[CK] Le Version Control (2)
-
- Moddeur aspirant
- Messages : 97
Le Version Control (2)
Salut à tous,
Suite au dernier post d'Arkanikorde sur le forum de la confrérie des traducteurs, j'ai découvert l'existance du Verification Control. Sous ce terme barbar se cache une fonction du CK qui permet à plusieurs développeurs de pouvoir créer un monde en travaillant dessus en même temps sans qu'il y ait de risques de conflits.
9a à l'air un peu chaud à comprendre et à maîtrisé, mais l'avenir du mod en dépend donc il va bien falloir s'y mettre, et peut être développer ensemble une méthode de travail et faire quelques essais pour que chacun maîtrise bien cet outil et qu'on puisse s'atteler vraiment au mod.
Dans ce but j'ai fait la traduction de la page consacré à cette fonction : http://www.creationkit.com/Version_control
La voici, mais il faudra certainement plus d'explications voir un tuto (si quelqu'un maitrise cet outil? Arki?):
Introduction
Le Version Control est une fonctionnalité du Création Kit utilisé par les développeurs de Bethesda pour pouvoir travailler en même temps sur le même fichier esm. Le Version Control est utile aux modeurs car il peut être utilisé pour fusionner le contenu de fichier esp dans un fichier esm. Dans la version publique du Création Kit cette fonction a été enlevée dans la configuration par défaut. On peut la réactiver suivant les instructions ci après.
Installation Locale
Ces instructions sont destinées à ceux qui veulent utiliser le Version Control uniquement pour fusionner le contenu de fichiers esp dans un fichier esm.
Créez les dossiers suivants, si bien sur Skyrim est dans votre fichier d'installation Skyrim.
Skyrim\Data\CheckInBackup
Skyrim\Merging\Data
Skyrim\Merging\VersionBackup
Créer les dossiers CheckInBackup et Merging shared dans votre réseau local (cela peut être un faux réseau avec en fait juste votre PC qui en fait partie). Copiez Skyrim.esm ( et a priori Update.esm également) et un ou plusieurs de vos propres fichiers esm dans Skyrim\Merging\Data. Ceux là sont les "versions réseau". Ajoutez les lignes suivantes au fichier SkyrimEditor.ini (certaines entrées existent peut être déjà, vérifiez ci c'est le cas):
[General]
bUseVersionControl=1
SNetwork Path=\\Maegfaer-PC\Merging\
SNewVersionBackupPath=\\Maegfaer-PC\Merging\VersionBackup\
SNetworkMasterPath=\\Maegfaer-PC\Merging\Data\
SLocalSavePath=Saves\
SLocalMasterPath=Data\
SLocalBackupPath=Data\CheckInBackup
Remplacez Maegfaer-PC avec le nom de votre ordinateur.
Maintenant ouvrez SkyrimEditorPrefs.ini (l'autre fichier) et ajoutez les lignes suivantes à la fin:
[WhoCanMerge]
Maegfaer=1
Remplacez Maegfaer avec votre Nom d'utilisateur de Windows.
Maintenant chargez le CK, chargez Skyrim.esm (et a priori Update.esm) et également les fichiers esm de vos mods en sélectionnant File/data ou l'icône classeur jaune dans la barre d'outil en haut, en les sélectionnant dans le menu déroulant montrant les mods disponibles. Pendant qu'il charge les fichier le CK va probablement afficher l'avertissement suivant :
"DEFAULT: TESBitArrayFile::OpenAndMapBitArrayFile could not find '[modfile].fud'
C'est normal, vous pouvez cliquez sur annuler.
Lorsque les fichiers du mod ont finis d'être chargés, cliquez à nouveau sur l'icône classeur jaune à nouveau et sélectionnez Skyrim.esm et cliquez sur le bouton détails. Répondez oui lorsque on vous demande de créer une liste vide. Quand la liste vide s'affiche appuyez sur Ctrl+Shift+B et cliquez sur OK. fermez et refaite exactement la même chose avec le fichier esm de votre mod (ou les fichiers esm). Maintenant dans vos dossiers Skyrim\Merging\Data il y a un nombre de fichiers Version Control utilisés pour fusionner des fichiers esp dans n'importe lequel de vos fichiers esm .
Si la demande "Empty List?" ne s'affiche pas, c'est surement parce qu'il y a quelque chose qui cloche avec le nom d'utilisateur que vous avez sélectionné. Il devrait y avoir un nouveau fichier
Skyrim\Merging\ConstructionSetNetwork.ini
contenant (pour example)
[Users]
1=Maegfaer
Maegfaer=1
Vérifiez que le nom d'utilisateur indiqué ici correspond à celui que vous avez spécifié dans le fichier SkyrimEditorPrefs.ini. Cela peut être différent si votre nom d'utilisateur Windows a déjà été renommé. La valeur créée dans ConstructionSetNetwork.ini est celle que le CK utilisera - copiez la dans le SkyrimEditorPrefs.ini en remplacement de l'autre.
Version Control peut maintenant être utilisé.
UTILISER Version Control
Rapide et simple
Chargez le CK avec l'esm dans lequel seront fusionné les esp et l'esp contenant le répertoire qui doit être fusionné comme fichiers actifs.
Quand le CK a chargé les fichiers, cliquez sur Version Control (bouton dans la barre de menu haut). Repérez toutes les forms que vous voulez fusionner dans l'esm en premier, puis sélectionnez les à nouveau et appuyez sur Check In. Une nouvelle fenêtre. Sélectionnez l'esm dans lequels vous voulez que soit fusionnées ces forms. Choisissez No quand on vous demande si vous voulez utiliser Check In Data file (CID) et les opérations commencent, cela fusionne le contenu de votre fichier esp dans le fichier esm que vous avez choisi et résout tous les conflit relatifs aux formID.
Check Out/In
Rappelez vous que le Version Control est un système créé pour un large groupe de développeurs souhaitant créer un monde en travaillant dessus en même temps. Checking Out une formID signifie que vous la "réserver ", elle est donc bloquée dans le réseau master file (L'ESM dans le répertoire Merging\Data) donc personne ne peut modifier le même contenu au même moment, ce qui aboutirait à des conflits. Chaque développeurs a toujours une copie de l'esm sur son disque dur (Votre fichier Data normal). La raison pour laquelle vous devez effectuer un Check Out (c'est à dire réserver) avant de faire un Check In (c'est à dire fusionner) est une partie de ce système de sauvegarde qui évite que les développeurs changent les mêmes forms. Ces étapes on peut de sens si vous utilisez le Version Control sur un système local. C'est juste comme ça que le système fonctionne.
Fichiers CID
Quand vous fusionnez des forms ( Checking In forms), le Creation Kit change la formID's des forms si cela est nécessaire pour éviter les doublons dans l' ESM. Cela change aussi l'index des formID pour correspondre à l'index du fichier ESM. Toutes les références qui utilisent ces forms sont ajustées pour correspondre à la nouvelle références in forms to other formID's. Lors de la fusion, toutes les formID's rectifiées sont listées dans un fichier *.CID dans le répertoire SNewVersionBackupPath défini dans le fichier SkyrimEditor.ini. Les fichiers CID files peuvent arriver à point nommé quand on fusionne un plugin A et un plugin B dans un esm, alors que le plugin B dépend du plugin A. Supposons que le plugin A soit fusionné dans le fichier esm en premier. Les forms contenues dans le plugin A se voient alors attribuer une nouvelle form ID, ce qui détruit toutes les références du plugin B qui renvoient aux anciennes forms du plugin A qui viennent d'être changées. Lorsque l'on fusionne le plugin B dans le fichier esm, le fichier CID créé dans le processus de fusion du plugin A devrait être sélectionné lorsque cela est demandé. De cette manière toutes les références du plugin B dont le lien avec le forms du plugin A ont été rompu dans le processus de fusion de ce dernier avec l'esm, se voit réassigner ce lien qu'elle avaient avec le plugin A (en clair le CK s'y retrouve et racroche les morceaux quoi).
Trucs pour fusionner les forms du Skrim.esm (check out Skyrim.esm forms)
Fusionner des forms qui appartiennent au fichier Skyrim.esm n'est pas possible par défaut. Cela peut être problématique si vous avez votre propre fichier esm et que vous voulez fusionner un fichier esp dans votre fichier esm. Vous ne pourrez réserver (check out ) aucune forms du fichier Skyrim.esm que le fichier esp modifie, et donc vous serez incapable de fusionner de tels changements.
La solution est de temporairement désactiver le drapeau 'Use Localized Strings' en tête du Skyrim.esm. Vous pouvez faire cela en ot le fichier Skyrim.esm dans un éditeur hexadécimal, et changer le neuvième octet de 81 à 01. Avant de faire cela faite une copie de sauvegarde de votre fichier Skyrim.esm et gardez la dans un coin, juste au cas où ça ne marche pas.
Le début du fichier ressemble à ça par défaut:
54 45 53 34 2C 00 00 00 81 00 00 00
Changez le par ça:
54 45 53 34 2C 00 00 00 01 00 00 00
Sauvegardez le changement et chargez Skyrim.esm dans le CK. Vous devriez avoir un bon nombre d'erreurs, ignorez les et appuyez sur Yes to All. Maintenant il est possible de réserver des forms appartenant au fichier Skyrim.esm. Fusionnez toutes les forms du fichier Skyrim.esm transformées par votre esp depuis votre fichier esp dans votre propre fichier esm, et quittez le Création Kit et réactivez désactiver le drapeau 'Use Localized Strings'.
Solutions aux problèmes
Erreurs
Les erreurs suivantes semblent n'avoir aucune incidence sur les fonctionnalités du CK ou sur le fichier d'un plugin. On peut donc les ignorer sans danger.
Unable to initialize PerForce, check your logs for more information.
MASTERFILE: File index # is invalid. Clamping to ##. Does a master file depend on more than one master?
Notes
· Pour fusionner une form Navmesh (NAVM) le NavMeshInfoMap (NAVI) dans Skyrim.esm doit aussi être fusionné.
Suite au dernier post d'Arkanikorde sur le forum de la confrérie des traducteurs, j'ai découvert l'existance du Verification Control. Sous ce terme barbar se cache une fonction du CK qui permet à plusieurs développeurs de pouvoir créer un monde en travaillant dessus en même temps sans qu'il y ait de risques de conflits.
9a à l'air un peu chaud à comprendre et à maîtrisé, mais l'avenir du mod en dépend donc il va bien falloir s'y mettre, et peut être développer ensemble une méthode de travail et faire quelques essais pour que chacun maîtrise bien cet outil et qu'on puisse s'atteler vraiment au mod.
Dans ce but j'ai fait la traduction de la page consacré à cette fonction : http://www.creationkit.com/Version_control
La voici, mais il faudra certainement plus d'explications voir un tuto (si quelqu'un maitrise cet outil? Arki?):
Introduction
Le Version Control est une fonctionnalité du Création Kit utilisé par les développeurs de Bethesda pour pouvoir travailler en même temps sur le même fichier esm. Le Version Control est utile aux modeurs car il peut être utilisé pour fusionner le contenu de fichier esp dans un fichier esm. Dans la version publique du Création Kit cette fonction a été enlevée dans la configuration par défaut. On peut la réactiver suivant les instructions ci après.
Installation Locale
Ces instructions sont destinées à ceux qui veulent utiliser le Version Control uniquement pour fusionner le contenu de fichiers esp dans un fichier esm.
Créez les dossiers suivants, si bien sur Skyrim est dans votre fichier d'installation Skyrim.
Skyrim\Data\CheckInBackup
Skyrim\Merging\Data
Skyrim\Merging\VersionBackup
Créer les dossiers CheckInBackup et Merging shared dans votre réseau local (cela peut être un faux réseau avec en fait juste votre PC qui en fait partie). Copiez Skyrim.esm ( et a priori Update.esm également) et un ou plusieurs de vos propres fichiers esm dans Skyrim\Merging\Data. Ceux là sont les "versions réseau". Ajoutez les lignes suivantes au fichier SkyrimEditor.ini (certaines entrées existent peut être déjà, vérifiez ci c'est le cas):
[General]
bUseVersionControl=1
SNetwork Path=\\Maegfaer-PC\Merging\
SNewVersionBackupPath=\\Maegfaer-PC\Merging\VersionBackup\
SNetworkMasterPath=\\Maegfaer-PC\Merging\Data\
SLocalSavePath=Saves\
SLocalMasterPath=Data\
SLocalBackupPath=Data\CheckInBackup
Remplacez Maegfaer-PC avec le nom de votre ordinateur.
