L'auberge du Troll Odorant!

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Quelric
Testeur
Testeur

Re: L'auberge du Troll Odorant!

Message par Quelric »

Je me souviens m'être engueulé avec toi Inari :D
Modifié en dernier par Quelric le 20 juin 2015, 17:44, modifié 4 fois.
Raison : Orthographe
Tonywoks
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Tonywoks »

un petit truc que alkage avait fait pur éviter le grosbillisme
Hors-sujet
Petit bonus : Pour les joueurs qui souhaite développer leur Rp, il est possible de faire une petite fiche descriptive de leur personnage.
Les fiches RP : À quoi servent-elles ?!
Elles vous permettent de mettre en place le Rp de votre personnage et celui des autres. Consulter les fiches des personnages des joueurs peut vous apporter des détails et mettre en place des dialogues des conversations et des aventures uniques. Et c'est aussi un petit plus pour les fans de RP et de JDR papier.

Voici un exemple type d'une fiche de RP :
► Afficher le texte
La tentation peut te faire perdre bien des choses, l'abstinence ne t'apportera jamais rien. - Holo

À force de lever le voile sur les mystères, ce sont des pans entiers de rêve qui s'effondrent.

On t'oublie pas Yu Qi
NotHammer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par NotHammer »

*BLAM !! La porte s'ouvre avec fracas*

Yaaaaaaaaah. A boire tavernier !!
Image
Roi Singe, Ô Roi des Rois.
D'un rocher Tu es né, sur un rocher Tu vivras
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Linvocateur »

... heu... ouaip....
Hors-sujet
L'auberge est en pleine ré-formation pour l'instant, repasse plus tard.
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
NotHammer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par NotHammer »

Héhé.
L'art de briser ne conversation.

Ninja *Et je disparais*
Image
Roi Singe, Ô Roi des Rois.
D'un rocher Tu es né, sur un rocher Tu vivras
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

:shock:
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Warlord a écrit :Je pense que sur la Taverne, on devrait éviter les coups bas. Ca n'apporte rien, et, en plus, ça fait naître de l'animosité entre les personnages. L'objectif ? Chacun développe son RP, dans le respect d'autrui, des chemins qui se croisent, mais qui ne se heurtent pas.
Je suis navré de dire cela, mais je ne vois rien qui peut augmenter l'animosité entre des personnes dans les propos d'Inari. Si ses habiles jeux de mots ainsi que sa flagornerie qui est à l'aigle ce que sa vue est perçante et à la vipère ce que sa langue est percée, vous laissent penser qu'il cherche à mal, c'est que vous n'êtes pas assez mur pour apprécier son RP. Il n'y a aucunement lieu de s'énerver. Si l'on ne peut construire son RP de la façon dont nous le souhaitons, c'est qu'il y a un problème de respect. Et ce n'est pas de lui qu'il vient.

Pour information je jouais un personnage "mauvais" et je n'ai jamais eu de souci. D'ailleurs ça a donné une belle bagarre. Bagarre qui a été jouée "fictivement" seulement. Et il n'y a eu aucun problème par la suite avec moi et la personne étant mon adversaire dans cette bagarre.

Avoir le sang chaud c'est une chose, mais il ne faut pas interdire le jeu des autres parce qu'il ne vous convient pas ou que vous ne le comprenez pas. Après le problème vient peut être d'une question de maturité et d'âge. On est pas tous de la même génération qui voit le RP de la même façon. Je vois en vous que des personnages "trop stylé de la mort" comme 100% de la majorité des jeunes gens qui conçoivent leurs héros comme tel. Je trouve que la façon d'Inari de jouer son jeu est élégante et habillement sournoise sans pour autant rentrer dans le vulgaire car sa seule force est celle de sa si distinguée et perfide langue. J'apprécie cela aussi car ça change de cette vision erronée du héros.

D'ailleurs point intéressant : on est dans une auberge avec des truands, nécromanciens, pyromanciens, assassins et il faudrait que l'on soit tous gentil, qu'on mange, qu'on pète et que l'on boivent ensemble ?! Dans ce cas il faut aller joué à Assassin Creed au pays des Bisounours. Un "gentil assassin" qui fait copain avec des nounours "pédobears."

Je pense qu'il ne faut pas confondre le jeu et le réel, et la mauvaise interprétation des propos de notre ami est preuve que la distinction de ses deux limites ne sont pas claire pour tous. C'est aussi un point a revoir dans la façon de repenser l'auberge. D'ailleurs j'aimerai poser une question ou deux aux personnes s'occupant de la gérance de l'auberge.
Quelle conception avez vous du RP ? Et qu'attendez vous d'elle ?
Je pense que ça peut nous éclairer sur ce que deviendra l'auberge.

