Paramétrage Attenuation Distance pour les sons

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
Répondre
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Paramétrage Attenuation Distance pour les sons

Message par falloutman »

Au sujet des distances minimales et maximales d'atténuation.

Même une fois traduit dans Google, je ne comprends pas le sens des explications dans le tuto du GECK.

Merci de m'aider (sachant que pour un fusil d'assaut précis d'un mod, mon but c'est d'augmenter le volume sonore des tirs, de façon à ce qu'il soit plus impressionnant que les autres fusils d'assaut.)
Minimum Attenuation Distance: Adjusts the sound's inner radius, or the distance from the sound at which the sound's volume will be at its maximum (its Static Attenuation). Measured in game units.

Minimum Attenuation Distance: Adjusts the sound's inner radius, or the distance from the sound at which the sound's volume will be at its maximum (its Static Attenuation). Measured in game units.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Paramétrage du volume sonore des tirs : explication SVP

Message par falloutman »

Quelqu'un peut m'expliquer clairement ce que ça signifie, et comment régler ces paramètres pour augmenter le volume sonore des tirs de l'arme ?
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Tu as mis 2 fois la même ligne.
Ça ne joue pas sur le volume du bruitage, mais sur « la portée du son ». En gros, l'arme émet un bruit à 100% de son volume : jusqu'à quelle distance on entend ce bruit à 100%.
En tant que joueur tenant l'arme ça n'a pas d'impact sur toi donc, il faudrait que tu t'en éloignes, et encore, sur disons les premiers mètres le son ne serait pas atténué. Par contre si ce n'est pas toi qui la tiens, ça peut remplir son rôle, mais tout dépend de la distance entre toi et le tireur.
C'est ainsi que je le comprends.

Si tu veux changer le volume « brut » du son, je pense que le plus simple est de l'ouvrir, de l'amplifier et de l'enregistrer. Puis le renommer, et l'attribuer à ton arme.
Sauf si bien sûr il existe un paramètre pour ça, mais je ne connais pas trop le GECK.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Merci de ta reponse.
La seconde ligne faisait référence à la "Maximum attenuation distance".

J'ai vu qu'il y avait également d'autres paramètres sonores que ceux-là dans le GECK, mais je ne vois pas leur signification.
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »