Bref l'idée initiale dans sa simplicité première est juste parfaite.
Seule divergence avec ce que tu proposes Malhuin (mais je ne pense pas que cela compliquerais drastiquement le travail d'un modeur) : La confrontation .
Comme tu le dis à la fin de la quête de guerre civile et davantage encore a la fin de la quête principale on a plus rien à prouver :
Coté Nordique : Tu vénères Talos ? Tu aimes découper des types en rondelles? Tu es fier de ton pays?
Je suis comme Talos l’était de son vivant, je découpe/incinère/mange:) des types à tour de bras...ah... et ton pays je l'ai libéré bonhomme.
Coté empire : J'ai les attributs historiques de Tiber Septim, l'empereur est soit illégitime soit mort etc...
Alors... pourquoi compliquer les choses par une confrontation directe...
Tulius à la fin de la guerre dit un truc du genre '' La guerre avec les Talmor n'est pas finie "
Il a pas l'air obtus cet homme la ... C'est un vieux de la vieille ... Pourquoi ne nous suivrait-il pas avec ses légions?
Car comme tu le dis l'empire dans skyrim est proche de l'empire romain ... Les légions étaient très attachés à leur généraux surtout à mon sens ceux de la trempe de Tulius.
Idem pour l’ami Ulfric il est le héros des foules ... même si nous le sommes davantage (ce qui reste à démontrer car la "politique" quelque soit l’époque n'est pas une méritocratie) .
Par contre si il perd le duel ou le refuse il pourrait nous laisser sa place pour les mêmes raisons que le peuple nous accepterait. (et si l'on pense comme moi que Ulfric est avant tout un lâche imbus de lui même cela reste crédible car il se dirait sans doute qu'on est trop fort mais que si un jour on devient empereur il a toutes ses chances de redevenir haut roi sans effort).
Du coup pas besoin de tuer des pnj .
On passe Haut roi on se retrouve juste avec une Elisif en droit de cuissage ou a répudier selon les goûts et les couleurs.
Bref, le tout relativement crédible niveau rp et étant encore plus simple/ moins compliqué a modder .
Petite précision : je trouve l'idée vraiment bien et je n’essaie pas de critiquer je rentre juste dans un mini 'débat de point de vue" .Car j'ai apprécié la façon dont tu détaillais le tiens .
Si tu pense qu'il y a déjà trop de commentaires de ce genre sur la page n’hésite pas a me mp et j'édite le message ne gardant que l'essentiel a savoir j'aime bien !.
Voila désolé pour le pavé