Enfin bref pour cela je vous encourage à aller poser un tas de question à Alkage concernant le rp et le but qu'il entretenait pour pouvoir reprendre le flambeau de cette auberge. (Chose qui n'a pas été faite sans aucun doute, je pense.)

J'espère en tout cas, que vous verrez dans ce long et éreintant dialogue les différentes facettes et questions que l'on peut avoir sur l'auberge afin de mieux se recentrer sur ce qu'elle doit être. :)
Bollsloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bollsloulou »

Moi, je pense que l'auberge ne doit pas être uniquement un lieu sympathique et mielleux . Il faut jouer un rôle, qu'il soit sympa ou antipathique à souhait. Je suis d'accord avec Inari, votre personnage peut être vindicatif voir "insultant" (sans être grossier). Il faut vibrer, s'emballer, rire sur un RP. On peut être très méchant envers un personnage, à condition de ne pas être insultant envers la personne qui joue le rôle.

Pourquoi ne pas créer une trame de fond. Je crois que (si j'ai bien suivit) Warlord et Erf 64 (et d'autre peut-être) ont repris l'Auberge : pourquoi l'un de vous ne deviendrai pas l'ennemi juré de l'établissement et ainsi créerai des échauffourée, des quêtes et autres aventures et mésaventures. Ce dernier garderai son statut de "modérateur" du topic mais interpréterai un rôle négatif de fond créateur de scenarios diverses et variés. Ainsi se distinguerait deux camp adverse. Alors bien-sur, vous me dirai que cela inviterai les gens au gros-billisme. Mais quand vous aurez compris que, compte tenu du fait qu'aucun personnage ne peut-être tué dans ce topic, le gros-billisme est encore plus inutile que dans un JDR classique, vous aurez fait un grand pas. (Attention ! Je ne vise personne en particulier.)

Et surtout créez des situations humoristiques.

Inari, il me semble que tu as une bonne plume, (contrairement à moi :embaras: ), pourquoi ne pas l'utiliser pour créez des trames. (Tu n'es même pas obligé de t'impliquer plus en avant, il te suffit de les lancer par le biais de ton personnage de Renard.)

Ceci ne sont que des idées pour élargir votre chant de recherche.

Tout ça pour dire qu'avec un peut de bonne volonté ce topic pourrait avancer dans le bon sens.

Alors, vous me direz, de quoi il se mêle celui-là ? Et vous aurez raison ! Mais je m'en mêle quand même. Je suis mal élevé ! :diable:
Image
Inari
Confrère

Message par Inari »

Koala a écrit :Je suis navré de dire cela, mais je ne vois rien qui peut augmenter l'animosité entre des personnes dans les propos d'Inari. Si ses habiles jeux de mots ainsi que sa flagornerie qui est à l'aigle ce que sa vue est perçante et à la vipère ce que sa langue est percée, vous laissent penser qu'il cherche à mal, c'est que vous n'êtes pas assez mur pour apprécier son RP. Il n'y a aucunement lieu de s'énerver. Si l'on ne peut construire son RP de la façon dont nous le souhaitons, c'est qu'il y a un problème de respect. Et ce n'est pas de lui qu'il vient.
Koala a écrit :Je trouve que la façon d'Inari de jouer son jeu est élégante et habillement sournoise sans pour autant rentrer dans le vulgaire car sa seule force est celle de sa si distinguée et perfide langue. J'apprécie cela aussi car ça change de cette vision erronée du héros.
Bollsloulou a écrit :Je suis d'accord avec Inari, votre personnage peut être vindicatif voir "insultant" (sans être grossier). Il faut vibrer, s'emballer, rire sur un RP. On peut être très méchant envers un personnage, à condition de ne pas être insultant envers la personne qui joue le rôle.
Bollsloulou a écrit :Inari, il me semble que tu as une bonne plume, (contrairement à moi :embaras: ), pourquoi ne pas l'utiliser pour créez des trames. (Tu n'es même pas obligé de t'impliquer plus en avant, il te suffit de les lancer par le biais de ton personnage de Renard.)
Tant de compliments et de soutien me touchent vraiment. Merci beaucoup. :embaras:

Oui, mon personnage est très modeste, il ne sait que parler. Mais finalement, sur un forum où tout se fait par l'écrit, je trouve que c'est plus efficace que maîtriser un sort type "Apocalypse destructrice du Chaos Eternel". Mais clairement, mon personnage n'a rien d'un super héros, et peut-être que cette humilité est aussi une force. Pas besoin d'en dire plus, Koala a déjà dit tout ça.

Si vous manquez trop de recul pour entretenir des conflits verbaux dans un cadre 100% Roleplay, j'ai pas ma place ici, c'est sûr. Mais ça, c'est à vous de voir !
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Hors-sujet
Je ne pense pas revenir souvent dans l'Auberge, donc je vous lègues ma cave, mais s'il vous plait, faites-en bonne usage!
Image
Verrouillé

Retourner vers « Salon de discussion »