Je sais que la team Morroblivion fait le contraire ( ils rassemblent les pièces d'armure de Morrowind pour créer des armures Oblivion) et ils devraient pouvoir t'en dire plus si tu le souhaites.
[Tutoriel] Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Bonjour, c'est beaucoup plus complexe pour une armure car il y a beaucoup plus d'éléments dans celles de Morrowind (ce qui est un comble). Par exemple, chaque gant / gantelet est individuel (droit et gauche), et pour les cuirasses, les épaulières sont séparées de l'armure. Il faut en passer par un outil de design 3D et là ça sort de mon domaine de compétence. 
Je sais que la team Morroblivion fait le contraire ( ils rassemblent les pièces d'armure de Morrowind pour créer des armures Oblivion) et ils devraient pouvoir t'en dire plus si tu le souhaites.
Je sais que la team Morroblivion fait le contraire ( ils rassemblent les pièces d'armure de Morrowind pour créer des armures Oblivion) et ils devraient pouvoir t'en dire plus si tu le souhaites.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
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Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Note : j'ai corrigé un détail sur la conversion des plantes, plus haut.
Il faut tenir compte de la propriété NiSpecularProperty.
On continue ce tuto avec la gestion des collisions.
Car votre meshe n'a rien récupéré des données de collision du modèle Oblivion.
Par défaut, la meshe aura une collision sur toute sa surface. Si c'est une frêle plante,il faut changer ça sinon elle arrêtera même un Orque !
Le détail de votre meshe se présente ainsi :

Faites un clic droit sur le NiNode racine et faites Bloc / Insert.

Un menu apparaîtra, faites NiS.../NiStringExtraData.

Dans les propriétés du NiStringExtraData, entrez NCO.

Votre structure ressemblera à ceci :

Cliquez sur le NiNode racine, et dans ses propriétés, cherchez la ligne ExtraData. Mettez le numéro correspondant au NiStringExtraData.

Voilà, ils sont liés.

Faites maintenant un clic droit sur le NiNode Racine, choisissez Drapeaux.

Retirez les collisions.

N'oubliez pas de sauvegarder !
Il faut tenir compte de la propriété NiSpecularProperty.
On continue ce tuto avec la gestion des collisions.
Car votre meshe n'a rien récupéré des données de collision du modèle Oblivion.
Par défaut, la meshe aura une collision sur toute sa surface. Si c'est une frêle plante,il faut changer ça sinon elle arrêtera même un Orque !
Le détail de votre meshe se présente ainsi :

Faites un clic droit sur le NiNode racine et faites Bloc / Insert.

Un menu apparaîtra, faites NiS.../NiStringExtraData.

Dans les propriétés du NiStringExtraData, entrez NCO.

Votre structure ressemblera à ceci :

Cliquez sur le NiNode racine, et dans ses propriétés, cherchez la ligne ExtraData. Mettez le numéro correspondant au NiStringExtraData.

Voilà, ils sont liés.

Faites maintenant un clic droit sur le NiNode Racine, choisissez Drapeaux.

Retirez les collisions.

N'oubliez pas de sauvegarder !
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Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Pour finir,
Vérifiez les NiMaterialProperty de chaque NiTriShape.
La conversion ne transmet pas les valeurs des propriétés Emissive Color.
De plus, certaines propriétés spéciales peuvent faire que la texture soit gérée différemment sur une meshe Morrowind, vous pouvez avoir à altérer ces valeurs pour qu'elle apparaisse au plus proche de son modèle d'origine.
Pour la végétation, on a intérêt à mettre le threshold de chaque NiAlphaProperty à 128, avec les Flags à 4845.
Vérifiez les NiMaterialProperty de chaque NiTriShape.
La conversion ne transmet pas les valeurs des propriétés Emissive Color.
De plus, certaines propriétés spéciales peuvent faire que la texture soit gérée différemment sur une meshe Morrowind, vous pouvez avoir à altérer ces valeurs pour qu'elle apparaisse au plus proche de son modèle d'origine.
Pour la végétation, on a intérêt à mettre le threshold de chaque NiAlphaProperty à 128, avec les Flags à 4845.
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Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Merci à Inny pour son tutorial fort pratique
Alors, j'ai fait un test rapide avec une arme: Epée de Duncan
Pour rappel, voilà ce qu'elle donne ingame sur Oblivion:

Après une conversion rapide (voir la première partie du tuto) sans ajouter d'icône, ni approfondir sur les statistiques de l'arme (j'ai repris celle du katana en acier), voilà ce que cela donne pour Morrowind:


Comme vous pouvez le constater, je n'ai que la garde et le fourreau, mais pour un début, ce n'est pas trop mal.
Si on reprend le système du mod Honneur et Discipline, je pense que le système du fourreau/lame dégainée peut être repris pour l'épée de Duncan.
Ma question est la suivante: en ayant qu'une meshe, mais deux types de textures (ici duncan1.DDS et duncan1_n.DDS/duncan2.DDS et Duncan2_n.DDS); peut-on refaire deux épées de Duncan différentes(fourreau/lame dégainée)? Si oui, quelle est l'étape à effectuer?
Je pense que cela est possible, et la réalisation fort simple certainement, mais pour un débutant, une petite explication serait la bienvenue.
En tout cas, je remercie encore Inny pour son tutorial qui m'a bien aidé.
Alors, j'ai fait un test rapide avec une arme: Epée de Duncan
Pour rappel, voilà ce qu'elle donne ingame sur Oblivion:

Après une conversion rapide (voir la première partie du tuto) sans ajouter d'icône, ni approfondir sur les statistiques de l'arme (j'ai repris celle du katana en acier), voilà ce que cela donne pour Morrowind:


Comme vous pouvez le constater, je n'ai que la garde et le fourreau, mais pour un début, ce n'est pas trop mal.
Si on reprend le système du mod Honneur et Discipline, je pense que le système du fourreau/lame dégainée peut être repris pour l'épée de Duncan.
Ma question est la suivante: en ayant qu'une meshe, mais deux types de textures (ici duncan1.DDS et duncan1_n.DDS/duncan2.DDS et Duncan2_n.DDS); peut-on refaire deux épées de Duncan différentes(fourreau/lame dégainée)? Si oui, quelle est l'étape à effectuer?
Je pense que cela est possible, et la réalisation fort simple certainement, mais pour un débutant, une petite explication serait la bienvenue.
En tout cas, je remercie encore Inny pour son tutorial qui m'a bien aidé.
Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Déjà, voici le tuto sur la gestion des textures. 
Premièrement, les normal maps ne sont pas gérées dans Morrowind.
On peut donc effacer tous les fichiers en *_n.dds.
Ensuite, la conversion fait sauter les glow textures, voici comment les remettre en place.
Ces glow maps sont associés à une texture en *_g.dds.
Voilà comment c'est dans la meshe oblivion :

Et dans notre meshe importée :

Faites un clic droit dans cette zone et faites Note / Insert, puis NiS... / NiSourceTexture.


Sélectionnez le NiSourceTexture que vous venez de créer (il est isolé, c'est normal !) et allez dans ses propriétés en dessous.
Modifiez le champ FileName.

Allez maintenant dans le NiTexturingProperty auquel vous voulez rattacher la glow texture.

Allez dans les propriétés et descendez jusqu'à la ligne "has glow texture". Double-cliquez sur "no" pour le faire passer à "yes".

Cliquez sur la croix juste en dessous pour la déplier (cela la dégrisera).
Editez le champ source et mettez le numéro correspondant au NiSourceTexture que nous avons créé précédemment.

Validez, et voilà, votre texture est rattachée.

N'oubliez pas de sauvegarder, on ne dira jamais assez que NifSkope ne demande pas à sauvegarder quand on le ferme.
Premièrement, les normal maps ne sont pas gérées dans Morrowind.
On peut donc effacer tous les fichiers en *_n.dds.
Ensuite, la conversion fait sauter les glow textures, voici comment les remettre en place.
Ces glow maps sont associés à une texture en *_g.dds.
Voilà comment c'est dans la meshe oblivion :

Et dans notre meshe importée :

Faites un clic droit dans cette zone et faites Note / Insert, puis NiS... / NiSourceTexture.


Sélectionnez le NiSourceTexture que vous venez de créer (il est isolé, c'est normal !) et allez dans ses propriétés en dessous.
Modifiez le champ FileName.

Allez maintenant dans le NiTexturingProperty auquel vous voulez rattacher la glow texture.

Allez dans les propriétés et descendez jusqu'à la ligne "has glow texture". Double-cliquez sur "no" pour le faire passer à "yes".

Cliquez sur la croix juste en dessous pour la déplier (cela la dégrisera).
Editez le champ source et mettez le numéro correspondant au NiSourceTexture que nous avons créé précédemment.

Validez, et voilà, votre texture est rattachée.

N'oubliez pas de sauvegarder, on ne dira jamais assez que NifSkope ne demande pas à sauvegarder quand on le ferme.
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Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Wolfen, en fait, c'est très simple. 
Il y a un NiNode dédié qui est spécifique au fourreau, le NiNode scb.
Il recouvre la lame.

Sélectionne ce NiNode et fais Bloc / Remove branch.
Et voilà :

Tu peux sauvegarder la meshe sous un nom un peu différent afin d'avoir une meshe de lame au fourreau et une de lame dégainée.
Tu peux également supprimer lame et poignée pour avoir une meshe de fourreau vide.
Il y a un NiNode dédié qui est spécifique au fourreau, le NiNode scb.
Il recouvre la lame.

Sélectionne ce NiNode et fais Bloc / Remove branch.
Et voilà :

Tu peux sauvegarder la meshe sous un nom un peu différent afin d'avoir une meshe de lame au fourreau et une de lame dégainée.
Tu peux également supprimer lame et poignée pour avoir une meshe de fourreau vide.
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Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Inny pour ajouter une glow map, c'est plus simple que sa :
Tu as juste besoin de faire un clic droit sur le NitexturingProperty qui est juste au-dessus du NiSourceTexture, et là allez dans Texture =>Add Glow map, et entrez l’adresse de la texture.
C'est tout.
Tu as juste besoin de faire un clic droit sur le NitexturingProperty qui est juste au-dessus du NiSourceTexture, et là allez dans Texture =>Add Glow map, et entrez l’adresse de la texture.
C'est tout.
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C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
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Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Mais on a quand même le droit de convertir des objets de Oblivion vanilla vers Morrowind dut moment qu'on le garde pour soi ?
Il y a une seule règle dans le wasteland : Tue pour vivre.
Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
oui pour soi 
De toute façon personne ne peut savoir ce que tu fais chez toi sur ton ordi lol
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Re: Tuto - Conversion de meshes Oblivion vers Morrowind
Bas si, les hackers^^, enfin bon je voulais juste être sur que bestheda ne débarquerait pas chez moi pour tout saisir 
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