Correctif pour la musique de combat
Version : 1.1
Auteur : Amras Anárion
Lien Nexus : http://skyrim.nexusmods.com/mods/20926 (Le Mod - de langue universelle - est disponible avec toute la doc en français dans la liste des téléchargements.)
Miroir avec les descriptions 100 % Français : http://www.petit-fichier.fr/2012/10/07/ ... de-combat/
Rubrique de téléchargement : Correctifs
Prérequis : Aucun
Description courte : Ce petit correctif permet à la musique de combat de correctement se lancer en présence d’ennemis, même lorsque le Dovahkiin atteint un très haut niveau.
Description complète :
Lorsque le Dovahkiin devient puissant, la musique de combat se joue de plus en plus rarement, particulièrement au-dessus du niveau 50. Adorant ces thèmes épiques de Skyrim, mon immersion en fut affectée…
Pour résoudre ce problème, j’ai réglé la valeur fCombatMusicPlayerTargetedThreatRatio tout simplement à 1 000 (contre 1 dans le jeu Vanilla) grâce à un petit fichier *.esp.
Via ce petit correctif, la musique de combat sera toujours jouée lorsque des ennemis vous menaceront, même si vous êtes au niveau 81.
Images et Vidéo
Petite explication sur le ThreatRatio et ce que propose ce Mod : http://static.skyrim.nexusmods.com/mods ... 566941.png
Vidéo d’OmEgA illustrant parfaitement l’effet de ce Mod :
[youtube][/youtube]
Installation
Mettez le fichier *.esp dans votre dossier Data, puis activez-le via votre Launcher / Mod manager / plugins.txt.
Choisissez un seul *.esp. Le fichier principal fixe fCombatMusicPlayerTargetedThreatRatio à 1 000, ce qui signifie que la musique de combat se fera toujours entendre en présence d’ennemis. Les fichiers alternatifs vous permettront de choisir un ThreatRatio (Ratio de Menace) plus faible, ce qui évitera à la musique de combat d’être jouée lorsqu’il n’y a que des ennemis faibles. Plus faible sera le ratio moddé, plus forts devront être les ennemis pour que la musique de combat puisse démarrer.
Ratios de Menace disponibles dans ce Mod : 1000 (fichier principal), 500, 200, 100, 50, 20, 10, 5 et 2.
Le tableau suivant vous donnera une estimation* du Ratio de Menace joueur / adversaire en fonction de vos ennemis et de votre niveau. Si le ThreatRatio est inférieur à celui qui est enregistré dans le jeu (par défaut : 1), la musique de combat se fera entendre.
* Notez que votre équipement, votre Santé actuelle, et l’utilisation de tout ce qui renforce votre héros (forgeage, enchantements, bénédictions, triches, exploits…) affecte le ThreatRatio. Par conséquent, la valeur réelle pourra légèrement différer de cette estimation selon votre style de jeu.

• Très Faibles : Vasards, Ragnards, Loups, Horqueurs…
• Faibles : Falmers, Draugrs, Bandits, Ours, Squelettes, Givrépeires…
• Moyens : Atronachs de Feu, Givrépeires Géantes, Draugrs Délétères, Scélérats, Chaurus, Trolls, Spriggans, Spectres de Glace, Rôdeurs Falmers, Smilodons…
• Forts : Malandrins, Atronachs de Glace et de Foudre, Trolls de Glace, Lucereines, Chefs Spriggans, Harfreuses, Draugrs Infernaux, Marchombres Falmers, Gardes et Soldats…
• Très Forts (globalement des Boss) : Chefs des Bandits, Ombremestres Falmers, Géants, Mammouths, Tyrans et Seigneurs Draugrs, Légats et Généraux…
Les Dragons ne sont pas comptés étant donné qu’ils possèdent leur propre thème spécial qui s’entend toujours en leur présence.
Historique
v1.0 – Première version
v1.1 – Ajout de ThreatRatio plus faibles en options, pour ceux qui ne veulent pas entendre la musique de combat en présence de faibles ennemis.
Remerciements
• OmEgA pour avoir tenté de trouver une solution et pour sa vidéo. Même si son Mod n’a pas fonctionné pour moi, ça m’a motivé pour résoudre ce problème.
• Phitt pour son Mod qui m’a guidé sur la bonne voie, même s’il possède l’effet antagoniste au mien.
Voilà. Je propose mon premier Mod fait maison pour la Confrérie des Traducteurs. J'espère que c'est bien ici qu'il faut poster pour le proposer.
