Des infos sur Windows 8

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Des infos sur Windows 8

Message par Corax »

J'ai eu Vista pendant 5 ans aussi, en le bidouillant à mort, on arrive à un presque-Seven. Après Seven est bien mieux.
La seule bonne chose de Vista concerne l'aspect graphique.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

beeratwork a écrit :Qui donc se moque de vista ?
Sur mon portable je suis resté 5 ans sous Vista. C'était super et ça tournait bien. Pour un OS bêta il était génial. Plus joli que xp, la gestion des duals cores, compatibilité x64... Je n'ai jamais eu de souci véritablement à cause de Vista ou de soucis propres à vista.
Les seuls gros problèmes que j'aie jamais eu, 1x sous vista, 1x sous seven, une mise à jour corrompue suite à une coupure de la connexion et après l'os déconne.
Chaque fois que j'ai touché à un Vista, c'était une vraie poubelle ambulante. Ceci dit, il est vrai que je me le suis jamais installé (à l'époque, mon PC supporté XP avec difficulté, alors Vista...). A ce qui paraît, le SP2 a bien aidé aussi. ^^
beeratwork a écrit : Par contre, si c'est vrai que windows 8 est un système doit être global, il ya les problèmes dû à la globalisation et à la démocratisation. A l'avenir le monde des PC sera certainement scindé : d'un côté les tablettes pour les ignorants et les assistés, de l'autre les PCs pour les anciens résistants. D'ailleurs les ventes des pc (les low cost certainement) diminuent au profit des téléphones, consoles et tablettes.
Je suis pas un assisté (enfin je crois pas :pensif: ) et j'aime bien avoir, dès l'ouverture mon PC la liste de mails non lus, les évènements de la journée et les actualités, sans avoir rien à faire. Et à côté, je peux continuer à utiliser mon PC comme je le faisais sous Seven. Pour les plus réticents à Metro, il est possible de le "désactiver", et on se retrouve à avoir le choix en terme de Menu Démarrer (Classic Shell & co, j'aime bien celui-ci : https://www.pokki.com/windows-8-start-menu). Rien d'insurmontable si on doit travailler sur W8 donc.
beeratwork a écrit : Et si on fait le point sur les OS, tout est pourri :

- Windows est un système pourri qui à le mérite d'être partout et le malheur d'être close-house. Windows tourne grâce aux entreprises et aux joueurs. J'avoue que je préfère windows pour les jeux.

- Apple est un système pourri symbolisé par la pomme d'Adam qui a été croquée. Le fruit de la tentation, le fruit du mal. Bouhahaha ! Les études sur apple sont effrayantes. Halloween approche. Système complètement fermé et assisté pour newbies, conflits de paternité et mauvaise foi, et autres affaires dignes des cancans. D'ailleurs windows pompe les mauvaises idées d'apple pour avoir plus de fric car pour windows, être bon et mauvais c'est être plus que mauvais. Hihi.

- Linux c'est pourri aussi. Les fous de linux s'envoient en l'air avec des lignes de commande et veulent vous attirez dans leur club, franchement, c'est passé de mode depuis l'arrestation de Dirty Operating System (DOS) ou en français "Sale Système d'Exploitation". Sur un grille pain, la ligne de commande, je comprend, mais quand on a le trio infernal clavier+souri+écran, on peut imaginer une interface graphique, non ? Et sous linux, vous pouvez oublier l'installation facile de votre souri programmable ! Retour au mode texte !

- Android c'est pourri. La sphère google qui veut tout savoir sur vous pour mieux vous aider à gérer votre profil... Je ne connais pas bien mais déjà le fait que sur un smartphone le zoom ne fonctionne pas toujours est assez frustrant. On a l'impression que c'est l'appli qui gère le tactile et non l'android. Et en plus il y a cette étrange impression que linux est passé par là...
Je plussoie toute cette partie :maitre: C'est un très bon résumé des pensées communes concernant les OS. C'est bien rare de lire ce genre de choses.

Par contre, pour Androïd, sur tous ceux que j'ai eu l'ocassion d'essayer (y compris mon Galaxy Nexus), je n'ai eu aucun soucis. Ca m'intrigue...

Corax a écrit :en le bidouillant à mort, on arrive à un presque-Seven.
(troll du vendredi en avance)
Quitte à devoir bidouiller un OS à mort pour pouvoir s'en servir, autant utiliser un Linux :siffle:
(/troll)
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

beeratwork a écrit :- Linux c'est pourri aussi. Les fous de linux s'envoient en l'air avec des lignes de commande et veulent vous attirez dans leur club, franchement, c'est passé de mode depuis l'arrestation de Dirty Operating System (DOS) ou en français "Sale Système d'Exploitation". Sur un grille pain, la ligne de commande, je comprend, mais quand on a le trio infernal clavier+souri+écran, on peut imaginer une interface graphique, non ? Et sous linux, vous pouvez oublier l'installation facile de votre souri programmable ! Retour au mode texte !
Franchement la ligne de commande n'est pas si intrusive que sa sous linux : personnellement j'arrive à faire (sans la console) les mêmes choses sous linux que sous windows, à part pour utiliser les logiciels windows sous linux, encore qu'en bidouillant on peut y arriver mais il est vrai que c'est moins simple. Sous windows par contre je suis à peu près sur que je ne peut pas utiliser mes logiciels linux. Par contre, sous linux, certaines fonctionnalités sont intéressantes : notamment le "cube" de bureau:ici
Sinon Pour windows 8 je ne suis vraiment pas convaincu, notament par l'interface, après, si j'ai bien lu, on pourra la désactiver, dans ce cas pourquoi pas.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

beziarum a écrit :Sous windows par contre je suis à peu près sur que je ne peut pas utiliser mes logiciels linux.
Je ne me souviens plus du nom, mais je sais qu'il y a un "logiciel" qui permet de faire tourner les applications KDE sous Windows.

EDIT : il me semble que c'est ça : http://windows.kde.org/
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Lucead a écrit :(troll du vendredi en avance)Quitte à devoir bidouiller un OS à mort pour pouvoir s'en servir, autant utiliser un Linux (/troll)
Pas autant qu'un Linux, qui lui de permet pas vraiment l'utilisation des grosses applications Windows.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »