Besoin d'aide pour rendre compatible 2 mods d'habitation

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Besoin d'aide pour rendre compatible 2 mods d'habitation

Message par falloutman »

Voilà mon prb
je voudrais faire fusionner le mod "Bunk Mod megaton house" (rebaptisé "habitats additionnels"), avec le mod "Megaton House expansion (qui se trouve sur nexus : http://fallout3.nexusmods.com/mods/11243 )

Le problème réside dans la superposition de quelques éléments, ou leur mauvais emplacement.

1/ Ici, les deux frigos visibles à droite (généraliste, et un dédié aux nuka colas, pour lequel je n'ai pas encore mis les dds, d'où apparait noir), apportés par chacun des mods, se chevauchent.
Il faudrait pouvoir donc déplacer un peu vers la gauche le frigo généraliste (provient de Bunkmod).
Prb : quand je le fais avec le GECK (coordonnée Y), une fois ingame, ça n'est pas pris en compte ! Meme en sortant/rentrant le perso...
De plus comme on peut le voir, les deux mods apportent deux étagères de rangement, problème, elles sont face à face, alors qu'il faudrait juste les aligner sur leur longueur, de manière à maintenir une séparation entre les deux salons.
Par ailleurs la trappe d'accès apportée par le mod Bunkmod, et visible au sol, comporte un élément métallique "parasite", apporté par l'autre mod. Il faudrait le virer.
Image

2/ les casiers de rangement du mod Bunkmod (qui correspondent au jeu vanilla), devraient être pivotés de 90° de façon à les mettre le long du mur, à côté du Distribueur Nuka cola (comme on peut le voir il y a la place).
Problème : ils sont impossible s visualiser dans le Render Window du Geck, tant il y a d'élements des différents thèmes qui se superposent. Donc là encore je ne sais pas faire.
Image

Si j'essaie d'effectuer ces opérations de correction, une fois la fusion effectuée : plantage du GECK dès qu'on essaie de préalablement visualiser au travers du Render Window... :(
(sachant que c'est nécessaire pour voir ce qu'on fait...)

Enfin, je n'ai pas vérifié au final ce que ça donnait au niveau des Navmesh. Trop balèze à mon niveau.
De même la compatibilité avec les autres thèmes. Ici je suis avec le thème "avant guerre".

L'idéal serait que quelqu'un maîtrisant bien ces manips me le fasse. Pour qui maîtrise, ça doit se faire rapidement.
Ce serait cool. Je peux lui envoyer les deux ESP.

Merci
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Besoin d'aide pour rendre compatible 2 mods d'habitation

Message par falloutman »

Nobody ? :sad:
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Quand même malheureux qu'à chaque fois que je pose une question d'ordre technique dans la rubrique atelier, il y a personne ! :nul:
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Pixelhate »

Juste pour dire que je suis désolé pour toi. Ton problème est assez pointu et je n'ai pas les compétences pour esquisser ne fût-ce qu'un prémisse de suggestion de solution, mais au moins je compatis. ;)
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

N'ayant que quelque connaissance en modding, je ne peux apporter qu'une aide limitée, mais bon, essayons.
Pour commencer, il faudrait que tu lance le geck avec les deux mods plus leur prérequis(et l'esm de fallout bien entendu), choisis lequel des deux mods tu veux modifier, et met celui ci(et uniquement celui ci) en tant qu'"active file" Une fois cela fait, prie le grand slanesh d'être sympa avec toi et de ne pas faire planter le geck.
Ça a fonctionner ? Si oui, tant mieux. Fait ta modif de placement, puis enregistre ton boulot sur l'esp du mod en lui même. Ferme tout.
va dans ton gestionnaire de mod, vérifie que tout est bien coché, puis lance le jeu. Et reviens nous dire si cela a fonctionner ou pas .
Adieu Yu Qi...

Image
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Merci de ta réponse, je commençais à desespérer de ce forum.

Je viens d'essayer ta méthode, malheureusement, pareil. Rien à faire, cette saloperie de GECK plante dès le commencement de la manip, quand j'essaie sur un élément de la liste du Cell View, de cliquer-droit sur view, pour visualiser l'objet dans le Render Window.

Or pour déplacer des objets, j'ai préalablement besoin de voir ce que je fais !
Donc je suis toujours bloqué. :evil:

Ce GECK est une MERDE. :colère:
honte à Bethesda.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Disons que tout les SDK de bethesda sont capricieux, c'est au petit bonheur la chance comme on dit. Donc là, je ne peux rien pour toi, à ce niveau, il va falloir trouver quelqu'un qui s'y connait bien en cs
Adieu Yu Qi...

Image
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Une dernière solution consisterait peut-être avant de faire les manips, à préalablement désinstaller le pack de textures HD que j'ai (bien que j'ai pourtant 16 Go de Ram, je suis en 64 bits, et j'ai patché l'exe de fallout 3 pour qu'il puisse reconnaitre + de 4 Go de Ram).

Je tenterai cela ultérieurement (j'ai quand même + de 10 Go de textures)
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Inutile à mon avis, les textures ne sont qu'un remplacement, elles n’altéreront pas le geck, enfin je suppose.
Adieu Yu Qi...

Image
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Lance-le bien en administrateur en premier lieu.
Ensuite pas la peine de modifier en lui-même l'un des deux mods, on parle de patch de compatibilité bien souvent... coche-les dans le GECK tous les deux, les .esm correspondrant se chargeront en même temps et tu auras donc un message disant "no active file" si c'est comme pour Oblivion. Bah là tu luis dis pas grave, et après tu fais tes modifs que tu enregistres ensuite sous "Patchtest.esp" ou ce que tu veux :D.
Peut-être que ça marchera mieux comme ça (je joue pas à Fallout, peux pas aider plus).
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »