème et avec une config identique (à moins qu'Oblivion n'apprécie pas mon nouveau tapis de souris ?), le problème est vraiment bizarre, je te l'accorde ^^
Dead-Sterling
Confrère

Essaye peut-être d'installer des mods qui remplace les texture lointaine (http://oblivion.nexusmods.com/mods/40549) j'ai pas tros d'espoir pour ça mais ça coute rien ... Sinon tu as toujours installer avec le même CD ? Qui sais c'est peut lui la source du problème une rayure vraiment bien foutu qui a jouée que sur ça ... je sais plus qui disais un truc du genre "si on trouve pas dans les endroit possible alors il faut chercher dans les endroit impossible"

édit: petit question en l'air mais bon ta bien fait une nouvelle partie a chaque fois? (ça parait évident mais on sait jamais si t'avais voulus conserver tes anciennes sauvegardes)
Modifié en dernier par Dead-Sterling le 31 déc. 2012, 16:12, modifié 4 fois.
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

J'ai en effet tester de nombreuses combinaisons de mods de textures et celle actuelle me satisfait assez (pas celle sur le screen bien sûr, c'est la version vanilla), bien que cette foutue ligne soit encore présente..

Pour ce qui est du CD, j'y avais pensé mais comme dit plus haut, j'ai testé avec plusieurs versions crackées (donc sans CD) et toujours le problème..
La seule chose que je n'ai pas encore essayé est de tester mon CD sur un autre PC que mon fixe, si le problème est encore là sur un autre PC, c'est carrément surnaturel; s'il n'y est plus, j'envisagerais un formatage complet du PC ^^
Dead-Sterling
Confrère

J'ai aussi fait l'expérience que oblivion supporte très mal de nouveau drivers de CG si ça peut t'aider...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est un souci de LOD, essaye de les régénérer avec TES4LODGen
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Au niveau de la carte graphique je ne l'ai pas non plus changée depuis un bout de temps, et je ne me rappelle pas avoir touché aux drivers récemment, je vais tester néanmoins..

Quant aux Lods, j'avais vu en effet que ça pouvait fortement y être mêlé, mais les régénérer par LodGen ça consiste uniquement à lancer le programme ou y-a t-il une manip à faire avec ?
Répondre

Retourner vers « Aide »