L'auberge du Troll Odorant!

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Warlord
Confrère

Re: L'auberge du Troll Odorant!

Message par Warlord »

Être un ennemi juré de l'auberge... :pensif: Chose intéressante...
Pour le RP, je vois plus ça comme une manière de s'évader, de jouer quelqu'un d'autre, de se mettre dans la peau de celui que l'on voudrait être.
Je voulait être un pyromancien, accro à la fumette, aux femmes et à l'alcool, parce que je trouvait ça classe.
Quand à son manque d'humilité, et son côté un peu: "Je m'énerve rapidement" Ca fait partie intégrante de la personnalité de Main-de-Soufre -dans mon livre-, ainsi que son humour sarcastique.
Une facette de ma personnalité, peut-être... J'en sait rien.
Et, pour ce qui est de ma phase de grosbillisme, j'ai fait un peu le... Bête :D , mais cela ne sert à rien de me le répéter encore et encore...
De plus, je dirait, pour ma défense, que mon perso n'est pas invincible, coupez-le de sa magie, et il est bien moins dangereux qu'un autre, sa maîtrise de l'épée étant excellente, mais pas ultime.
Mais vous avez tout à fait raison, je n'ai pas beaucoup lu ce qu'il y avait avant mon arrivée, ça faisait beaucoup... Donc, à ce moment là, je me suis peut-être fait une fausse idée de l'auberge.

A l'avenir, je prendrait vos avis en conséquences.
J'espère qu'Erf fera de même.
D'ici là, je vous remercie pour votre franchise, et je remercie Naeda pour nous avoir légué la cave.
Merci à tous pour votre aide.
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Erf 64
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Erf 64 »

Après un moment passer à réfléchir, je ne peux que regretter de mettre emporter face à Inari, je crains d'avoir mal interpréter ses propos.
Mais, pour répondre à la question, je dirais que le RP est avant tout une manière de faire une pause avec la réalité, de ne pas être le même. (On est d’accord le dessus.)
Il faut pourtant garder en tête, que malgré les libertés que l'on peut se permettre sur le forum, le ton et la gestuelle sont totalement inexistants, il est donc très facile de prendre mal tel ou tel remarque simplement pour l'avoir lue d'un mauvais ton, ou sens.
Concernant mon personnage, il est loin d'être ce que je voudrais être, il est remplis de défaut que je n'aimerai pas avoir. (Ou que je n'aime pas avoir. :ange: )
C'est toute ses facettes de sa personnalité qui me permettent de vivre différente chose, de me trouver dans des situations, voir même des oppositions, que je n'aurais jamais eu l'occasion de vivre IRL.
Quant au grobillisme, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver mon personnage surpuissant. (C’est vrai quoi, il ne sait même pas faire la cuisine. :mrgreen: )
J'ai cependant trop pris "gout" à cet avatar, ce qui fait que son incapacité à s'affirmer s'est reflétée dans mon absence de réaction concernant l'irrespect de certaines règles.

J’espère qu'on ne me tiendra pas rancune d'avoir fait preuve d'autant d'immaturité, et je remercie tout le monde pour s'être préoccupé de l'avenir l'auberge.
Merci aussi a Naeda pour nous avoir légué la cave.
"Je suis vraiment allez le plus loin possible, j'ai presque atteint les limites de cette expérience, mais plus tard, je me suis rendu compte que j'allais le plus loin possible dans la mauvaise direction."
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Pr. ChemicalSong »

Inari, oui, je te soutiens moi aussi dans ton RP, et en plus... tu sais que je t'aime !

(sur ce, fermons la parenthèse)

Et maintenant, les choses sérieuses : et si ?

Si une ère c'était écoulée depuis la fermeture de l'auberge ? Non seulement cela permettrait de repartir sur de "bonnes bases". Mais il permettrait à tous ceux qui le désirent de tourner la page, de passer à quelque chose de nouveau.

Question "règles" (aucun rapport avec un certain système humain) je pense qu'il faudrait en effet encadrer un peu plus le RP de certains, par de règles simples et évidentes mais permettant d'éviter le gros bill, et le RP purement plat, simplissime et sans aucun but dans ces lieux. En effet tous ces "maitres" en magie, combat ou autres me hérissent le poil quelques peu... Pour moi tenir une fiche RP (même personnellement) est quasi essentielle au bon déroulement des choses (seul l'IRL peut venir perturber ce train-train, chose qui s'est passé pour moi et Inari).

Ensuite venons au fait du RP en lui même. Le Role-Playing est un jeu tout d'abord (ne jamais l'oublier), non seulement le personnage joué n'est pas forcément la personne qui joue, mais surtout, elle ne lui ressemble pas ou peu dans la majorité des cas... Le personnage peut être vil, tout autant que la personne sympathique. RPiquement parlant (néologisme inside) moi et élianor avions des relations tendues (haine des dwemers) Alors que jamais (au grand jamais) je ne me comporterais mal avec ce drogué de la shoutbox ! :)

Après, il est vrai que les repreneurs de l'auberge sont jeunots (à ne pas mal prendre) il est évident qu'emportés par l'élan créatif, impulsif et égocentrique que l'on a à ces ages là (oui je suis aussi passé par là...), que les nouveaux tenancier soient pour la plupart du temps dans l'excès. Je vous conseillerai donc de prendre quelques personnes plus mures/matures (libre à vous) dans votre équipe, ce qui permettra aussi d'avoir une plus grande influence sur l'ensemble de la confrérie participant à ce "topic".

Je veux bien participer (bien que légèrement seulement du à mon travail plutôt prenant ces temps-çi) à la reconstruction de ce lieu, qui n'est ni un havre de paix, ni une zone de guerre, mais bel et bien le seul No man's Land de tout Tamriel ! Avis aux lecteurs (futurs ou présents) il est tard, je rentre de deux heures de voiture je me couche, les réponses se feront demain pour ma part ! ;)

Have a nice night & day !
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Je tiens à relever juste deux fait: L'invocateur et Warlord qui propose de reset voir supprimer le topic. Une confirmation que rien ne vous anime à diriger ce topic à part l'envie de diriger.

J'espère que vous saurez en faire quelque chose. Mais sachez qu'avec les règles que j'ai conçu et que vous avez repris sous votre nom, je m'en sortais très bien, je ne voit pas ou faire une révolution, à part dans votre rp inter employés qui ne laisse aucune place à ceux des autres, du moins dans les post précédent le brainstorming.

J'espère ne pas avoir à regretter ce qu'on m'a conseillé une fois: de CHOISIR le nouveau tenancier au lieu de la laisser au premier membre venu.

Je sais d'une part que des post agréssif vont arriver ainsi que des mp peut être des remontrances de modérateur, maintenant sachez que ce post n'est pas une attaque mais un conseil: si vous décidez de retourner l'auberge en faisant fi du passé, je ne pourrais et ne m'opposerais pas à ce projet.

Sachez néanmoins que l'auberge précédente était vivante, mais il lui arrivais de ne pas avoir de post dedans pendant plusieurs jour, et ce n'est pas en grosbillant entre employés que ça peut changer, il faut parfois laisser couler avant que quelqu'un reup le topic et relance un rp.

La patience est mère de vertu.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Linvocateur »

Sache Alkage que dirigeais diriger l'auberge ne m’intéresse pas. Je veuxt rester client et je resterais client. ^^
Modifié en dernier par Linvocateur le 20 juin 2015, 17:44, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Franchement, cela fait déjà plusieurs fois qu'on rappelle au calme sur l'auberge, et bizarrement le temps entre chaque moment se raccourcit petit à petit...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Peut être que le maintient de ce genre de topic nécessite plus de savoir faire (et de savoir vivre ) pour entretenir une cohésion amicale entre toutes choses se rencontrant en ces lieux. J'en reviens donc à ce que je disais :
Koala a écrit :Après le problème vient peut être d'une question de maturité et d'âge.
Personnellement de base et même avec les premières règles il y avait une minorité de personne qui faisait les choses bien et il y a eu des soucis également. Alors qu'une simple reprise comme celle ci, qui n'a pas l'âme de la première ni les rares moment de RP, je ne vois pas en quoi elle peut réussir. (Personnellement, j'avoue que je pensais que sur des jeux comme Morrowind, Oblivion ou Skyrim où l'on a la possibilité de faire du RP en profondeur il y aurait plus de personne sachant faire du rp alors qu'un si petit nombre de personne sache en faire réellement. En fait juste un support écrit ne suffit pas ici. )

Je pense pour continuer il faudrait quelqu'un ayant de véritable notion de RP papier et une forte envie de reprendre l'ensemble de l'auberge et son RP. Sinon il vaut mieux que le topic redevienne le topic a flood sans embrouille du départ où l'on se racontait nos vies palpitantes. ( J'ai mangé une pomme hier. :siffle: )
Warlord
Confrère

Message par Warlord »

Si quelqu'un veux se porter volontaire (quelqu'un de plus âgé, pour calmer nos folies de pré-pubères :D ) je ne suis pas contre.
On va attendre que les choses se tassent, que les esprits se calment, car il me semblent pour le moment pas mal bouillonnants...
Si patience est mère de vertu, alors le temps sera sûrement la clé de la réussite...
Avec deux trois efforts de la part de chacun bien sûr ^^
Je me suis emporté, et je m'excuse.
Reset le topic n'est pas la meilleure alternative, mais faire comme si une ère s'était écoulée est largement plus acceptable.
On va éviter de s'échauffer, cela ne nous mènera à rien.
Sur ce, je vous dit à pluche.
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Inari
Confrère

Message par Inari »

J'veux bien participer, en tant qu'adulte habitué aux folies pré-pubères de par mon métier...

Mais j'ai pas le temps de reprendre seul le flambeau. Et j'peux pas me vanter de réelle habitude du RP (à droite à gauche, juste...).

Si j'm'en occupe, c'est uniquement avec l'accord d'une majorité, et avec une équipe de bras non cassés. :)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Warlord
Confrère

Message par Warlord »

Ils sont pas cassés les miens... Juste facilement irritables ^^

Verrouillé

Retourner vers « Salon de discussion »