[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Gerauld
Confrère

Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS

Message par Gerauld »

Lucead (l'auteur de CKPE) a rejoint la Conf' aujourd'hui. Je pense qu'il vaut mieux le laisser créer un sujet ici quand il aura le statut de "moddeur en herbe" pour CKPE histoire qu'il ait la main sur le premier post. Pour éviter les doublons, je verrouillerai celui-ci à ce moment-là.
Pour info, la V1.2 est sortie mais je laisserai à l'auteur l'honneur de vous la présenter comme il l'a si bien fait sur Wiwiland.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Les administrateurs peuvent également changer les possesseurs de post.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je ne savais pas. Dans ce cas, il faudra que j'en parle à Lucead dès quil aura le statut (ou qu'il lira ce post). Merci ami manchot. ;)
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Mais de rien !
Je vais motiver Kaos pour le rang ^^.
Le savoir du manchot est éclatant devant l'ours hébergé par la Forge *_*.
D'ailleurs, la chaleur des fourneaux n'est pas trop dur avec ta fourrure ?
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Bonjour à tous par ici !

Eh ben, comment aurai-je pu passer à côté d'un topic aussi élogieux à mon égard ! :embaras: J'ai intérêt à virer tous les bugs restants maintenant !

@Gerauld : CKPE a bien été abordé ici, donc cela ne me dérange pas de continuer sur le même topic (voir mes éloges tombés dans les limbes ? non merci !). C'est plutôt sur Wiwiland que je devrais refaire un sujet (mes petites "devinettes" ayant pas mal pourri le topic ^^).

Bon, je vais tâcher de répondre à quelque interrogations que j'ai pu voir.
Tout d'abord, je n'ai pas mentionné Wiwiland sur Skyrim Nexus, tout simplement car la référence est dans le Lisez-Moi, tout à la fin. Et comme tout le monde est sensé lire le Lisez-Moi, je n'ai pas jugé utile de le re-préciser (je pouvais ainsi me concentrer sur la présentation même de l'outil). En plus, leur éditeur de texte est infâme, donc je dois avouer que ça m'a vite gonflé ! Mais promis, je rajouterai un gros bandeau pour la communauté française ! :bisou:

Pour la petite phrase concernant le changement de langue, celle-ci n'est plus utile. L'interface passe automatiquement en anglais si l'application n'arrive pas à détecter la langue du système, ou alors si aucune traduction n'est disponible pour cette langue (ce qui ne sera pas votre cas, cela est vraiment une fonctionnalité dédié à Skyrim Nexus. (j'ai d'ailleurs viré la phrase depuis).

La liste des fonctionnalités de CKPE ne doit plus être à jour. Honnêtement, je préfère me concentrer sur l'application que sur son Lisez-Moi, mais je tâcherai tout de même de vous le fournir. On noteras juste pour la v1.2 (disponible dans les utilitaires de Wiwiland) la prise en charge de deux nouvelles langues (ce qui n'a aucune importance ici), une amélioration théorique des performances et beaucoup de correction de bugs.

Voilà, je pense un peu avoir fait le tour, j'éviterai de me répéter sur ce qu'on peut lire sur Skyrim Nexus ou Wiwiland : je ne veux pas trop éparpiller les informations, sinon je vais plus m'y retrouver.

Si vous avez des questions, des propositions, des critiques, des insultes, des chèques, ... N'hésitez pas, j'essayerai de vous répondre le plus rapidement possible.

PS : je prends aussi les dons PayPal si vous avez pas de chèquier :diable:
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par narugatsuto »

Déso', j'ai lu le lisez-moi mais pas jusqu'à la fin ^ ^".

Edit : j'ai demandé à Kaos pour qu'il te passe le premier post.
Image

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :

J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

narugatsuto a écrit :Déso', j'ai lu le lisez-moi mais pas jusqu'à la fin ^ ^".
T'inquiètes pas, je suis le premier à pas lire les Lisez-Moi xD ils racontent tous la même chose de toute façon...

Je suis actuellement en train de travailler sur la version 1.3, et plus particulièrement sur l'autocomplétion (que je juge encore insafaisante). J'ai pondu quelques petites fonctionnalités assez sympathiques, mais j'aurai besoin de quelques personnes volontaires pour voir si cela n'engendre pas d'instabilité (j'ai corrigé les plus grosses et il faudrait que je travaille tous les jours avec pour pouvoir voir les défauts).

Parmi les petites nouveautés :
  • En cas d'erreur, vous obtiendrez un vrai message d'erreur (vous verrez, ça fait peur ^^). Un fichier CKPE.log sera également créé à côté de l'exécutable pour un meilleur retour des bugs;
  • l'autocomplétion récupère maintenant les paramètres des fonctions et des évènements dans laquelle vous êtes (et permet l'autocomplétion en cascade dessus, bien évidemment);
  • les évènements ne sont plus proposés dans l'autocomplétion lorsque vous êtes dans une fonction;
  • les fonctions du script parent ont été ajoutés à l'autocomplétion;
  • Faire un retour à la ligne après l'une des délcaration suivante referme automatiquement celle-ci :
    • If
    • While
    • Function
    • Property (sauf dans le cas d'une propriété 'Auto' bien sûr)
    • Event
    • State
Example pour ce dernier point :
► Afficher le texte
Une dernière nouveauté : la correction de l'affectation des propriétés de type GlobalVariable.
Exemple :
► Afficher le texte
Voilà, pour les masos volontaires, il faudrait si possible essayer tout ça ! Sachant qu'en cas de problème, vous ne devriez pas perdre votre travail (à moins vraiment d'une très grosse erreur, mais j'en doute fort).

Pour télécharger la version 1.2.3 Beta, c'est ici !

Merci à vous :D

PS : J'ai mis à jour le message initiale de narugatsuto en précisant les (?) pour que tout le monde comprenne de quoi il est question.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Petite question de scripteur : Est-ce qu'il est possible de désactiver l'auto complétion et le refermage automatique des if et autres via le menu?
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit :Petite question de scripteur : Est-ce qu'il est possible de désactiver l'auto complétion et le refermage automatique des if et autres via le menu?
Il n'est pas encore possible de personnaliser cette aspect, mais cela peut être fait assez rapidement. J'ai prévu de faire une fenêtre de préférences avec l'ensemble des options pour que chacun puisses configurer le comportement. Mais pour ça, il me faut le courage de faire l'interface... :fouet:

Donc oui, c'est prévu, mais si cela gêne, je peux pondre un truc assez rapidement (et naturellement, pas beau). Par contre, tu veux désactiver juste les blocs If, ou avoir la possibilité de choisir quel bloc désactiver ?

Et tant que j'y suis : pour la correction des affectations des GlobalVariables, je met aussi une option ou cela peut attendre ???
Gerauld a écrit :via le menu?
Tu parles du menu d'auto-complétion ? Si la proposition qu'il fait n'est pas bonne, tu peux le fermer en appuyant sur Esc. Et je ne peux pas vraiment retirer le If de la liste des suggestions, sinon il donne une fonction commençant par If, et ça devient vite très chiant !

EDIT : Voilà ! http://www.mediafire.com/?t95cn9ygu9l0yuq
Tu vas dans Fichier > Préférences, puis dans l'onglet "Blocs", il y a toutes les options de personnalisation. Le bouton OK ne marche pas, ferme en cliquant sur la croix. Les modifications seront sauvegardés entre chaque exécution de l'application.
Par contre, peux-tu vérifier que CKPE se ferme bien (dans le gestionnaire de tâche) quand tu as fini ? J'ai l'impression d'avoir un bug à ce niveau-là. Ceci dit, je pense qu'il devrait bien se fermer.
Modifié en dernier par Lucead le 22 oct. 2012, 20:39, modifié 1 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, ce serait pour ajouter une option pour désactiver l'auto-complétion totalement (mis à part pour les events).
J'utilise souvent des int property tartenpion auto ou des variables de type int sans le squelette get/set. Donc, il faudra que je supprime ce squelette souvent (la plupart du temps) par exemple.
En clair, ce serait pour avoir la possibilité de désactiver l'auto-complétion (1 réglage) et/ou le refermage automatique des if, states, while et autres (1 deuxième réglage global).

En clair, ce qui serait génial, ce serait de pouvoir choisir d'activer ou non chaque fonction d'aide à la saisie (1 seul réglage par catégorie, pas un réglage pour chaque type de bloc concerné).
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »