NiTriShape supprimé mais il reste une collision invisible

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
Yuril
Confrère

NiTriShape supprimé mais il reste une collision invisible

Message par Yuril »

Salut!

Quand je supprime un NiTriShape dans nifscope et qu'ensuite j'enregistre le meshe et l’intègre dans le CK, quand je le test en jeux le NiTriShape est invisible mais il y a tjrs une collision.

Y a t'il un moyen de réellement de le supprimé sous Nifscope ou faut'il passer par un Soft de 3D?

Merci
Modifié en dernier par Yuril le 08 nov. 2012, 18:17, modifié 1 fois.
Gerauld
Confrère

Re: [NIFSCOPE] Supprimé réellement un NiTriShape?

Message par Gerauld »

L Nitrishape et le bloc de collision sont deux choses différentes dans un mesh. Le Nitrishape ne fait que de l'affichage et n'a rien a voir avec la forme de collision.
Il faut refaire une forme de collision correspondant à la nouvelle géométrie de ton mesh.
Deux tutos disponibles dans les traités de la Forge : un d'Oaristys pour 3DSmax 2012 et un de ma pomme pour Blender.
Dans un seul cas précis, on peux refaire la forme de collision directement dans Nifskope. C'est tellement rare que je n'ai pas fait le tuto.

En clair, tu as bien supprimé le Nitrishape mais tu n'as pas refait le bloc de collision pour qu'il corresponde à la modification.
Yuril
Confrère

Re: [NIFSCOPE] Supprimé réellement un NiTriShape?

Message par Yuril »

Ok merci^^

Donc on est obligé de passer par un Soft de 3D, dommage. :(
Gerauld
Confrère

Re: [Résolu][NIFSCOPE] Supprimé réellement un NiTriShape?

Message par Gerauld »

Si c'est pour Le Roy, tu peux aussi passer par moi vu que je modélise pour ce mod aussi... (Si c'est pour toi aussi d'ailleurs, vu que l'on est amené à bosser ensemble).
Cela peut ne prendre que quelques minutes à faire (suivant ce que c'est comme mesh).
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Non ce n'était pas pour leroy.

En faite sur certain meshe j'ai remarquer qu'on pouvais supprimer certaine partie du model, et je pensai faire un pack de ressource complémentaire des meshe vanilla.
Mais c'est pas grave je vais pas te faire bosser sur ça, c'est pas important, je fesai ça quand je savais pas trop quoi faire^^ . Si tu vois le principe et qu'un jour tu sais plus quoi faire! :P

Quelques screen de ce que j'avais déjà fait:
Image
Image
Image
Image
Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Hors-sujet
Concernant les mannequins, je t'invites à lire ce sujet :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=13978
Vers les pages 5-6, on voit les meshes de mannequins modifiés avec Blender pour montrer qu'ils ramassent....
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Hors-sujet
Ah yeah! j'avais pas vu ces screen.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »