Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec certain meshes qui n'apparaissent pas, en tous cas pas tous le temps.
Par exemple, sur mon mod bientôt disponible "Refuge Hautebrume" le bâtiment est constitué de 3 maisons imbriquées, le souci est qu'une des maisons n'apparait pas toujours, en fait la première fois qu'on joue avec le mod la maison n’apparait pas mais lorsque l'on rentre à l’intérieur et que l'on ressort la maison est réapparue.
(exactement le même soucis avec des pontons/rambardes)
Ce problème est visible sur la dernière vidéo de Redshaike Skyrim Mod Show #11
(lorsqu'il pénètre le domaine sur la gauche on aperçois l'autel de Talos qui devrait être caché par la maison ou lorsqu'il est assis sur la terrasse il manque des morceaux de rambarde)
J'ai tenté dans le CK de cocher (Full lod) dans les propriété des meshes mais cela ne change rien.
Si quelqu'un à une idée, une piste ou même une solution, je suis preneur.
[Résolu] Disparition d'objets Static en extérieur
Disparition d'objets Static en extérieur
Modifié en dernier par Disciplus le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
Re: Disparition d'objets Static
Tu as déjà tenté la case "Full lod" ce qui est la première réaction à avoir.
Pour ceux qui lisent le topic, la case full lod est une solution provisoire pouvant nuire aux performances :
Source : http://www.creationkit.com/Bug_Exterior ... ot_Showing
Un mod en extérieur avec des statiques qui ne se chargent pas tout le temps (car c'est un problème de chargement et non de meshes)... Il date de quand et a été fait avec quelle version du CK?
Vieille version du CK = problèmes de chargement de certains statics principalement après avoir utilisé le fast travel... Le fait de rentrer en intérieur et de ressortir résolvait ce problème qui était courant mais qui me semblait bel et bien résolu avec les dernières versions du CK.
Autre source potentielle de soucis avec d'anciennes versions du CK (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) : il arrive qu'il y ait des erreurs lorsque l'on place des objets dans une cellule alors que nous avons dépassé les limites de la cellule avec la caméra lors de l'édition dans le CK (sorti de la cellule, rien à voir avec le maximum en taille de la cellule).
Solution : supprimer et replacer l'objet dans le CK en s'assurant d'être resté dans la même cellule dans le CK. On peut vite sortir d'une cellule sans s'en rendre compte en extérieur. Pour le replacer facilement, il suffit de noter ses coordonnées avant de l'effacer puis de les rentrer dans le nouvel objet.
Pour ceux qui lisent le topic, la case full lod est une solution provisoire pouvant nuire aux performances :
Source : http://www.creationkit.com/Bug_Exterior ... ot_Showing
Un mod en extérieur avec des statiques qui ne se chargent pas tout le temps (car c'est un problème de chargement et non de meshes)... Il date de quand et a été fait avec quelle version du CK?
Vieille version du CK = problèmes de chargement de certains statics principalement après avoir utilisé le fast travel... Le fait de rentrer en intérieur et de ressortir résolvait ce problème qui était courant mais qui me semblait bel et bien résolu avec les dernières versions du CK.
Autre source potentielle de soucis avec d'anciennes versions du CK (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) : il arrive qu'il y ait des erreurs lorsque l'on place des objets dans une cellule alors que nous avons dépassé les limites de la cellule avec la caméra lors de l'édition dans le CK (sorti de la cellule, rien à voir avec le maximum en taille de la cellule).
Solution : supprimer et replacer l'objet dans le CK en s'assurant d'être resté dans la même cellule dans le CK. On peut vite sortir d'une cellule sans s'en rendre compte en extérieur. Pour le replacer facilement, il suffit de noter ses coordonnées avant de l'effacer puis de les rentrer dans le nouvel objet.
Hors-sujet
Je déplace le sujet dans "questions de modding" car il n'est ni lié à un problème de modélisation, ni à un soucis de textures mais plutôt à un soucis de chargement des modèles. Ce sujet gagnera en visibilité auprès de ceux qui font du level-design et donc pourraient avoir les réponses.Je suis malheureusement très loin d'avoir toutes les réponses...
Re: [Demande] Disparition d'objets Static en extérieur
Merci pour ta réponse et désolé pour mes erreurs (mauvais endroit pour le post et titre pas forcement pertinent)
J'ai commencé le mod début novembre et travaille actuellement sur le CK en version 1.8.151.0 (je ne crois pas avoir eu de mise à jour depuis le début de ce mod)
Lorsque que je mod en extérieur j'essaye de faire attention aux cellules surtout pour éviter de modifier plus de cellules que nécessaire en activant leurs contours avec la touche raccourci "b"
je ne pense donc pas que le problème vient de là. J'ai déjà essayé d'enlever les statiques concernés puis les replacer mais sans succès.
Cependant il doit y avoir une autre raison à ce souci car je me suis rendu compte que j'ai également ce genre de problèmes avec des statiques mais en cellules intérieures. Notamment avec les statiques comme "DweFacadeTowerSpacer01" (voir image plus bas) qui apparaissent bien au premier chargement mais n’apparaissent plus si je vais dans une autre cellule et que j'y reviens ensuite.
Je peux toujours les sélectionnés et ils apparaissent quand j'ouvre la fenêtre option de l'objet (et disparaissent à nouveau dès que je ferme la fenêtre)
Exemple :

Quoi qu'il en soit je me suis peut-être tout de même fait avoir avec la caméra comme tu le suggère pour l'extérieur, je vais donc tester tout cela à nouveau.
Si toi ou quelqu'un d'autre pense à autre chose...
Encore merci à toi
J'ai commencé le mod début novembre et travaille actuellement sur le CK en version 1.8.151.0 (je ne crois pas avoir eu de mise à jour depuis le début de ce mod)
Lorsque que je mod en extérieur j'essaye de faire attention aux cellules surtout pour éviter de modifier plus de cellules que nécessaire en activant leurs contours avec la touche raccourci "b"
je ne pense donc pas que le problème vient de là. J'ai déjà essayé d'enlever les statiques concernés puis les replacer mais sans succès.
Cependant il doit y avoir une autre raison à ce souci car je me suis rendu compte que j'ai également ce genre de problèmes avec des statiques mais en cellules intérieures. Notamment avec les statiques comme "DweFacadeTowerSpacer01" (voir image plus bas) qui apparaissent bien au premier chargement mais n’apparaissent plus si je vais dans une autre cellule et que j'y reviens ensuite.
Je peux toujours les sélectionnés et ils apparaissent quand j'ouvre la fenêtre option de l'objet (et disparaissent à nouveau dès que je ferme la fenêtre)
Exemple :

Quoi qu'il en soit je me suis peut-être tout de même fait avoir avec la caméra comme tu le suggère pour l'extérieur, je vais donc tester tout cela à nouveau.
Si toi ou quelqu'un d'autre pense à autre chose...
Encore merci à toi

Re: [Demande] Disparition d'objets Static en extérieur
Dans le CK, il me semble qu'il faut utiliser la touche F5 en cas de disparitions d'objets. Cela devrait résoudre ton soucis avec ce dernier. Pour le reste, malheureusement, rien de plus.
Une idée lancée en l'air sans trop savoir : En extérieur, as-tu généré le lod? Même si je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur la cell chargée, on ne sait jamais...
Une idée lancée en l'air sans trop savoir : En extérieur, as-tu généré le lod? Même si je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur la cell chargée, on ne sait jamais...
Hors-sujet
J'ai demandé par MP à un level-designer habitué au travail dans les CELLs intérieures et extérieures de jeter un oeil à ton post(échange de bons procédés...) quand il aura le temps.
EDIT :
)
EDIT :
Ne t'en fais pas pour ça. C'est juste que j'ai tendance à devenir un peu maniaque. (J'édite quasiment tous les titres...Disciplus a écrit :Merci pour ta réponse et désolé pour mes erreurs (mauvais endroit pour le post et titre pas forcement pertinent)

- arkanikorde
- Confrère
- Messages : 423
Re: [Demande] Disparition d'objets Static en extérieur
la case is full lod est à utiliser seulement pour les test de petite envergure et à décocher pour les versions finales des mod.
Cette case coché peu provoquer l'effet de faire disparaitre un static comme c'est le cas pour ton problème.
A mon avis abandonne cette case pour tout tes objets et regarde si ton problème est résolu lorsque tu es à proximité des objets je n'ai plus de problème depuis que j'ai fais ça pour ma part)
Pour la vision des objet au loin (le LoD) tu devrai le générer avec l'outil de génération du ck.
voici un tutoriel très bien expliqué. Tu aura juste besoin de la première partie pour générer des lod d'arbre ou de statics.
[youtube][/youtube]
Cette case coché peu provoquer l'effet de faire disparaitre un static comme c'est le cas pour ton problème.
A mon avis abandonne cette case pour tout tes objets et regarde si ton problème est résolu lorsque tu es à proximité des objets je n'ai plus de problème depuis que j'ai fais ça pour ma part)
Pour la vision des objet au loin (le LoD) tu devrai le générer avec l'outil de génération du ck.
voici un tutoriel très bien expliqué. Tu aura juste besoin de la première partie pour générer des lod d'arbre ou de statics.
[youtube][/youtube]
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
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Re: [Demande] Disparition d'objets Static en extérieur
Je ne pensais pas que la case full lod était à proscrire, merci pour vos réponses, je ne sais pas encore si ça va résoudre mon problème mais dans tous les cas cela ne peut me servir qu'à améliorer mes mods.
Je n'ai pas encore généré de lod, j'avais bien tenté mais vite abandonné, je vais étudier la vidéo et voir ce que ça donne.
Merci encore, je reviendrais dès que testé pour vous faire part des résultats.
Je n'ai pas encore généré de lod, j'avais bien tenté mais vite abandonné, je vais étudier la vidéo et voir ce que ça donne.
Merci encore, je reviendrais dès que testé pour vous faire part des résultats.
Re: [Demande] Disparition d'objets Static en extérieur
Bonjour,
Alors après avoir décoché "Full Lod" le problème semble réglé IG, ce que je trouve étrange puisque j'avais coché justement a cause de ce problème... Bref, merci
Pour la génération du LOD, j'ai essayé avec ce très bon tuto et avec mon anglais approximatif et je ne m'en suis pas très bien sorti pour le moment.
Je ne sais pas si cela viens du fait qu'il s'agit de cells de Tamriel mais le résultat que j'ai obtenu est plutôt foireux.. Il faudra que j’essaye sur un nouveau worldspace pour m'entrainer et bien comprendre comment cela fonctionne.
Alors après avoir décoché "Full Lod" le problème semble réglé IG, ce que je trouve étrange puisque j'avais coché justement a cause de ce problème... Bref, merci

Pour la génération du LOD, j'ai essayé avec ce très bon tuto et avec mon anglais approximatif et je ne m'en suis pas très bien sorti pour le moment.
Je ne sais pas si cela viens du fait qu'il s'agit de cells de Tamriel mais le résultat que j'ai obtenu est plutôt foireux.. Il faudra que j’essaye sur un nouveau worldspace pour m'entrainer et bien comprendre comment cela fonctionne.