Création d'un nouveau sort

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
flodekumer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Création d'un nouveau sort

Message par flodekumer »

Salut la compagnie,
voilà je vous écrit aujourd'hui car j'ai un projet de création de nouveau sort. Probleme. je ne suis pas très doué en modding, et j'aurais besoin de vos conseils.

Pour les nouveaux sorts, je voudrais les créer intégralement. Textures, dégâts etc...
Si il existe des tutos je n'en est pas trouver.

Je vous remercie.
Modifié en dernier par flodekumer le 06 déc. 2013, 02:55, modifié 2 fois.
Gerauld
Confrère

Re: Création nouveau sort

Message par Gerauld »

Ta question est trop vague pour avoir une réponse précise. Le mieux est de créer un sujet (c que tu as fait) et de détailler ce que tu fais et de préciser les points sur lesquelss tu bloques (avec copie d'écran ou lien mediafire ou autre vers le modèle 3D à problème par exemple).
Cela permettra de te guider au fur et à mesure de manière précise.
Par exemple : J'ai essayer de changer la texture de ce mesh (avec le nom) mais le sort apparait en jeu avec l'ancienne texture.

En fait, ce que tu veux faire nécessite plusieurs outils et surtout de les avoir déjà utilisés un minimum. La liste est en dessous.
Il y a des tutos 3D pour Oblivion sur le Wiwiki. Quelques tutos 3D pour Skyrim sont actuellement en cours de finalisation et devraient sortir d'ici peu de temps.
Je te conseille pour commencer de modifier des sorts existants et de regarder l'ensemble des objets le composant (effet magique, meshes, où sont citées les textures dans les meshes...)
D'ailleurs, il est conseillé de ne pas partir de 0 pour les meshes au début mais de comencer par modifier ceux qui existent déjà.

Concernant les outils :
-le CK (pour créer le sort) : Commence donc par modifier les sorts existants et regarde ce que cela donne en jeu. Cela te permettra de te familiariser avec cet outil et l'architecture d'un sort (en regardant les meshes utilisés...)
-Nifskope (pour travailler les meshes de Blender à Skyrim et inversement et mettre les liens vers les textures)
-Blender 2.49b et les scripts d'import et export de nifs associés (http://niftools.sourceforge.net/wiki/Blender) pour les modèles 3D
-Gimp avec le plugin DDS (recherche google à faire) pour les textures

Je n'ai mis que les outils gratuits car ce sont ceux que j'utilise. Certains utilisent 3DSMAX pour la 3D et Photoshop pour les textures.

Skyrim est encore assez récent mais les tutos 3D d'Oblivion sur le wiwiki t'aideront à débuter. Parcoure les traités de la forge (un peu vides côté Skyrim pour le moment), le wiwiki (vide côté Skyrim aussi).
Les tutos Nifskope seraient ce qu'il y a de mieux pour débuter en 3D, il y en a en préparation (et sur le wiwiki de mémoire).
Hors-sujet
Je ne déplace pas le sujet car il aborde les modèles et textures. Le mieux est donc de garder ce sujet pour les soucis que tu rencontreras au niveau modèles et textures (on en rencontre tous, je te rassure. J'ai encore batailé 3/4 d'heure avec un mesh hier soir) et d'en ouvrir un pour tout ce qui est lié au CK, en cas de problème seulement, dans questions de modding.
Désolé si la réponse te semble vague mais tout détailler dans le vide est plus difficile que de donner des solutions ou des pistes pour solutionner un problème précis. Surtout, si on devait tout détailler de A à Z, il y en aurai pour plusieurs jours. Autant y aller au fur et à mesure des soucis rencontrés.
flodekumer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par flodekumer »

Re alors je poste les photos des sorts que j'aimerais créer dans skyrim. Mais en y reflechissant j'ai peur que ce ne soit très difficile à la création. Non? Merci de vos réponses.

Image

Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Effectivement. Pour situer un peu les choses et te montrer un sujet qui aborde les sorts et les modèles associés :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 20&t=13597
flodekumer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par flodekumer »

Une dernière chose et je ne t'embête plus.
La marche a suivre pour m'en sortir. par quoi commencer etc...
Je sais c'est pas très bon de m'attaquer a aussi lourd des le débuts mais j'aime vraiment me lancer des défis!!
Si ce mod s'avère vraiment trop difficile je le remettrais a plus tard mais j'y tiens vraiment.

Edit:pour le sort de sphère d'eau, je voudrais partir sur la base du sort d'illumination, changer la texture en eau agrandir le sort et changer le sort en destruction. est-ce possible?
Ps: Existe-t-il des tutos pour blender 2.49b? j'en est trouver pour blender 2.56 je crois. ce n'est pas la même interface.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il commence à y avoir des tutos pour Blender 2.49b dans les traités de la forge catégorie Modèles et textures.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 29&t=14087

Il faut au préalable installer Nifskope et faire ce qui est indiqué dans ce topic :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 29&t=14086
flodekumer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par flodekumer »

je te remercie beaucoup, j'essaierais de tenir le topic en vie avec mes nouveautés, problèmes etc..
flodekumer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par flodekumer »

bonjour a tous, pour la suite de mon mod, je me suis mis en tête d'utilisé la sphere du sous-saarthal.
Problème, je n'arrive pas à la trouver dans le CK!
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Si tu parles de l'oeil de Magnus, le mesh est là:
Clutter\EyeOfMagnus\EyeOfMagnus01.nif

C'est un objet de type activator dans le jeu (EyeOfMagnus01). Il faudra sans doute modifier le mesh pour espérer le réutiliser correctement dans un sort.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »