[Résolu] Diminuer la résolution du jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nicolastico
Confrère

Diminuer la résolution du jeu

Message par Nicolastico »

Bonjour à tous !
Pour Noël j'ai eu un ordinateur portable avec une configuration assez modeste : 2Go de RAM, Intel Celeron B830 @ 1,8Ghz et un chipset graphic Intel HD. J'ai été agréablement surpris de voir que Skyrim tournait de manière relativement fluide en low, mais il faut avouer qu'avec les paramètres de vision au minimum, il est assez embêtant de ne pas voir un garde à quelques pas devant nous.
Pour qu'un autre jeu (Assassin's Creed 1)tourne de manière fluide et sans avoir à trop baisser les paramètres vidéos, j'ai du diminuer la résolution (ma résolution native étant de 1366*768, je l'ai passé à 1024*600). J'ai eu envie de faire la même chose pour Skyrim (vanilla, mon Skyrim moddé est sur un autre PC). J'ai utilisé Skyrim Configurator afin de modifier la résolution du jeu, mais lorsque j'essaye de le lancer, j'ai un message d'erreur qui m'indique que la résolution demandée n'est pas supportée.

Alors voilà, ma question est : existe-t-il un moyen de la modifier et que le jeu se lance quand même ?

Je vous remercie :)
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Re: Diminuer la résolution du jeu

Message par Keelah Se'lai »

En lançant le launcher de skyrim (lancer le jeu via steam en fait xD) dans "options" tu auras le choix des résolutions :top: .
Nicolastico
Confrère

J'ai essayé de modifier les résolutions dans le launcher, malheureusement je ne peux choisir que des résolutions 16/9 (les autres ne sont pas supportés) et la plus petite est tout de même HD (1280x720).
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Salut

Le seul moyen de passer en 1024*640 c'est de choisir fenetré et ratio 16/10.
Nicolastico
Confrère

Alors le problème ne doit pas venir du jeu mais de mon chipset graphic qui ne supporte pas le ratio 16/10. Merci quand même :)
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

As-tu essayé en passant par les propriétés de l'Exe de Skyrim? Dans l'onglet compatibilité tu peux mettre en 640x480, sa m'avais été bien utile lorsque j'avais lancé Darksider 2 la première fois pour pouvoir mettre ensuite la résolution désirée.
Nicolastico
Confrère

En effet, ça a en partie marché. Le launcher du jeu se lance bien en 640*480 et de là je peux modifier la réso pour en mettre une plus petite sans pour autant qu'un message d'erreur s'affiche. Le message s'affiche par contre quand j'essaye de mettre une résolution perso en 16/9 adapté à mon écran. Mais j'ai déjà réussi à lancer le jeu avec une réso autre que celles avec lesquelles j'y arrivaient jusque là. Merci :)
Répondre

Retourner vers « Aide »