Oyez, Oyez.
Je viens d'installer et de parcourir ce mod qui est pour le moins original et réussi.
Je suis volontaire pour la traduction MAIS, oui il y en a un, je ne suis pas le plus fortiche qui soit en anagrammes anglophones.
Je vous explique, la quête n'est qu'un livre. Un livre vous parlant du trésor des sept clés. Pour obtenir ces sept clefs, il vous faut résoudre sept énigmes qui ne sont rien d'autre que des anagrammes. Vous voyez le genre? Très bien, car pour certains termes je risque d'avoir besoin d'aide.
La traduction ne me posera aucun problème, ni même recréer des anagrammes en français.
Par contre si je demande de l'aide, c'est qu'il y a un certain terme qui ne m'apparait pas. Un grand merci à Koala pour avoir trouvé "through" à partir de "ohrthug".
J'en appelle donc à vot'bon cœur pour résoudre ce qui reste.
► Afficher le texte
"The Key of Power"
" Ebdies teh vrrie thta folsw ohtrhug twrheniu" Ce qui nous donne "Beside the river that flows through Whiterun".
"The Key of Life"
"eth eagrt tslao ishmfel llwi hsow ouy the aonctiol fo thsi eky" étant en faity "The great Talos himself will show you the location of this key"
"The Key of Strength
"Cpomniaons evha rnateid eehr for namy syare" donne "Companions have trained here for many years"
"The Key of Energy"
"Hist eky nca be dofnu no het ueohs ewreh eth aedd lay ot srte" donne "This key can be found on the house where the dead lay to rest"
"The Key of Greed:
"Sloyd aym hold teh nrawse to hits ykse ciotlaon" donne "sloyd may hold the answer to this key location"
"The Key of Charisma:"
"No opt of na rcyaawh oogverkoiln eht ofilgnw atewr" donne "On top of an archway overlooking the flowing water"
"The Key of Death"
"A odro udse yb enm ot eepk eeesnmi fmro itgrnene" qui donne "A door used by men to keep eenemies from entering"
Voici donc le mot qui me gêne encore.
"Sloyd". J'aimerai savoir si ce ne serait pas le mon d'un personnage ou d'un lieu dans la version anglaise du jeu.
Passons outre la traduction pour la suite du post.
Quelques questions bêtes. Avons nous l'autorisation ou pas? Si non, il y t'il un formulaire lambda pour les demandes d'autorisation. La demande à elle seulement été effectuée. S'il le faut, je peux toujours demander à l'auteur son feu vert en représentant la conf'.