[Mod maison] Rahj Sagas v1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Kiking »

Pas grave, je vais pouvoir décorer ma maison avec les statuettes :D
Enfin, si ça rend bien, j'ai pas essayé encore.

J'ai rencontré un autre souci dans une quête :
► Afficher le texte
En tout cas j'avance bien et l'histoire est passionnante encore. Et les quêtes dans les rêves, c'est toujours aussi décalé et intéressant !
Inari
Confrère

Message par Inari »

Tu as raison, cette quête est sans doute un peu mal conçue. :) Mais ça va, tu as su t'en dépatouiller.

Tu vas vers la fin du chapitre II ! Pense, pour le combat final, qu'il faut avant tout lancer Morrowind Code Patch et désactiver "rééquilibrage des objets enchantés". C'est un peu lourd, mais Rahj II avait été fini avant MCP et du coup l'objet enchanté qui détermine la réussite à la fin est calibré pour fonctionner sans Morrowind Code Patch... Avec "rééquilibrage des objets enchantés", il se décharge trop vite pour réussir.

Simple info comme ça, pour éviter que tu t'entêtes et que tu gâches le plaisir.

Mais clairement, la grande force de Rahj reste scénaristique. Surtout avec le système de combat qui a pas mal vieilli.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Kiking »

En parlant de scénario, j'ai été un peu déçu par une quête.
► Afficher le texte
Après je sais que j'aurais pu tout simplement ne pas continuer la quête, mais j'aime pas ce qui est inachevé ^^
Inari
Confrère

Message par Inari »

Ouais... J'suis d'accord avec toi, j'avoue. En fait, dans cette série de quêtes (et ces séries de quêtes en général), j'aime bien l'impact du rêve qu'on va utiliser pour modifier le réel. La mise en situation a été plus laborieuse, et donc plus maladroite.

Me tarde quand même que t'ailles sur l'île du nord et que tu me racontes tes impressions sur Skarogne. J'pense que c'est devenu l'énorme point fort du mod, maintenant. :)
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Kiking »

Inari a écrit :Me tarde quand même que t'ailles sur l'île du nord et que tu me racontes tes impressions sur Skarogne. J'pense que c'est devenu l'énorme point fort du mod, maintenant. :)
Le créateur du jeu plus impatient que celui qui le découvre. C'est assez marrant comme situation :D

Concernant les impacts des rêves dans la réalités, je trouve en effet que c'est un point très fort du mod.
Inari
Confrère

Message par Inari »

Kiking a écrit :Le créateur du jeu plus impatient que celui qui le découvre. C'est assez marrant comme situation :D
Bah quoi, y'a un souci ? :D Non, c'est vrai, c'est surtout que je veux connaître les impressions des joueurs, et savoir si ça vous paraît aussi bien en jouant que ça m'a semblé en moddant.
Kiking a écrit :Concernant les impacts des rêves dans la réalités, je trouve en effet que c'est un point très fort du mod.
J'ai par moments eu l'impression de faire des trucs vraiment novateurs (les rêves, Skarogne, et la construction de certaines quêtes), et j'veux connaître vos avis, c'est pour ça que ça m'importe tant. :)

D'ailleurs, le début de Rahj III compte beaucoup de quêtes très classiques, très morrowindiennes, un peu banales, mais les choses changent énormément quand ça commence à parler d'Arkhvim. Tu (vous ?) verras (verrez).
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Inari, as-tu pensé à faire une version anglaise de ton mod ?
Car cela aurait un beau succès auprès de la communauté US je pense.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Inari
Confrère

Message par Inari »

J'avais commencé, il y a d'ailleurs une vieille version de Rahj 1 sortie en anglais... Mais aujourd'hui je n'ai plus du tout la motivation de faire une telle traduction seul.
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Kiking »

Voila, j'ai bouclé Rahj II ! Je trouve quand même que c'est en dessous de Rahj I. La confrérie des chasseurs de cauchemars est vraiment un point fort du premier chapitre avec des personnages tellement drôles et attachants. Par contre, les quêtes sont bien pensés aussi dans Rahj II et peut être mieux scénarisés.

Maintenant je suis quand même content de me tourner vers autre chose. Go Rahj III :D
Inari
Confrère

Message par Inari »

Mes préférences personnelles sont III > I > II, mais ça, c'est vraiment mon feeling. Et dans le II, ce que je suis content d'avoir su rendre, c'est ce fait que le héros ne soit finalement pas le personnage le plus important. J'aime bien aussi cette impression d'isolement des Argoniens, ce ressenti un peu "dramatique" de la situation. :) Le III, dans sa deuxième moitié, explose tout le reste pour moi, niveau ambiance, grâce à l'isolement de Skarogne, dure à atteindre, difficile à aborder "socialement"...!
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »