Demande d'aide à propos d'un bug à Sancre Tor

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Roll
Confrère

Demande d'aide à propos d'un bug à Sancre Tor

Message par Roll »

J'ai un sérieux problème dans la quête principale.
Quand On nous demande d'aller à Sancre Tor (quête "Le Sang des Divins") pour récupérer l'armure de Uriel Septim.
Il faut chercher et battre les 4 squelettes lames pour que leurs fantômes altèrent l'enchantement qui nous empêche de récupérer l'armure.

Seulement, un bug me bloque à ce moment là. Il n'y a que trois fantômes de lames au lieu de 4.
j'ai repris une sauvegarde avant d'entamer la quête, et j'ai cherché plus d'informations. Voilà ce que je peux vous dire, car j'ai bien ciblé le bug:

Il y a 4 lames:
Rielus
Casnar
Alain
Valdemar

Or dans mon premier essai, Casnar était absent, et j'avais bizarrement dans mon inventaire 2 boucliers de Valdemar, mais en cherchant, j'avais bien détruit 4 squelettes lames, et mon journal de quête m'indiquait que toutes les lames étaient libérées et que je n'avais plus qu'à les rejoindre. Un pointeur de quête ciblait d'ailleurs Valdemar dans la salle de l'enchantement. Bref bloqué.

Je reprend une ancienne sauvegarde, ré-active la quête au Temple des Nuages et me relance dedans plus sérieusement!
C'est-à-dire que j'y vais pas-à-pas, allant jusqu'à suivre les fantômes libérés jusqu'à la salle de l'enchantement. Et le problème persiste: Casnar n'est pas. A sa place dans la prison, le fantôme de Valdemar apparaît. Mais il apparaît également à son emplacement initial. Et j'ai beau suivre à la fin le dernier fantôme jusqu'à la porte de la salle (le deuxième Valdemar) en ouvrant il n'y en a plus qu'un (forcément) et donc 3 fantômes de lames au lieu d'un. Impossible donc qu'ils altèrent l'enchantement, et pour moi de récupérer l'armure. Je ne vous embêterai pas si il s'agissait d'une quête secondaire, mais malheureusement cela me bloque dans la quête principale du jeu...!

Voici la liste des mods installés dans Wry Bash et dans l'ordre, peut-être y-at-il un problème avec l'un d'entre eux? (je n'ai pas mis ceux qui sont désactivés, car j'ai dû les décocher pour éviter des plantages récurrents):

Oblivion.esm
AWS-Core.esm
CM Partner.esm
Beeratcompil_nortbarbare.esm
correctif.esp
DLCShiveringIsles.esp
CorrectifSI.esp
AWS-ShiveringIsles.esp
Knight.esp
Correctif Knight.esp
Idles.esp
6986-4-old hideout-tessource.esp
_Real_Light.esp
RenGuardOverhaul.esp
CM Partner.esp
Oblivifall - Something's Not Right.esp
A Imperial Outpost - Fort Nova Varos.esp
Alluring Potion Bottle v3.esp
Alluring Wine Bottles.esp
Assassin Tripwires.esp
Patchobjet.esp
Axebane_Hunter25.esp
Bourses et coffres.esp
Campement portable.esp
CM Partner more NPCs NE.esp
Crowded Roads advanced less crowded.esp
Demeure des lames.esp
Gestion des objets de quête.esp
Gottshaw Village.esp
Marché des quais.esp
Ray_Jardinage.esp
Tenues d'infiltration.esp
WaterloggedTower.esp
Bashed Patch, 0.esp

J'attends avec impatience vos conseils éclairés!

PS: j'ai trouvé une solution, taper player.placeatme 000364bb grâce au bouton qui lance le texte dans le jeu, mais j'aimerai éviter de bidouiller pour réussir, et plutôt réparer ce problème (http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Blood ... al_Entries)
ladyonthemoon

Re: Demande d'aide à propos d'un bug à Sancre Tor

Message par ladyonthemoon »

player.placeatme est une mauvaise commande. Elle génère un deuxième exemplaire du personnage que tu cherches. Essaie plutôt les commandes

prid 000364bb
enable
moveto player

l'une après l'autre. Fais le dans la salle où les quatre fantômes doivent se trouver pour débloquer l'enchantement afin que tu puisse accéder à l'armure après, si ça marche bien sûr. :)

Edit : si tu veux toujours essayer de régler le problème de manière naturelle, je te suggère de désinstaller tous les mods que tu utilises et qui ont des bsa ou des scripts ajoutés dans ton dossier data.
Roll
Confrère

Message par Roll »

Oui merci à toi, les commandes ont effectivement marché.

Tu me tire une épine du pied!

Le problème est résolu,vous pouvez fermer le sujet.
ladyonthemoon

Message par ladyonthemoon »

Roll a écrit :Oui merci à toi, les commandes ont effectivement marché. Tu me tire une épine du pied! Le problème est résolu,vous pouvez fermer le sujet.
De rien ! Contente d'avoir pu t'aider. :)

Je crois que c'est à toi de passer le sujet en résolu.
Répondre

Retourner vers « Aide »