Maintenant ouvrez SkyrimEditorPrefs.ini (l'autre fichier) et ajoutez les lignes suivantes à la fin:
[WhoCanMerge]
Maegfaer=1
Remplacez Maegfaer avec votre Nom d'utilisateur de Windows.
Maintenant chargez le CK, chargez Skyrim.esm (et a priori Update.esm) et également les fichiers esm de vos mods en sélectionnant File/data ou l'icône classeur jaune dans la barre d'outil en haut, en les sélectionnant dans le menu déroulant montrant les mods disponibles. Pendant qu'il charge les fichier le CK va probablement afficher l'avertissement suivant :
"DEFAULT: TESBitArrayFile::OpenAndMapBitArrayFile could not find '[modfile].fud'
C'est normal, vous pouvez cliquez sur annuler.
Lorsque les fichiers du mod ont finis d'être chargés, cliquez à nouveau sur l'icône classeur jaune à nouveau et sélectionnez Skyrim.esm et cliquez sur le bouton détails. Répondez oui lorsque on vous demande de créer une liste vide. Quand la liste vide s'affiche appuyez sur Ctrl+Shift+B et cliquez sur OK. fermez et refaite exactement la même chose avec le fichier esm de votre mod (ou les fichiers esm). Maintenant dans vos dossiers Skyrim\Merging\Data il y a un nombre de fichiers Version Control utilisés pour fusionner des fichiers esp dans n'importe lequel de vos fichiers esm .
Si la demande "Empty List?" ne s'affiche pas, c'est surement parce qu'il y a quelque chose qui cloche avec le nom d'utilisateur que vous avez sélectionné. Il devrait y avoir un nouveau fichier
Skyrim\Merging\ConstructionSetNetwork.ini
contenant (pour example)
[Users]
1=Maegfaer
Maegfaer=1
Vérifiez que le nom d'utilisateur indiqué ici correspond à celui que vous avez spécifié dans le fichier SkyrimEditorPrefs.ini. Cela peut être différent si votre nom d'utilisateur Windows a déjà été renommé. La valeur créée dans ConstructionSetNetwork.ini est celle que le CK utilisera - copiez la dans le SkyrimEditorPrefs.ini en remplacement de l'autre.
Version Control peut maintenant être utilisé.
UTILISER Version Control
Rapide et simple
Chargez le CK avec l'esm dans lequel seront fusionné les esp et l'esp contenant le répertoire qui doit être fusionné comme fichiers actifs.
Quand le CK a chargé les fichiers, cliquez sur Version Control (bouton dans la barre de menu haut). Repérez toutes les forms que vous voulez fusionner dans l'esm en premier, puis sélectionnez les à nouveau et appuyez sur Check In. Une nouvelle fenêtre. Sélectionnez l'esm dans lequels vous voulez que soit fusionnées ces forms. Choisissez No quand on vous demande si vous voulez utiliser Check In Data file (CID) et les opérations commencent, cela fusionne le contenu de votre fichier esp dans le fichier esm que vous avez choisi et résout tous les conflit relatifs aux formID.
Check Out/In
Rappelez vous que le Version Control est un système créé pour un large groupe de développeurs souhaitant créer un monde en travaillant dessus en même temps. Checking Out une formID signifie que vous la "réserver ", elle est donc bloquée dans le réseau master file (L'ESM dans le répertoire Merging\Data) donc personne ne peut modifier le même contenu au même moment, ce qui aboutirait à des conflits. Chaque développeurs a toujours une copie de l'esm sur son disque dur (Votre fichier Data normal). La raison pour laquelle vous devez effectuer un Check Out (c'est à dire réserver) avant de faire un Check In (c'est à dire fusionner) est une partie de ce système de sauvegarde qui évite que les développeurs changent les mêmes forms. Ces étapes on peut de sens si vous utilisez le Version Control sur un système local. C'est juste comme ça que le système fonctionne.
Fichiers CID
Quand vous fusionnez des forms ( Checking In forms), le Creation Kit change la formID's des forms si cela est nécessaire pour éviter les doublons dans l' ESM. Cela change aussi l'index des formID pour correspondre à l'index du fichier ESM. Toutes les références qui utilisent ces forms sont ajustées pour correspondre à la nouvelle références in forms to other formID's. Lors de la fusion, toutes les formID's rectifiées sont listées dans un fichier *.CID dans le répertoire SNewVersionBackupPath défini dans le fichier SkyrimEditor.ini. Les fichiers CID files peuvent arriver à point nommé quand on fusionne un plugin A et un plugin B dans un esm, alors que le plugin B dépend du plugin A. Supposons que le plugin A soit fusionné dans le fichier esm en premier. Les forms contenues dans le plugin A se voient alors attribuer une nouvelle form ID, ce qui détruit toutes les références du plugin B qui renvoient aux anciennes forms du plugin A qui viennent d'être changées. Lorsque l'on fusionne le plugin B dans le fichier esm, le fichier CID créé dans le processus de fusion du plugin A devrait être sélectionné lorsque cela est demandé. De cette manière toutes les références du plugin B dont le lien avec le forms du plugin A ont été rompu dans le processus de fusion de ce dernier avec l'esm, se voit réassigner ce lien qu'elle avaient avec le plugin A (en clair le CK s'y retrouve et racroche les morceaux quoi).
Trucs pour fusionner les forms du Skrim.esm (check out Skyrim.esm forms)
Fusionner des forms qui appartiennent au fichier Skyrim.esm n'est pas possible par défaut. Cela peut être problématique si vous avez votre propre fichier esm et que vous voulez fusionner un fichier esp dans votre fichier esm. Vous ne pourrez réserver (check out ) aucune forms du fichier Skyrim.esm que le fichier esp modifie, et donc vous serez incapable de fusionner de tels changements.
La solution est de temporairement désactiver le drapeau 'Use Localized Strings' en tête du Skyrim.esm. Vous pouvez faire cela en ot le fichier Skyrim.esm dans un éditeur hexadécimal, et changer le neuvième octet de 81 à 01. Avant de faire cela faite une copie de sauvegarde de votre fichier Skyrim.esm et gardez la dans un coin, juste au cas où ça ne marche pas.
Le début du fichier ressemble à ça par défaut:
54 45 53 34 2C 00 00 00 81 00 00 00
Changez le par ça:
54 45 53 34 2C 00 00 00 01 00 00 00
Sauvegardez le changement et chargez Skyrim.esm dans le CK. Vous devriez avoir un bon nombre d'erreurs, ignorez les et appuyez sur Yes to All. Maintenant il est possible de réserver des forms appartenant au fichier Skyrim.esm. Fusionnez toutes les forms du fichier Skyrim.esm transformées par votre esp depuis votre fichier esp dans votre propre fichier esm, et quittez le Création Kit et réactivez désactiver le drapeau 'Use Localized Strings'.
Solutions aux problèmes
Erreurs
Les erreurs suivantes semblent n'avoir aucune incidence sur les fonctionnalités du CK ou sur le fichier d'un plugin. On peut donc les ignorer sans danger.
Unable to initialize PerForce, check your logs for more information.
MASTERFILE: File index # is invalid. Clamping to ##. Does a master file depend on more than one master?
Notes
· Pour fusionner une form Navmesh (NAVM) le NavMeshInfoMap (NAVI) dans Skyrim.esm doit aussi être fusionné.
Modifié en dernier par Kesta le 02 oct. 2015, 22:37, modifié 1 fois.
- arkanikorde
- Confrère
- Messages : 423
Re: traduction tuto : le VERSION CONTROL
Il faudra que je fasse une compilation des 2 tutos car ils ont tous les 2 des étapes inutiles.
Modifié en dernier par arkanikorde le 20 juin 2015, 18:42, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Re: traduction tuto : le VERSION CONTROL
Voici un lien sur lequel on peut trouver des étapes importantes à l'utilisation du VC qui ne sont pas expliquer sur le site du CK:
(http://www.sureai.de/development/tutori ... l/?lang=en)
...Thedocsavage si tu te sens une petite trad. ?
(http://www.sureai.de/development/tutori ... l/?lang=en)
...Thedocsavage si tu te sens une petite trad. ?
Re: traduction tuto : le VERSION CONTROL
Hors-sujet
Etant donné qu'il s'agit d'une traduction de tuto, j'ai déplacé le sujet dans les traités de la forge.
- arkanikorde
- Confrère
- Messages : 423
Re: traduction tuto : le VERSION CONTROL
Trocse : La traduction et déjà faite, c'est elle qui est épinglée.
Modifié en dernier par arkanikorde le 20 juin 2015, 18:42, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Re: traduction tuto : le VERSION CONTROL
Bonjour.
Je suis bloqué assez tôt dans la procédure. Je ne sais pas comment créer des dossiers dans mon réseau. Je trouve bien une rubrique "Réseau" dans l'explorateur, avec un dossier au nom de mon ordinateur, mais impossible d'y ajouter quoi que ce soit. Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je précise que je suis sous Vista.
Merci !
Je suis bloqué assez tôt dans la procédure. Je ne sais pas comment créer des dossiers dans mon réseau. Je trouve bien une rubrique "Réseau" dans l'explorateur, avec un dossier au nom de mon ordinateur, mais impossible d'y ajouter quoi que ce soit. Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je précise que je suis sous Vista.
Merci !
Re: traduction tuto : le VERSION CONTROL
@Spitoven,
Vois le lien que j'ai mis plus haut, il parle des autorisations pour les dossiers (il faut autoriser le partage en réseau par un clic droit sur les dossiers...et partager...(attention c'est de mémoire que je dis ça !!), j'éditerai la technique quand je serai sur mon pc)
On y trouve aussi des indications sur les .fud et .fid ....
@Arka,
Je vois bien une traduction du site du CK, mais pas de SureAI...
Si tu fais une compilation des deux tutos, c'est de ceux là dont tu parles ?
Vois le lien que j'ai mis plus haut, il parle des autorisations pour les dossiers (il faut autoriser le partage en réseau par un clic droit sur les dossiers...et partager...(attention c'est de mémoire que je dis ça !!), j'éditerai la technique quand je serai sur mon pc)
On y trouve aussi des indications sur les .fud et .fid ....
@Arka,
Je vois bien une traduction du site du CK, mais pas de SureAI...
Si tu fais une compilation des deux tutos, c'est de ceux là dont tu parles ?
- arkanikorde
- Confrère
- Messages : 423
Re: traduction tuto : le VERSION CONTROL
La traduction est ici http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 22&t=13895
Bah pour le mixage des 2 il serait bien que je fasse mon propre tuto, car il y a des étapes inutiles et des étapes manquantes.
Bah pour le mixage des 2 il serait bien que je fasse mon propre tuto, car il y a des étapes inutiles et des étapes manquantes.
Modifié en dernier par arkanikorde le 20 juin 2015, 18:42, modifié 4 fois.
Raison : Majuscules et ponctuations, merci.
Raison : Majuscules et ponctuations, merci.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Re: traduction tuto : le VERSION CONTROL
Salut Arka. Tu peux maintenant réaliser le tuto en pdf, ce qui permet d'y inclure facilement des captures d'écran.
Les détails concernant la mise en ligne sont là :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 17&t=14092
Si tu as besoin que je déverrouille ton sujet pour que tu l'édites, fais moi signe.
Je le reverrouillerai une fois les modifications effectuées.
Les détails concernant la mise en ligne sont là :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 17&t=14092
Si tu as besoin que je déverrouille ton sujet pour que tu l'édites, fais moi signe.

Je le reverrouillerai une fois les modifications effectuées.
Re: traduction tuto : le VERSION CONTROL
Après des heures de luttes acharnées pour installer la Version Control (6h30 de recherche avec Arka
)
La version control est enfin installée chez moi
Seul soucis mon esp ne veut pas se lier sur l'esm que j'ai créé
Après réflexion on a pensé que c'était peut être due au Navmesh
Je vais encore batailler un peu
A très bientôt pour le retour et encore merci à toi Arka et ton assistance morale
Edit : Après pleins de test différents, j'ai pu remarquer que c'était peut être à cause du .bsa (les ressources, le Navmesh ainsi que les liens entre les portes aussi
)

La version control est enfin installée chez moi

Seul soucis mon esp ne veut pas se lier sur l'esm que j'ai créé



A très bientôt pour le retour et encore merci à toi Arka et ton assistance morale

Edit : Après pleins de test différents, j'ai pu remarquer que c'était peut être à cause du .bsa (les ressources, le Navmesh ainsi que les liens entre les portes aussi
