[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.

Sondage : DLCs possédés (utiles pour préparation du mod et des suivants)

Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn
59
69%
Pas de DLC
11
13%
Dawnguard seul
4
5%
Hearthfire seul
1
1%
Dragonborn seul
0
Aucun vote
Dawnguard, Hearthfire
1
1%
Dawnguard, Dragonborn
8
9%
Dragonborn, Hearthfire
1
1%

Nombre total de votes : 85

Quinlan
Confrère

Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Quinlan »

Oki pas de problème. :top: Ta fameuse potion de cerf je l'attend depuis que tu as fais une video illustrant son utilisation. ^^ Etant un grand fan de métamorphose en tout genre (Oui j'adore les poils et alors :colère: ) j'ai hâte !
Bon courage en tout cas ! (Bon courage à tous le monde sur la conf' en fait :) )
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En attendant une version stable de SkyUI 3.0 pour le MCM et les widgets (principalement pour SEI), je continue la réfection et le déménagement de meshes et d'objets de SEI vers SEC.

Image

C'est celle de SEI qui a été entièrement refaite. Il me reste à faire le modèle affiché quand droppé car je n'ai pas envie de reprendre celui de SEI.
La bandoulière s'adapte à la corpulence du personnage. Elle est fabriquée au rack de tannage ou avec les outils de travail du cuir. Elle apporte un renfort de portage (sans effet visible sur le mesh) et on ne peut pas la désenchanter.
D'autres bandoulières dérivées de celle-ci seront disponibles et il sera possible de faire évoluer les bandoulières en ajoutant ou en supprimant des éléments.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Bandoulières terminées : modèles masculins, féminins et inventaire. Tout a été refait. Il reste deux modèles à exporter de Blender. J'en ai profité pour faire un essai de sac de cuir qui sera accroché à la bandoulière. Il n'est pas bien positionné (décalé sur la gauche) et il manque les ajouts qui seront faits dessus (poches, bourses...), ce sera ajouté dans les jours qui viennent, tout comme les autres coloris et les variantes en fourrure.

Une des bandoulières :
Image

Le sac en cuir de base dans l'inventaire :
Image

Un essai dans le dos sans bandoulière (cela fait un peu bizarre sans attache...) :
Image

Un autre essai :
Image

Ernestus, mon fidèle perso de test qui se la pète un peu :
Image

Seule la robe présentée est vanilla, le reste provient de SEC. Il y a également des ceintures ajoutées par SEC. Le tout craftable bien sûr et présent dans l'esm pour pouvoir être utilisé dans d'autres esp.
Ce screen rappelle volontairement un ancien mod d'alchimie que je n'avais pu finir il y a quelques mois ne touchant pas encore à la 3D. Juste pour dire que tout ce qui était prévu dans ce mod a été ajouté dans SEC. Il n'y a cependant qu'un modèle de serpe pour l'instant.

Dès que ces ajouts sont finis, je balance une nouvelle version sur le Nexus.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

SkyUI étant enfin en version stable gérant le MCM, j'en profite pour recompiler les scripts des menus MCM avant la sortie de quelques mods et pour les re tester en jeu depuis le temps.

Déjà, les flèches de saignement fonctionnent bien :
On aperçoit le nouveau mesh de pointe et un genou :
Image
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Maintenant on sait pourquoi autant d'anciens aventuriers doivent pourchasser les voleurs de pâtisseries...
Je ne le dit pas à chaque fois mais à chaque fois mais que tu annonce une nouvelle fonctionnalité ou montre un screenshot je me dit que ce mod sera vraiment super :top:
De mon côté j'avance également bien : il ne me reste plus qu'à finir les PNJs et à effectuer quelques modification mineures sur l'intérieur et l'extérieur.
Modifié en dernier par beziarum le 13 janv. 2013, 15:42, modifié 1 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il me reste un mesh à refaire (et quelques tests) avant d'envoyer la nouvelle version. Elle comprend quelques objets refaits de SEI vu que SEC va servir de socle aux autres SE. Il faudrait que nous ayons un espace partagé sur internet pour pouvoir bosser plus efficacement.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Un petit bug :
► Afficher le texte
comme on peut le voir le forgeron propose 20 calices à potions, 29 couteaux de fer et 32 faucille entre autres. C'est un peut beaucoup, non?
Dans le même genre je trouve qu'en dépeçant les animaux (testé sur des loups et une vache) on récolte beaucoup trop de viande (presque une dizaine si ma mémoire est bonne)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

J'ai eu la main lourde en effet... Ce sera rapidement corrigé. Il est vrai que je n'avais pas testé sur une nouvelle partie et que j'ai eu une surprise du genre également.
Il me reste juste à retrouver le mesh qui fait planter la génération de bsa avant de refaire une archive. (Je m'oriente vers un mesh du sac à dos vu que les bourses et tas de pièces nouvelle version ne font pas planter le jeu). Hier, la génération du bsa a planté deux fois (CK fermé) trahissant la présence d'un mesh douteux...

Pour en revenir à ce que l'on a vu par MP, je regarde un peu ce que l'on peut faire pour que je place les fichiers au fur et à mesure (dropbox, serveur ftp...). Dès que je trouve un truc qui convient et qui puisse durer je t'enverrai l'accès. Le mieux aurait été peut-être de partager le répertoire servant pour le version control par la suite, histoire de pouvoir bosser à plusieurs sur des mods en temps réel et en sachant qui touche à quoi (si un moddeur touche à un élément d'un esm via un esp, un message apparait chez les autres moddeurs s'ils veulent le modifier, même avec un autre esp).
En attendant, la mise à disposition d'une copie des répertoires meshes, scripts et textures de la série des SE ainsi que les divers esp et esm mis à jour au fur et à mesure pourrait être une solution acceptable.
Si ça tourne bien, je pense ensuite donner l'accès à d'autres moddeurs s'ils le désirent. Cela permet également de filtrer qui utilise les ressources et à quel usage. Les potes ayant ainsi accès à un libre service où ils peuvent également déposer des choses ou proposer des modifications.
Comme ça, tu n'auras qu'à mettre ton esp dedans et tu pourras te baser sur des choses récentes niveau ressources.

Les meshes d'armes de SEI seront également présents par la suite mais pas ceux pour les armes des mods.
Sithamor
Confrère

Message par Sithamor »

Bonsoir! Je regarde l'évolution de SEC et de SEI depuis un petit moment et je suis vraiment emballé, bravo pour ton travail :honneur:

J'ai quelque petites questions, j'espère que je pousse pas le bouchon trop loin :pensif:

-je vois dans les fonctionnalités, "possibilité de se faire forger son arme/armure". Cela va-t-il etre possible avec des armes ajoutées? Faut-il apporté le matériel recquis au forgeron, et, le cas échéant, comment est calculé le prix supplémentaire à payer? N'est il pas possible d'ajouter à cette fonction à "possibilité de se faire enchanter son arme/armure (et meme se faire fabriquer des potions si on veut aller loin mais bon, les alchimistes en vendent, donc....)

-Je vois que tu as introduit le passage du temps notemment pour dépecer les bêtes. Comptes tu étendre cette magnifique idée à des choses comme forger une arme/armure, fabriquer une potion, manger, enchanter une arme/armure, monter une tente, cuisiner, etc.... ? (si tu ne le connais pas déjà, kuertee sur le nexus a fait un mod "professions" qui essaye de faire cela, je te le dis au cas ou tu veuilles jeter un coup d'oeil :idea: )

Voilà, c'est tout (pour l'instant :mrgreen: ), merci encore pour ce beau projet!!
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par sammyfisherjr »

Sithamor a écrit :Bonsoir! Je regarde l'évolution de SEC et de SEI depuis un petit moment et je suis vraiment emballé, bravo pour ton travail :honneur:

J'ai quelque petites questions, j'espère que je pousse pas le bouchon trop loin :pensif:

-je vois dans les fonctionnalités, "possibilité de se faire forger son arme/armure". Cela va-t-il etre possible avec des armes ajoutées? Faut-il apporté le matériel recquis au forgeron, et, le cas échéant, comment est calculé le prix supplémentaire à payer? N'est il pas possible d'ajouter à cette fonction à "possibilité de se faire enchanter son arme/armure (et meme se faire fabriquer des potions si on veut aller loin mais bon, les alchimistes en vendent, donc....)
A mon -très- humble avis, cette partie va fonctionner comme son mod "Faire forger" qui serait donc amené à disparaître, comme d'autres de ses mods ne faisant qu'une des multiples choses opérées par SEC.
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »