Ah ok, alors non en fait, c'est peut-être moi qui n'est pas compris le fonctionnement du mod en fait.
ATTENTION SUITE QUELQUES SPOILER :
Car par exemple j'ai quelques cavernes ou c'est bien marqué, par exemple : La tanière de l'escroc !$
Mais je reprends l'exemple du Tertre des Chutes Tourmentés. Imaginons que je le fasse en mode exploration dès le début, donc en fait ça ne fait pas buguer les missions liés à cet endroit, car de toute façon je resterais bloqués devant la porte de fin, vu qu'il me manquera l'objet pour débloquer le fond du donjon. C'est peut-être la raison qui fait que ce donjon ainsi que d'autres ne sont pas marqués !$
Un autre exemple où c'est pas marqué, le tertre de voilatre, il faut la griffe de saphir pour aller plus loin dans le donjon. Par contre le début du donjon est bien lié à une quete. Est-ce que cela aurait été un soucis si je l'avais fait en mode exploration ? Genre tuer la personne lié à cette quête et récupérer son livre avant d'avoir activé la mission ? Cela aurait activé la quête ?
Je me pose aussi la question du fonctionnement des quêtes aléatoires. Imaginons que j'explore "l’observatoire de la rivière blanche" avant de faire la mission L’épée familiale :
http://soluce.jeuxactu.com/PC/article-s ... -2902.html , donné dans ce lien comme étant le lieu de prédilection d'une des quêtes annexes de Blancherive. Du coup lorsque j'activerais cette mission, aura t'elle lieu obligatoirement dans un autre endroit ou bien il existe une possibilité que je doives me retaper cette caverne ?
J'avoue que toutes ces questions non résolu ça freine énormément mon désir d'exploration. Pas envie de louper une quête ou de mal la faire.