Des infos sur Windows 8

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Des infos sur Windows 8

Message par apdji »

Idem, j'ai pu voir l'interface métro sur un pc et c'est pas top du tout je trouve.
Par contre pour l'interface made in mac style y a moyen de moyenner pour avoir une barre de tâches bien meilleure.
La preuve en image.
Image
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

L'interface de windos 8 est pourrave. L'interface de windos 7 est pas trop mal, l'interface de vista était bien, mais pourquoi faut-il toujours qu'ils changent leur interface comme ça sans vous demander votre avis ? Pour moi, les vielles interfaces ne devraient pas être jettée à la poubelle mais être conservée de sorte que l'utilisateur choisisse ce qui lui plaît le mieux.

Marre du bandeau pour aveugles ! Si on a des grands écrans, c'est pas pour qu'on nous les pourrissent avec des menus plus gros quand même ! S'il y avait plus de boutons qu'avant, je comprendrait, mais là....

Démarrage améliorer : quand ce sera instantané on ne pourra plus aller plus vite, culture de l'insatisfaction et de l'impatiance. Mon PC démarre déjà en 20s et ça m'emmerde quand je veux accéder au menu du choix des modes de démarrage alors... Obligé d'appuyer comme un parkinsonien sur F8 !!!

Pour le gestionnaire des tache j'espère qu'il sera personnalisable au moin... encore des icônes pour ceux qui ne savent pas que ça existe !

La connection graphique : oui c'est bien, la tâche du FBI sera facilitée : suivez les dépôts de transpiration grasse sur le verre de l'écran ! Tient, donc, c'est la photo de lolo ferrari, alors le mot de passe, tout le monde le connaît : néné n° 1 puis néné n°2. pouet-pouet

L'installation en 11 étapes ? Je ne me souvient pas qu'il y en avait autant à l'instal de seven... Moi, ce que je veux, c'est pouvoir cliquer sur "s'te plaît, installe-moi", puis d'aller boire mon café, et que quand j'entend la musique robotique "installation terminée" je puisse l'utiliser.

Sinon avec le windows store... vont faire une nouvelle secte comme avec les apple store... Les applications seront téléchargeables (c'est nouveau) et il faudra payer (ben oui, c'est comme ça) et ils pourront les supprimer sans préavis avec les fichiers que vous aurez créé (tu as payé donc tu as accepté, question de licence et de droit d'auteurs, hein). Alors je vois déjà des petits malins sortir leurs clés usb, seulement, tous les OS auront reçu l'instruction "delete dès que tu détecte" à distance... donc prout. Fini. Nada. C'est le kill switch.
http://www.presence-pc.com/actualite/Wi ... s-8-45951/
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Pour les intéressés, vous pouvez tester Ubuntu (une distribution Linux) via votre navigateur:
http://www.ubuntu.com/tour/en/#

^^
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Il faut bien contrer les galaxies apple et google ! :D
Freija
Confrère

Message par Freija »

à une époque j'avais installé sur un netbook un linpus lite, c'est vraiment pas la meilleur distrib qui soit, mais yavait un truc génial, c'était l'interface simplifiée, un enfant de 4 ans ou une mamie de 84 ans auraient pu s'en servir :p
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

J'ai testé chez une de mes connaissances. Ça s'est fini en alt+ctrl+sup pour afficher le gestionnaire de tâches et terminer ce programme à 2 roubles d'interface bidon. Bon là j'ai compris que c'était Windows. Si on connait alt+tab on peut arriver jusqu'au bureau de manière « intuitive », arriver à lancer un truc pour naviguer sur le net et télécharger un programme (non-développé par windows) pour rétablir le bouton Démarrer, et notre bureau standard, avec ses icônes, sa barre de taches, son fond d'écran, son bordel bien à soit.

Sinon on est condamné. Ou alors c'était trop bien planqué, car au bout de 10 min j'ai laissé tombé. Auquel cas se sont des damnés cons.
Partout des Stores, des applications, des liens vers les réseaux sociaux... j'ai trouvé ça réellement intrusif.
Mais il est peut-être super, si on arrive à aller au delà de ça. Peut-être.
:)

(et alors si vous ne savez pas pour la La Charms Bar, vous pouvez tout simplement vous pendre)
Symus Windson
Confrère

Message par Symus Windson »

Personnellement, je n'ai pas encore eu la "chance?" de le touché... Je suis bien sous windows 7 et après ce que je viens de lire,
je pense y resté... Mais pour l'émulateur d'Xbox je trouve ça vraiment pas mal, pas mal du tout!
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Coucou par ici !

Bon, Windows 8, j'y suis passé depuis maintenant un bon mois (voire mois et demi). Passer les premières impressions, et une fois les habitudes retravaillées, c'est plus que très utilisable. Honnêtement, j'aurai même du mal à retourner sur un Seven :s Moi qui ne me servait JAMAIS de la barre des tâches, je me surprends à utiliser Modern UI finalement assez souvent. Les 3/4 des raccourcis claviers fonctionnent toujours, et il suffit d'en apprendre 5 ou 6 de plus pour ne plus être contrarier par Modern UI. Et pour les plus réfractaires, il y a quelques programmes maintenant pour remettre des barres des tâches classique. La possibilité d'ancrer les applications Metro est vraiment sympa et j'en ai trouvé quelques usages vraiment cools.

En dehors de l'interface, Windows 8 est quand même beaucoup plus rapide et fluide (et c'est pas une fresh install). On a ENFIN le droit à une gestion de copie de fichier potable, un nouveau gestionnaire des tâches bien foutu et plus détaillé, et c'est sans compter sur la possibilité de monter les ISO nativement (ça, c'est le pied !). Il faut également ajouter le temps de démarrage hallucinant ! Je suis passé de 1 minute environ avec Seven à 10-15 secondes sur W8 ! Et sans SSD, donc je vous laisse imaginez ! Et j'avouerai que je trouve IE10 plus épuré que Chrome (et pourtant, je hais IE...).

Bon, il reste clairement quelques conneries qui m'agacent : le wallpaper foire et refuse de s'afficher, à moins que je le remette à chaque redémarrage, l'application Music a tendance a crashé un peu trop souvent et les jeux (Skyrim notamment) crashent parfois sur un Alt+Tab en masquant tout l'écran ! En dehors de ce dernier point, c'est plutôt gérable (pour le dernier, je suis obligé de relancer la session :s).

Donc, vu le prix de lancement (30€ pour la version famille, et 60€ pour la Pro), je vais me quand même le prendre. Je sais qu'il y en a plein qui sont pas d'accord avec ce que je dis, mais c'est mon point de vue ;)
Symus Windson
Confrère

Message par Symus Windson »

Très intéréssant ces nouvelles, dit moi aurai-tu des information concernant le Windows AERO? Sous Windows 7 je sais qu'il fait un léger impact
sur le FPS In-game... Tu pense qu'avec les nombreux nouveaux modules de Windows 8 ça ne va pas causé plus de dégâts ?
Parce que effectivement je recherche le moindre petit logiciel en marche mais pas utile et qui fait des micro-dégâts sur le FPS du jeu...
:moietmaconfigdemerde:
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Symus Windson a écrit :Très intéréssant ces nouvelles, dit moi aurai-tu des information concernant le Windows AERO?
Il faut savoir qu'Aero n'existe plus avec Windows 8. C'est "remplacé" par un système de couleur beaucoup plus simple et carré. Honnêtement, ça choque pas mal au début, mais on s'y fait. Après, personnellement, avoir la barre transparente ou pas, je m'en cogne sévère !

Voici un screenshot de CKPE que je développe, on peut voir le thème du contour la fenêtre :
Image
(j'ai juste réduit la taille des titres de fenêtres qui sont réglés à 125% par défaut)
Symus Windson a écrit :Tu pense qu'avec les nombreux nouveaux modules de Windows 8 ça ne va pas causé plus de dégâts ?
Je présume que tu parles des application "Metro". Je viens de faire le test en lançant une quinzaine d'applications, et en allant sur le bureau. Lorsqu'elles sont lancées, la consommation de mémoire est effective (vu qu'elles sont chargées et prête à être utilisées, c'est normal), mais elles ne consomment pas de CPU (j'étais à 2% avant, cela n'a pas bougé après).

Une autre image pour prouver que je dis pas des conneries :p
Image

Honnêtement, je pense que si ton PC fait tourner XP, il fait tourner W8 sans problèmes.

Après, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net. Fermer toutes les applications "Metro" en cours est en fait très simple et très rapide : on met sa souris dans le coin supérieur gauche, et on spamme le bouton du milieu de la souris pour fermer toutes les applications. Si on a que 2 boutons, il faut faire clic droit, "Fermer". C'est un peu plus long, mais toujours plus rapide que la façon de fermer des applications qu'on voit sur Internet.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »