[Résolu] Plugin nif ne marche pas avec blender sous ubuntu

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Plugin nif ne marche pas avec blender sous ubuntu

Message par beziarum »

Bonjour.
Je me suis décidé à me lancer dans le modélisme 3D pour créer des nouveaux models pour skyrim. Pour exporter mes models j'ai utilisé le script d'installation fournit dans l'archive. Cependant ça ne change rien. Est-il possible de le faire manuellement?
Je précise que j'ai blender en version 2.62 et ubuntu en version 12.04
Modifié en dernier par beziarum le 06 déc. 2013, 02:56, modifié 2 fois.
Gerauld
Confrère

Re: nifs avec blender et ubuntu

Message par Gerauld »

Tout d'abord, pour modder, la version de Blender plus que conseillée est la 2.49b car c'est la seule compatible avec les script d'imports et exports de nifs (pour l'instant). De plus, les divers tutos Blender présents dans les traités de la forge sont faits pour cette version.

Les tutos blender (qui se rajoutent au fur et à mesure) :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 29&t=14087

Tu as le ien pour télécharger les bonnes versions de Blender, des scripts, de python en haut de cette page.

EDIT : si c'est pour ajouter des meshes à SEC, je ne peux que t'encourager mon ami. N'hésites pas à poster la liste des formats dans lesquels tu peux exporter tes modèles vers Blender 2.49b. Les fichiers Blend de 2.62 vers 2.49 ne marchent pas bien du tout... Enfin, tout est rattrapable, même un export un obj...
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: nifs avec blender et ubuntu

Message par beziarum »

D'accord. Bon, comme je n'ai pas réussi à installer blender en version 2.49b, je vais l'installer sous windows, même si je n'aime pas ce système d'exploitation. De toute façon skyrim ainsi que le CK sont installé sous windows donc ça changera pas grand chose.
Par contre sur ton lien il n'y a que les versions pour windows.
edit : ça a l'air de marcher. Merci Gerauld pour m'avoir indiqué la bonne version, sans ça j’aurai pu tourner en rond pendant longtemps.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »