Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
DarkJohn
Confrère

Re: Votre configuration ?

Message par DarkJohn »

Youhou, finalement côté processeur il y a des chances que je me retrouve avec un INTEL CORE™ I7 965 EXTREME EDITION :gun:
C'est sûr que c'est autre chose que le I7 920 que j'vais prévu à la base, et le budget est aussi différent,
mais l'offre qu'on me fait est alléchante, tout juste 50€ plus cher que le 920 :D
Avec un bon potentiel d'Overclocking, ça va dépoter. Par-contre me suis toujours pas mis à la construction de la tour, faut que je m'y mette, et vite ! :fouet:
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Symus Windson
Confrère

Message par Symus Windson »

Pourquoi ne pas prendre un I7 3500K. Si ton but est de faire de l'Overclocking???
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Grungil-Machepierre
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grungil-Machepierre »

Bonsoir j'aimerait savoir si quelqu’un pourrait me concocter une config pour à peux prés 700-800 euros ? Je suis désole mais honnétement je ne m'y retrouve pas dans tous c'est machin. Je précise que ce sera surtout pour le jeux.
Image

Magicien, blanchisseur à mi-temps et Maître de la Guilde de la Bière Cendrée (Ou GBC) .
flodekumer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par flodekumer »

Je vous fais part de ma configuration PC.
http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

A votre avis pour un skyrim moddé a plus de 17GB, que faut-il que je change?
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Lord Symus a écrit :Pourquoi ne pas prendre un I7 3500K. Si ton but est de faire de l'Overclocking???
Pour deux raisons:
1- Le socket 2011 coûte cher.
2- J'ai des prix sur le socket 1366.
3- Mon but n'est pas l'Overclocking, mais avoir un processeur pouvant être OC est un avantage.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

flodekumer, de base me semble que ça passe, sinon vérifie mais comme tu es en Z77, ta carte mère doit être compatible pci express, donc si tu veux tu peux passer à la série 7, avec par exemple une 7770 oc edition de chez sapphire qui est pas mal du tout, ou carrément partir sur une 7850 si tu as le budget ;)

Grungil-Machepierre, regardes ma config, en prenant une CG un peu moins puissante ou en descendant un peu en gamme de carte mère par exemple, tu dois pouvoir tomber dans tes prix. Mais ce sera à toi de le monter. Sinon, si comme d'autres tu as peur de faire une connerie, tu as les configs clé en main de materiel.net qui sont pas mal ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Grungil-Machepierre
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grungil-Machepierre »

Eh bien je ne le monterait pas personnellement de toute façon mais avec l'aide mon voisin et amis ça devrait le faire :D

Ps : Pourrait tu me donner un lien pour ta config (Ex : Une analyse sur Maconfig ou quelque chose du genre)
Image

Magicien, blanchisseur à mi-temps et Maître de la Guilde de la Bière Cendrée (Ou GBC) .
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Quelques posts au dessus, peut être la page précédente ou avant dernière.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Grungil-Machepierre, je peux te donner comme exemple la config que je me suis monté cet été grâce à nos confréres.
Voici:
Carte mère: MSI Z77a G43
Processeur: Intel Core I5 2500K, pratique pour l'overclock
Barettes mémoires: G.SKILL Extreme3 PC15000(1866mhz) CAS9
Carte Graphique:MSI Geforoce GTX 560, single fan Elle n'a qu'un ventilo mais elle ne chauffe presque pas.(à peine 50° en pleine charge pour ma part),mais le boitier ne doit pas y être pour rien.
SSD:OCZAgility 3 64go J'avais pris le 60go,mais il n'existe plus.
Alimentation:OCZ ZT 650WTrès bonne alim, assez imposante,mais totalement modulaire.
Enfin, le boitier: Zalman z11Boitier très imposant, prévoit de la place. Il est un peu dur à démanteler à l'avant,il faut y aller franco. La version plus ne vaut pas vraiment le coups, la hausse du prix est exorbitante pour seulement 2 port usb 3.0 à l'avant.
Tout ceci m'avait couté environ 750€ sur top achat. Mais le core I5 a subit une grande hausse depuis.
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : Pour une correction de balise url.
Adieu Yu Qi...

Image
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Il a une classe d'enfer ce boitier ! :surprise: j'abandonne l'Advance Stormer et je bondis sur ce bijoux, l'AS avait 2X USB 3.0 en façade, mais je pense que je peut m'en passer :D

Par contre est il suffisamment grand à l'intérieur ?
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »