Modification des races

Toutes vos idées pour créer des mods.
Petrotorix
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Modification des races

Message par Petrotorix »

Salut,
Au passage, je suis nouveau sur ce forum et donc ce sera mon premier sujet proposé à la si réputée Confrérie des Traducteurs (j'en ai la chair de poule... bon d'accord j'en rajoute un peu ;) ).

J'en viens maintenant au but de mon message. Les ethnies ou races dans Skyrim ne sont pas fidèles à ce qu'elles étaient dans Oblivion et Morrowind. Personnellement, je ne comprends pas ces changements qui n'apportent rien d'intéressant mais qui au contraire viennent réduire les différences fondamentales entre les ethnies. Je me suis donc proposé de travailler sur ce thème afin d'apporter des modifications qui rendront leur lettres de noblesse aux habitants de Tamriel.

Toutes les idées sont sur papier et/ou sur word, j'ai déjà fait un petit mod avec lequel je joue d'ailleurs mais n'étant pas un spécialiste du moddage, le mod en lui même est un vrai bazar (notamment certains textes sont directement en français sans passer par un fichier de traduction...). Et puis dernièrement, j'ai pensé à d'autres apports pour ce mod. Il me faudrait donc l'aide de quelqu'un pour réaliser une nouvelle version de mon "pré-mod" dans les règles de l'art afin ensuite de le partager avec ceux qui seront intéressés.

Avis donc aux moddeurs expérimentés pour qui cette tâche ne devrait pas représenter une difficulté majeure.
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Alkage
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Re: Modification des races

Message par Alkage »

Un petit exemple de ces modifications ? :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Petrotorix
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Re: Modification des races

Message par Petrotorix »

Des exemples ? Alors des exemples :
- Apporter un petit coup de "boost" à ces pauvres Khajiits qui n'ont rien pour eux si ce n'est leur apparence sympa. Parce que les griffounettes, la vision "nocturne", c'est plutôt faiblard comparé à la "Rage berserk" ou la "Voix de l'Empereur". Vu que dans Morro et Oblivion, ce sont de sacrés acrobates et athlètes, je pensais les gonfler en vigueur comme atout initial (+50 ou +100).
- J'ai modifié le niveau dans les compétences initiales pour coller à ce qui se faisait avant. Notamment réorientation des Rougegardes vers les arts militaires uniquement. Augmentation de l'Eloquence pour les impériaux à 25 au lieu de 15 (c'est une erreur énorme je trouve puisque les Impériaux sont réputés pour être d'excellents commerçants et diplomates).
- Refonte du sort unique "Peau de dragon" : l'absorption de magie n'a rien à voir avec les effets boucliers précédemment observés.

Voilà un échantillon. Et maintenant :biere:
Jiitar

Re: Modification des races

Message par Jiitar »

Concernant les Khajiits, c'est normal si je puis dire, car ce n'est pas la même race que celles dans Oblivion et Morrowind. Pour Morrowind, il me semble que c'étaient des Suthays, tandis que dans Oblivion, des Suthays-raht. Concernant Skyrim, ce sont évidemment des Cathays (voir Cathays-rath, mais au vu de leur taille j'en doute). Donc c'est normal qu'ils soient moins agiles dirons-nous que leurs cousins des opus précédents. Après pour les autres races, je suis plutôt d'accord, bien que je ne les utilises guère ^_^".
Petrotorix
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Re: Modification des races

Message par Petrotorix »

Je vois que certains sont bien connaisseurs sur les Khajiits. :top: Cependant, pour le grand nombre ces petites différences inter-ethniques ne leur parlent pas. Et puis, je pense surtout que les Khajiits ont perdu ces qualités d'acrobates à cause du gameplay plus restrictif en la matière. De plus, même si ce ne sont que des Cathays, ils restent des Khajiits, donc des félins agiles, souples, et vifs. Il me semble tout de même crédible de rattraper la différence avec un peu plus de vigueur (et peut être aussi avec un sort de démoralisation... ??).
Petrotorix
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Re: Modification des races

Message par Petrotorix »

Au sujet du sort de démoralisation dont je viens de parler ci-dessus le problème est qu'il s'apparente au Cri de Guerre, ce qui implique de modifier les sorts uniques des Nordiques. En passant, les Nordiques n'ont jamais eu Cri de Guerre !! Mais plutôt Guède, sort de résistance physique ainsi que Givre Nordique (dégats de froid au contact). A ce sujet, je propose que Guède soit un sort de protection de 50% contre les dégats physiques comme Berserk sans le côté offensif. Et Givre Nordique pourrait être un sort du type aura de givre (magnitude à définir...).
Petrotorix
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Re: Modification des races

Message par Petrotorix »

Si certains ont des idées, souhaitent en savoir plus ou veulent débattre du bien fondé des modifications prévues, n'hésitez pas à en discuter avec moi.
Et si quelqu'un voulait bien modder ce petit projet, ce serait encore mieux. :top:
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Gerauld
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Re: Modification des races

Message par Gerauld »

Hors-sujet
Bonjour. Pour éviter les doubles ou triples posts, il faut cliquer sur le bouton EDITER présent sur le dernier message posté, surtout si celui-ci a moins de 24 heures.
Petrotorix
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Re: Modification des races

Message par Petrotorix »

:up2:
Petrotorix
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Re: Modification des races

Message par Petrotorix »

Voici les 5 premières races remanièes. Le tout dans l'esprit de Morrowind, un peu d'Oblivion, en tenant compte des stats ET des descriptions, et en respectant le gameplay de Skyrim (conservation des pouvoirs uniques pour chaque race). Si quelqu'un trouve une incohérence majeure, qu'il me le dise afin qu'on puisse en discuter. Si vous aimez les modifications, dites le aussi. ;)


ALTMER (HIGH ELVE)
Skill Bonuses (+35):
Alchemy +10, Destruction +10, Conjuration +5, Enchanting +5, Illusion +5

Abilities:
Resist Disease 75%
Fortify Magicka 100
Elemental vulnerability 25%

Power:
Highborn – Regenerate magicka 25x faster for 60 seconds, once per day


ARGONIAN
Skill Bonuses (+35):
Lock picking +5, Alchemy +5, Alteration +5, Illusion +5, Light Armor +5, One-handed +5, Sneak +5

Abilities:
Resist Poison 75%
Resist Disease 75%
Water Breathing

Power:
Histskin – Recover health 10x faster for 60 seconds, once per day


BOSMER (WOOD ELVE)
Skill Bonuses (+35):
Archery +10, Light Armor +10, Sneak +10, Alchemy +5

Ability:
Resist Disease 75%

Power:
Beast Tongue: Make an animal a ally for 60 seconds, multiples times per day


BRETON
Skill Bonuses (+35):
Alteration +10, Conjuration +10, Alchemy +5, Illusion +5, Restoration +5

Abilities:
Resist Magic 50%
Fortify Magicka 50

Power:
Dragonskin – Resist Damage (armor) +100 for 60 seconds, once per day


DUNMER (DARK ELVE)
Skill Bonuses (+35):
Destruction +10, One-handed +10, Alteration +5, Archery +5, Light Armor +5

Ability:
Resist Fire 75%

Power:
Ancestor’s Wrath - Opponents getting too close take 15 points of fire damage per second for 60 seconds, once per day
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