Vous incarnez Robert Hughes, un scientifique enrôler dans un voyage à la recherche d'un remède. Votre aventure commence sur les rives d'une île éloignée appelée Eden. Il y a bien longtemps, Eden était habitée par un groupe d'indigène, dont les monuments sont encore visible sur l'île.
Eden abrite aujourd'hui un centre de recherche scientifique, et c'est votre destin de renouer avec vos collègues qui y travaillent. Malheureusement, vous allez découvrir que quelque chose a mal tourné.
Le jeu en lui même :
Le moteur du jeu à était créer de toute pièce, chaque effet ce veux réaliste !
L'exploration est au centre du jeu, chaque environnement est unique et incroyablement bien détaillé, l'île est peuplé de forêts luxuriante. Les terrains sont recouverts par de la mousse et de l'herbe qui renforce l'immersion. Le jeu regorge de sous-bois et ces dernier sont jonchées de feuilles mortes en décomposition, de journaux, des bâtons, etc...
Le deuxième aspect important du jeu est l'aventure, des ruines, des avants-postes, sont à découvrir tout au long du jeu grâce à des notes ou encore des cartes qui vous mèneront à l'aventure !
Le troisième aspect du jeu est la survie en milieu hostile (ou inconnu). Un monde mortel vous attends, alors soyez prêt ! Découvrez des plantes, des champignons et synthétiser les pour vous faire des petites potions qui vous aiderons à survivre. Trouver de l'eau, un abri pour vous aidez à luter contre la fièvre, la déshydratation et l'épuisement. Utiliser la furtivité et la ruse pour échapper à la bête !
Le quatrième et dernier aspect du jeu est la carte. La carte, c'est à vous de la faire, dessiner grâce à un système de cartographie innovant. Utilisez le système de triangulation pour localiser votre emplacement sur l'île et construire une carte sans limites, ses contours et les repères !
Site officiel : http://www.ionfx.com/product_pc_Miasmata.php
Acheter le jeu :
L'avis d'un joueur :
Un avis de the-tathan de jeuxvidéo.com :
"Fiou ce jeu !
Je l'ai acheté et viens d'y jouer 2h.
Sans être une claque, c'est un de ces jeux qu'on peut trouver "vivant": l'ambiance, la recherche, et surtout ! la fuite face aux "choses" qui peuplent l'ile, tout est fait pour nous immerger dans la peau du "héros" !

Niveau graphique c'est clair que le trailer survend le jeu: problème d'optimisation ( mon pc fait tourner la plupart des jeux actuels, et lag sur celui-là, faut s'y faire ... ), graphismes beau oui, mais pas de trop près...
De ce que j'ai jouer, la surface de jeu semble immense, le système de mapping par triangulation (fini le GPS !) donne un sentiment de perte totale mêlé de stratégie ( "Comment s'enfoncer dans la forêt tout en tenant la map à jour? ..." =D ). Le système de cueillette et d'analyse est finalement un prétexte à nous enfoncer dans cet univers hostile, tout en restant original.
Niveau gameplay, les frères Johnson on équipé leur laborantin de deux belles savonnettes sous les pieds, mais pas d'inquiétude ! Cette sensation de glisse "colle" (haha) parfaitement avec les déplacements: prenez un virage trop serré en pleine course, et vous voilà a glisser sur un mètre avec de pouvoir tourner; Descendez une pente trop raide sans réguler votre vitesse et.... Bah c'est le crash!
Enfin, les nombreuses confrontations avec la bête. Il y en a plein (trop?) et chaque excursion devient un jeu de chat et souris, très stressant mais terriblement grisant lorsqu'on arrive à s'échapper!
Enfin bon je lui mettrais 16/20
Pour un jeu indé, je dis chapeau!
Et vivement un ou deux correctifs, genre l'optimisation graphique."
Quelques images :

Vidéos :
[youtube][/youtube]
Avis personnelle :
Le jeu semble excellent, les deux frères Johnson ont fournis un sublime travaille pour donner vie à l'heure jeu ! Le jeu est très immersif chaque interaction à une animation (exemple : quand on confectionne une potion à l'aide des microscopes etc...) Bref un très bon jeu indé à avoir !