EDIT : Au passage, si y a quelqu'un qui sait faire de joli design Web et qui veut bien m'en faire un pour CKPE, ça serai top de chez top !
[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français
Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS
Bon, j'ai acheté un domaine chez OVH (ils font des serveurs Windows mutualisés maintenant, c'est trop cool). J'essayerai de pondre un système d'auto-update assez rapidement pour éviter que ce genre de problème ne surviennes de nouveau.
EDIT : Au passage, si y a quelqu'un qui sait faire de joli design Web et qui veut bien m'en faire un pour CKPE, ça serai top de chez top !
@Sagi : Après vérification, je confirme les dires de Gerauld : le bug dont tu as été victime a été résolu à la version 1.2.6.6 (la dernière version affiche toujours 1.2.6.6 d'ailleurs, faut que je règle ça sur 1.3.1)...
Bon, j'ai un début d'ébauche sur la fonctionnalité de backup/restauration des scripts. Il sera possible d'archiver plusieurs versions des scripts, et de revenir à n'importe quelle version dès qu'on le désire. Il sera également possible de laisser un petit commentaire sur chaque backup. Le côté "code" semble opérationnel, je mettrai cette fonctionnalité en test dès que j'aurai fait l'interface graphique. Bref, ça sera très utile pour les scripteurs, mais également les traducteurs (pour conserver la version originale du script par exemple).
Le système de backup est géré par un simple fichier .zip placé dans Scripts/Source. De cette façon, personne n'est dépendant de CKPE pour récupérer les scripts en cas de besoin.
Le système de backup est géré par un simple fichier .zip placé dans Scripts/Source. De cette façon, personne n'est dépendant de CKPE pour récupérer les scripts en cas de besoin.
Dis moi pas que c'est pas vrai. Mon rêve devient réalité. Je la VEUX cette fonction.
Je vais attendre un peu avant de sortir SEI du coup...
Je t'enverrai la petite liste des améliorations liées à l'autoc-omplétion ce weekend. Je vais essayer de formaliser au mieux la chose et de faire quelque chose de synthétique. Bref, quelque chose d'exploitable par un programmeur et non pas une liste de constatations constituées uniquement d'exemples.
Et oui, ce ne sont pas des bugs mais uniquement de petites améliorations.
Je vais attendre un peu avant de sortir SEI du coup...
Je t'enverrai la petite liste des améliorations liées à l'autoc-omplétion ce weekend. Je vais essayer de formaliser au mieux la chose et de faire quelque chose de synthétique. Bref, quelque chose d'exploitable par un programmeur et non pas une liste de constatations constituées uniquement d'exemples.
J'avais prévu d'arrêter là pour ce soir, mais du coup, je peux plus vraiment quoiGerauld a écrit :Dis moi pas que c'est pas vrai. Mon rêve devient réalité. Je la VEUX cette fonction.![]()
Ne t'embêtes pas trop non plus hein ! Ça ne sert à rien d'aller mettre beaucoup de détails si c'est quelque chose que je peux comprendre en quelques secondes. A la limite, envoie-moi plutôt ta liste, et je te dirai les points sur lesquels j'ai besoin de plus de détails, ça iras plus viteGerauld a écrit :Je t'enverrai la petite liste des améliorations liées à l'autoc-omplétion ce weekend. Je vais essayer de formaliser au mieux la chose et de faire quelque chose de synthétique. Bref, quelque chose d'exploitable par un programmeur et non pas une liste de constatations constituées uniquement d'exemples.
EDIT : La restauration est maintenant fonctionnelle, avec en prime le choix de la version que l'on souhaite restaurer ! (oui parcequ'au début, CKPE en prenait une au hasard
Je m'attaque à la création d'une sauvegarde et j'envois tout ça.
EDIT 2 : Premier jet terminé et disponible ici : http://www.mediafire.com/?i5p6b6edv3pqbdb
J'ai posté l'application complète car j'ai ajouté deux nouvelles DLL au projet (dont celle permettant la gestion des fichiers Zip).
Mode d'emploi - Sauvegarder un script :
- Dans le gestionnaire de script, clic droit sur le script à sauvegarder, puis "Sauvegarder"
- Dans la fenêtre qui s'affiche, saisir le commentaire (si besoin)
- Cliquer sur "OK", c'est fait !
- Dans le gestionnaire de script, clic droit sur le script à restaurer, puis "Restaurer"
- Dans le panneau "Historique des fichiers" en bas, choisir la version à restaurer
- Cliquer droit sur la version à restaurer, puis cliquer sur "Restaurer".
- C'est fait !
Je viens de terminer le brouillon de ma lettre au père Noël :
* Retourne au chaud forger quelques mods *
► Afficher le texte
La plupart des anomalies concernant l'auto-complétion sont des éléments que j'avais plus ou moins remarqué, mais qui sont malheureusement difficilement corrigeable dans cette version de CKPE. C'est pourquoi je commence à planifier une nouvelle version repensée depuis la base pour améliorer tout ça.
Certains points pourront par contre être résolus assez rapidement. On verra ce que j'arrive à pondre d'ici dimanche.
N'hésite pas à rajouter une annexe à ta lettre pour le Père Noël, il est plutôt coulant cette année, donc il prendra bien des nouvelles concernant la gestion des backups par exemple.
Certains points pourront par contre être résolus assez rapidement. On verra ce que j'arrive à pondre d'ici dimanche.
N'hésite pas à rajouter une annexe à ta lettre pour le Père Noël, il est plutôt coulant cette année, donc il prendra bien des nouvelles concernant la gestion des backups par exemple.
Je n'ai pas ce problème quand j'essaye. Tu peux m'envoyer un bout de script où le bug apparaît ? Au passage, le "Undo" marche maintenant sur la réindentation (donc tu peux annuler si cela ne te convient pas). Le "Undo" marche aussi maintenant sur les traductions appliquées.Gerauld a écrit : - Modifier la fonction ré-indenter :
si un nom de variable contient if, la fonction réindenter décale tout.
CKPE ne détecte pas l'underscore comme un caractère valide. Ce problème vient de l'une des deux foutues fonctions qui justifient à elles seules la planification d'une version 3 ! Je vais voir ce que je peux faire, mais clairement, je ne promet rien, et dans tous les cas, le code sera dégueulasse (ce qui se traduira certainement par une baisse des performances, et d'éventuels bugs).Gerauld a écrit : - Dire à l'auto-complétion qu'un underscrore peut faire partie d'une chaine de caractères et n'en marque pas la fin :
Il y a un soucis avec les variables ou propriétés du style
_SEU_SEC_ON
Tous les problèmes suivants où je précise qu'il est difficilement possible (voire pas possible) ont la même cause que ce bug-ci.
Mis à part qu'elle est un peu capricieuse et qu'il faut commencer à écrire, je n'ai pas remarqué de problème. Par contre, si tu colles ton code aux opérateurs && et ||, l'auto-complétion ne marche pas, et ça à cause du bug cité au-dessus.Gerauld a écrit : - Dire à la vilaine auto-complétion qu'elle a le droit de proposer des objets après un || ou un && :
Après un || (l'équivalent de OR) l'autocomplétion ne propose que les fonctions mais aucun objet (exemple seulement "playerknows" de proposé pour "pl" après un ||)
Toujours le même problème...Gerauld a écrit : - Dire à l'auto-complétion qu'entre les parenthèses d'un additem() elle peut me proposé les propriétés et varables définies et non des fonctions qui n'ont pas leur place à cet endroit.
Pour changer...même bug ! Non, je plaisanteGerauld a écrit : - Pouvoir dire à l'auto-complétion d'aller se coucher pour de bon :
Même en cochant tout dans le menu, il reste de l'auto-complétaion activée... (la couche de base il me semble. Elle devrait pouvoir être entièrement stoppée. (Tout coché, il arrive encore à me proposer "quitgame" et des joyeusetés du genre.
Cela m'a obligé à parcourir tout le code source pour ajouter 2 lignes à chaque fonction, mais j'ai terminé ! CKPE va maintenant être TRES bavard (voire tropGerauld a écrit : - Que CKPE me parle un peu plus :
La version debug étéait sympa car elle m'affichait une notification après la compilation et je pouvais savoir où le fichier était enregistré ou compilé. Cher Papa Noël, j'aimerai donc que CKPE arrête de bouder et me reparle comme avant.
Pour donner un peu plus de détail sur le problème qui bloque tout : le fait est que pour l'instant, je déduisais le "contexte" dans lequel l'utilisateur saisit le script en utilisant les mot-clés. Par exemple, pour savoir si l'utilisateur est "dans une fonction", CKPE va parcourir toutes les lignes qui précédent, et si l'une d'elles ressemble à 'Function ...()', il est déduit que l'on est dans une fonction. Il en va ainsi pour tout le reste également.
Comme on peut le comprendre assez facilement, cette méthode "marche", mais montre très vite des problèmes, que ce soit en terme de performances que de possibilités.
C'est pourquoi dans les grandes lignes de la V3 figure une place importante à un projet libre Ironi.net, spécialement prévu pour analyser ce type d'usage. (ben oui, je fais pas juste une V3 pour le plaisir
Pour résumer, CKPE ne pourra pas accueillir de fonctionnalités avancées, principalement à cause de l'architecture que j'avais prévue. Architecture qui fonctionnait parfaitement pour un petit logiciel de scripting, mais pas pour ce que CKPE devient malheureusement.
https://ckse.codeplex.com
Le projet CKSE, prochaine version de CKPE, est maintenant ouvert. Le but de ce projet est de recréer l'équivalent d'un CKPE beaucoup plus adapté aux différentes fonctionnalités sollicitées.
Une extension de l'application aux autres jeux de Bethesda est envisagée (Oblivion, Morrowind, Fallout ...). Contrairement à CKPE, CKSE visera la simplification du développement de scripts, mais également la travail des traducteurs.
De manière générale, l'idée est de favoriser une meilleure stabilité générale et une extensibilité la plus grande possible. La plupart des grosses nouveautés étant purement techniques, je n'entrerais pas dans le détails ici.
Si certains sont tentés par l'aventure, la porte est ouverte (même aux débutants d'ailleurs, certaines tâches n'étant pas spécialement compliquées).
Le projet CKSE, prochaine version de CKPE, est maintenant ouvert. Le but de ce projet est de recréer l'équivalent d'un CKPE beaucoup plus adapté aux différentes fonctionnalités sollicitées.
Une extension de l'application aux autres jeux de Bethesda est envisagée (Oblivion, Morrowind, Fallout ...). Contrairement à CKPE, CKSE visera la simplification du développement de scripts, mais également la travail des traducteurs.
De manière générale, l'idée est de favoriser une meilleure stabilité générale et une extensibilité la plus grande possible. La plupart des grosses nouveautés étant purement techniques, je n'entrerais pas dans le détails ici.
Si certains sont tentés par l'aventure, la porte est ouverte (même aux débutants d'ailleurs, certaines tâches n'étant pas spécialement compliquées).
* Voit le post et suis le lien, il y a peut-être du miel au bout... *
...
C'est donc à ça que ressemble la fabrique du père noël.
...
* Reviens discrètement dans la Forge *
Ma fois, dès que j'ai remis la main sur mon compte microsoft avec lequel j'ai téléchargé le nécessaire, je m'enregistre et c'est reparti, pour des tests poussés ou préparer des schémas montrant des idées de fonctionnement au départ puis, je l'espère, pour filer un coup de main niveau code.
J'ai prévu de modder ce soir mais je m'inscrirai à coup sûr dans les jours qui viennent.
Autre sujet, il me faudrait juste un petit logo à mettre dans mes lisez-moi au format pdf et sur Nexus avec la mention "Made with CKPE" (et le lien vers ton site).
Je retarde un peu la sortie de SEU en attendant d'avoir un joli logo et d'avoir tout retesté en jeu.
...
C'est donc à ça que ressemble la fabrique du père noël.
...
* Reviens discrètement dans la Forge *
Ma fois, dès que j'ai remis la main sur mon compte microsoft avec lequel j'ai téléchargé le nécessaire, je m'enregistre et c'est reparti, pour des tests poussés ou préparer des schémas montrant des idées de fonctionnement au départ puis, je l'espère, pour filer un coup de main niveau code.
J'ai prévu de modder ce soir mais je m'inscrirai à coup sûr dans les jours qui viennent.
Autre sujet, il me faudrait juste un petit logo à mettre dans mes lisez-moi au format pdf et sur Nexus avec la mention "Made with CKPE" (et le lien vers ton site).
Je retarde un peu la sortie de SEU en attendant d'avoir un joli logo et d'avoir tout retesté en jeu.