[Résolu] Tutoriels pour débuter en modding ?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Sratox
Confrère

[Résolu] Tutoriels pour débuter en modding ?

Message par Sratox »

:blanc: Trois heures de recherche cuisante ...

Je cherche un tutoriel pour apprendre à Modder sur TES V: Skyrim mais sans succès.
Donc je me tourne sur un site de confiance mais il n'ont que un tutoriel pour TES IV: Oblivion.

Voici ma question:

Est-ce le même TESCK pour Oblivion et Skyrim ou deux différents ou on t-il la base en communs ( car si oui je chercherais à avoir Oblivion pour que je m'entraîne.

Merci d'avance de votre aide.

Un newbie perdu dans ce monde de moddage ( WTF ?)
Modifié en dernier par Sratox le 06 déc. 2013, 02:54, modifié 3 fois.
Désolé pour les fautes
Leonius Percius
Confrère

Re: Petite question sur le TESCS

Message par Leonius Percius »

Si ton niveau d'anglais est correcte, tu peut essayer sur Creation kit tutorial il est simple mais les bases sont là.
Après si tu veut plus complet il te faut demander à un confrères pour qu'il t'oriente le mieux possible sur ce que tu veut faire.
Image
arkanikorde
Confrère

Message par arkanikorde »

bah tu as les 10 tutoriel de bethesda pour la base (en vostfr mème)

voici la première vidéo :

après il y a quelques autres tutoriel en français et une grande quantité en anglais.
Si tu utilise youtube tu devrai pas avoir de mal à trouver.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Sratox
Confrère

Message par Sratox »

j'ai privilégié le support écrit que celui de la vidéo que suis-je bête. :tape:

Merci infiniment
Désolé pour les fautes
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par narugatsuto »

Pour les vidéos, tu as les vidéos que julespo3d qui sont très bonneset tu peux aussi suivre les tutos de Wiwiland que tu peux trouver là : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... x_Moddeurs ( ce qui est mis en bleu c'est les pages disponibles et les trucs brun/orange c'est les pages qui n'ont pas encore été créées).
Image

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :

J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En plus de tout ceci, il y a également ce site (Et oui, la confrérie n'héberge pas que des traducteurs :) ) avec les traités de la forge (présents dans chaque catégorie de la forge sauf la première), les ressources de la forge (pour l'instant, il n'y en a que du côté des scripts si je ne me trompe pas)... Ainsi que la recherche dans la Forge si tu es bloqué sur un point précis.
Si tu ne trouves pas la réponse, il suffit de poster dans la catégorie concernée de la forge et tu auras de l'aide. Cela met des fois quelques jours à arriver mais généralement, il y a toujours des réponses (enfin très souvent).

Concernant le Wiwiki, il se remplira petit à petit et compilera (normalement) ce que l'on trouve sur Wiwiland ainsi qu'une partie de ce qui a été publié ici (du moins pour les scripts pour l'instant).
Hors-sujet
Étant un des modestes contributeurs du Wiwiki, j'en profite pour rappeler que c'est un wiki communautaire. Il suffit de demander les droits pour pouvoir poster ses propres pages ou corriger/compléter l'existant. A votre bon coeur !!!
Concernant tout ce qui est 3D, les tutos pour Oblivion sont valables mis à part pour les blocs de collisions.
Sratox
Confrère

Message par Sratox »

Merci de votre aide.
Désolé pour les fautes
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »