Ne pas détruire un livre de sort à la lecture

Le langage des scripts.
Répondre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Ne pas détruire un livre de sort à la lecture

Message par antiseptique »

Hello,

j'ai ajouté dans mon mod un compagnon qui est géré par un sort, ce sort s'apprend à l'aide d'une des pages du journal que j'ai intégré. Le problème que je rencontre c'est que j'aimerais que cette page ne disparaisse pas quand on l'utilise pour apprendre le sort (Y'a un texte sur cette page, et il n'est donc pas possible de le lire puisque dans le CK, j'ai activé la fonction "learn spell"). Du coup, j'ai cherché s'il était possible d'apprendre le sort, tout en autorisant la lecture du document, et j'ai trouvé ceci :
http://tesmods.blogspot.fr/2012/02/tuto ... tomes.html

Au début du tuto, il est écrit ceci :
It appears that modifying the spell tomes causes conflicts with the vendors lists with Crash To Desktop whenever the spell tomes are hovered in the lists.
Est-ce que ma page de journal peut créer ce type de problème ou pas? La page n'est pas dans l'inventaire d'un vendeur mais, je me dis que si je revend cette page à un vendeur, le bug peut éventuellement se produire si je passe la souris dessus depuis l'inventaire du marchand?

Risqué ou pas de mettre ceci en place?

Merci d'avance
Gerauld
Confrère

Re: [Question] Ne pas détruire un livre de sort à la lecture

Message par Gerauld »

Le risque dont parle l'auteur est principalement lié à la manière dont les sauvegardes du jeu sont effectuées. Il faut savoir que les ajouts de scripts et modifications de propriétés ne sont pas prises en compte sur les objets déjà présents dans les sauvegardes.

Le fait de modifier un livre de sort vanilla peut donc créer des problèmes sur une partie en cours en plus des soucis de compatibilité inhérents à toute modification de contenu vanilla.
Dans le cas de ton mod, il s'agit d'un objet ajouté par ton mod, donc que les saves des joueurs n'ont pas connu. Il apparaitra donc directement tel que tu l'auras fait dans le CK, avec son script et ses propriétés à jour.

Le seul soucis auquel tu risques d'être confronté concerne tes saves lors des tests successifs de ton mod. Il est recommandé de toujours partir d'une save n'ayant pas connu le mod après chaque modification de ce genre afin d'éviter les bugs et les soucis d'objets n'ayant pas le bon script attaché ou les bonnes propriétés.

Par contre, si au fil des versions, tu viens à modifier directement des objets de ton mod déjà présents dans une version précédente niveau scripts ou propriétés, il faudra prévenir le joueur qu'une nouvelle partie est recommandée ou lui dire de repartir sur une save nettoyée de toute traces de la version précédente de l'objet.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par antiseptique »

Merci pour la clarté de réponse.

Est-il possible, concernant le dernier point que tu cites :
Par contre, si au fil des versions, tu viens à modifier directement des objets de ton mod déjà présents dans une version précédente niveau scripts ou propriétés, il faudra prévenir le joueur qu'une nouvelle partie est recommandée ou lui dire de repartir sur une save nettoyée de toute traces de la version précédente de l'objet.
De simplement supprimer l'objet en question de l'inventaire (Du genre le vendre à un marchand et attendre 48h le renouvellement de l'inventaire pour supprimer définitivement l'objet du jeu), faire une sauvegarde, mettre à jour le mod puis récupérer l'item via la console? Ou quand tu parles de nettoyage ça implique quelque chose de plus poussé?

Cet objet ne devrait pas bouger mais, je pose la question au cas où je me retrouve confronté à ce cas précis.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le fait de supprimer l'objet de l'inventaire en faisant un removeitem à partir de la console puis un additem suffit normalement à le réinitialiser pour les tests.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les scripts »