Salut la conf'!
Je voudrais savoir si c'est possible de modifier le quadrillage de texture imposé sur les meshes d'origine?
Exemple le meshe d'un mur qui est quadriller en 4 par 4 textures et l'augmenter en 6 par 6 ou 8 par 8.
En gros augmenter le nombres de textures répétés sur le meshe.
[Résolu] Modifier le quadrillage des textures répétables avec Nifskope : UVmap
Modifier le quadrillage des textures répétables avec Nifskope : UVmap
Modifié en dernier par Yuril le 06 déc. 2013, 02:56, modifié 2 fois.
Re: Comment modifier le quadrillage imposé sur un meshe?
Pour les meshes utilisant des textures se répétant comme les murs, c'est assez facile.
Il est possible de faire ceci en modifiant l'UVmap. Comme ton nifskope affiche les textures depuis que tu l'as configuré, il te suffit de cliquer droit sur le Nitrishape dont l'UVmap est à modifier de choisir "texture" et "éditer UV".
Tu pourras alors sélectionner la partie qui est à redimensionner (changement d'échelle si j'ai compris) en l'encadrant.
Puis un clic droit et "Scale and translate selected" pour changer l'échelle.
Il est aussi possible de modifier l'UVmap depuis Blender mais le plus simple et rapide reste via Nifskope.
Il est possible de faire ceci en modifiant l'UVmap. Comme ton nifskope affiche les textures depuis que tu l'as configuré, il te suffit de cliquer droit sur le Nitrishape dont l'UVmap est à modifier de choisir "texture" et "éditer UV".
Tu pourras alors sélectionner la partie qui est à redimensionner (changement d'échelle si j'ai compris) en l'encadrant.
Puis un clic droit et "Scale and translate selected" pour changer l'échelle.
Il est aussi possible de modifier l'UVmap depuis Blender mais le plus simple et rapide reste via Nifskope.
Re: Comment modifier le quadrillage imposé sur un meshe?
Yeah merci Gerauld ça fonctionne! 
C'est pratique quand tu double le scale d'un meshe dans le CK et que les textures sont grossis!
Merci beaucoup.
C'est pratique quand tu double le scale d'un meshe dans le CK et que les textures sont grossis!
Merci beaucoup.
Re: [Résolu] Modifier l'UV map avec Nifskope
De rien. Du coup, j'ai passé le sujet en "résolu" et modifié le titre pour faciliter les futures recherches d'autres moddeurs.