[En cours] Correctif pour la musique de combat

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri

[En cours] Correctif pour la musique de combat

Message par Amras Anárion »

Correctif pour la musique de combat

Version : 1.1
Auteur : Amras Anárion
Lien Nexus : http://skyrim.nexusmods.com/mods/20926 (Le Mod - de langue universelle - est disponible avec toute la doc en français dans la liste des téléchargements.)
Miroir avec les descriptions 100 % Français : http://www.petit-fichier.fr/2012/10/07/ ... de-combat/
Rubrique de téléchargement : Correctifs
Prérequis : Aucun
Description courte : Ce petit correctif permet à la musique de combat de correctement se lancer en présence d’ennemis, même lorsque le Dovahkiin atteint un très haut niveau.

Description complète :

Lorsque le Dovahkiin devient puissant, la musique de combat se joue de plus en plus rarement, particulièrement au-dessus du niveau 50. Adorant ces thèmes épiques de Skyrim, mon immersion en fut affectée…
Pour résoudre ce problème, j’ai réglé la valeur fCombatMusicPlayerTargetedThreatRatio tout simplement à 1 000 (contre 1 dans le jeu Vanilla) grâce à un petit fichier *.esp.
Via ce petit correctif, la musique de combat sera toujours jouée lorsque des ennemis vous menaceront, même si vous êtes au niveau 81.

Images et Vidéo

Petite explication sur le ThreatRatio et ce que propose ce Mod : http://static.skyrim.nexusmods.com/mods ... 566941.png

Vidéo d’OmEgA illustrant parfaitement l’effet de ce Mod :
[youtube][/youtube]
Installation

Mettez le fichier *.esp dans votre dossier Data, puis activez-le via votre Launcher / Mod manager / plugins.txt.
Choisissez un seul *.esp. Le fichier principal fixe fCombatMusicPlayerTargetedThreatRatio à 1 000, ce qui signifie que la musique de combat se fera toujours entendre en présence d’ennemis. Les fichiers alternatifs vous permettront de choisir un ThreatRatio (Ratio de Menace) plus faible, ce qui évitera à la musique de combat d’être jouée lorsqu’il n’y a que des ennemis faibles. Plus faible sera le ratio moddé, plus forts devront être les ennemis pour que la musique de combat puisse démarrer.

Ratios de Menace disponibles dans ce Mod : 1000 (fichier principal), 500, 200, 100, 50, 20, 10, 5 et 2.

Le tableau suivant vous donnera une estimation* du Ratio de Menace joueur / adversaire en fonction de vos ennemis et de votre niveau. Si le ThreatRatio est inférieur à celui qui est enregistré dans le jeu (par défaut : 1), la musique de combat se fera entendre.
* Notez que votre équipement, votre Santé actuelle, et l’utilisation de tout ce qui renforce votre héros (forgeage, enchantements, bénédictions, triches, exploits…) affecte le ThreatRatio. Par conséquent, la valeur réelle pourra légèrement différer de cette estimation selon votre style de jeu.
Image
• Très Faibles : Vasards, Ragnards, Loups, Horqueurs…
• Faibles : Falmers, Draugrs, Bandits, Ours, Squelettes, Givrépeires…
• Moyens : Atronachs de Feu, Givrépeires Géantes, Draugrs Délétères, Scélérats, Chaurus, Trolls, Spriggans, Spectres de Glace, Rôdeurs Falmers, Smilodons…
• Forts : Malandrins, Atronachs de Glace et de Foudre, Trolls de Glace, Lucereines, Chefs Spriggans, Harfreuses, Draugrs Infernaux, Marchombres Falmers, Gardes et Soldats…
• Très Forts (globalement des Boss) : Chefs des Bandits, Ombremestres Falmers, Géants, Mammouths, Tyrans et Seigneurs Draugrs, Légats et Généraux…
Les Dragons ne sont pas comptés étant donné qu’ils possèdent leur propre thème spécial qui s’entend toujours en leur présence.

Historique

v1.0 – Première version
v1.1 – Ajout de ThreatRatio plus faibles en options, pour ceux qui ne veulent pas entendre la musique de combat en présence de faibles ennemis.

Remerciements

• OmEgA pour avoir tenté de trouver une solution et pour sa vidéo. Même si son Mod n’a pas fonctionné pour moi, ça m’a motivé pour résoudre ce problème.
• Phitt pour son Mod qui m’a guidé sur la bonne voie, même s’il possède l’effet antagoniste au mien.

Voilà. Je propose mon premier Mod fait maison pour la Confrérie des Traducteurs. J'espère que c'est bien ici qu'il faut poster pour le proposer. :)
Modifié en dernier par Amras Anárion le 13 oct. 2012, 15:52, modifié 1 fois.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Gerauld
Confrère

Re: [En cours] Correctif pour la musique de combat

Message par Gerauld »

Je sens que celui-ci va bientôt aller rejoindre ma modothèque. Merci pour ce mod. :)

EDIT : C'est bien le bon endroit pour présenter un mod. Essaie de lancer un appel aux testeurs et ensuite envoie un MP avec le lien de l'archive testée en français (avec un joli lisez-moi).
Il doit y avoir un exemple de lisez-moi dans la bibliothèque.
Amras Anárion

Message par Amras Anárion »

Ah je me demandais quand j'allais recevoir un signe de vie. :)

Pour info, j'ai déjà 36 "Endorsements" sur Nexus.
J'ai même été mis à l'honneur par le créateur de ce site qui liste les meilleurs Mods de Skyrim : http://skyrimgems.com/
(Son commentaire est visible avec une belle image dans la partie "Comments" de ma page Nexus.

J'ai déjà proposé un lien avec toute la doc en français dans mon premier post.
Mon lisez-moi est-il bon, ou doit-il être"stéréotypé" à la sauce Confrérie des Traducteurs ?
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Concernant le lisez-moi. Du moment qu'il est clair, je ne vois pas de problèmes. Mais il vaudrait mieux voir avec Kaos Sita (c'est lui qui met les mods en ligne).
Pourquoi n'as tu pas envoyé un MP à un admin ou demandé un accès FTP à Roi Liche comme précisé ICI et ICI.

C'est comme cela que l'on procède habituellement. Ce n'est pas à l'administrateur d'aller chercher les mods. D'autant que certains d'entre nous ne se servent de Nexus que pour les tests des mods en cours et ne les envoient à la Confrérie que quand ils sont testés et re-testés.
Dans ton MP à un admin, tu précises le lien du sujet également (pour qu'il le déplace une fois le mod uploadé).

Personnellement, le nombre d'endorsments ou de téléchargements m'importe peu. Du moment que quelques joueurs y trouvent leur compte... C'est le principal.

EDIT : je viens de m'apercevoir que je t'avais déjà conseillé d'envoyer un MP à un admin... Au moins, tu as des liens vers un peu de lecture.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »