Agrandissement de la forge

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: Agrandissement de la forge

Message par Roi liche »

Inny a écrit :Voici mon ultime proposition avec explications et structure :
- Questions de Modding : Vos questions générales sur la créations des mods, les outils utilisés, etc.
- Les Plugins : Le travail sur les plugins et masters.
- Les Scripts : Le langage de script.
- Les Modèles et textures : Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
- L'interface : Tout pour modifier / créer des interfaces.

Chaque forum sauf "Questions de Modding" aura deux sous-forums :
- Les Traités de la Forge (qui contiendra les tutos correspondants au domaine auquel ils appartiennent)
- Les Ressources : Exemples et ressources libres d'utilisation. (hors ressources graphiques disponibles sur le site)
On valide donc ça ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

A . a écrit :Non mais c'est surtout que de dire (et pas qu'ici, et surtout dans la section Skyrim) « vous foncez dans le mur » et voir qu'au final ça n'a pas même été relevé, ça me blase.
Topic dont tu as mis le lien et situation de la forge signalée le 11/08/12 à un admin qui a créé dans la foulée ce topic. Ne sois pas blasé... ;)

Validé.
Modifié en dernier par Gerauld le 20 juin 2015, 18:41, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Roi liche a écrit :
Inny a écrit :Voici mon ultime proposition avec explications et structure :
- Questions de Modding : Vos questions générales sur la créations des mods, les outils utilisés, etc.
- Les Plugins : Le travail sur les plugins et masters.
- Les Scripts : Le langage de script.
- Les Modèles et textures : Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
- L'interface : Tout pour modifier / créer des interfaces.

Chaque forum sauf "Questions de Modding" aura deux sous-forums :
- Les Traités de la Forge (qui contiendra les tutos correspondants au domaine auquel ils appartiennent)
- Les Ressources : Exemples et ressources libres d'utilisation. (hors ressources graphiques disponibles sur le site)
On valide donc ça ?
Va, l'idée !
Roi liche

Message par Roi liche »

Appliqué sur Skyrim.

C'est bon ? Je peux déployer sur les autres jeux ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Pour moi oui.
Je m'attaque au tri de la forge du coup :triste:.

Edit : Et ce genre de sujet : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 17&t=13661, ça va où du coup ? :pensif:
La question se pose aussi pour lui par exemple : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 17&t=13128

Une fois ces quelques petits soucis de mises en oeuvre résolus, je pense que l'on pourra déployer sur les autres sections. Mais autant avoir une version définitive sur Skyrim de la mise en place avant de s'emballer :D.
Et un coup de main des habitués de la forge pour faire remonter les topics à déplacer ne ferait pas de mal aussi ;) (par des ajouts de balises et/ou des petits MP, je ne cacherai pas que la forge de Skyrim n'est pas un de mes endroits de prédilection :D).
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Inutile par contre d'appliquer ce sectionnement pour la section Morrowind, la Forge ne faisant qu'une seule page. ^^
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Un peu comme toutes les pages de Morrowind ^^.
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai fait quelques petits déplacements dans les mods maisons (pour suivre le ré-agencement), j'en ai sans aucun doute raté vu que je me suis en grande partie reposé sur les titres.
Edit : je parlais de la section des mods maisons de Morrowind (me suis rendu que j'étais pas clair).
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Paneb a écrit :Et un coup de main des habitués de la forge pour faire remonter les topics à déplacer ne ferait pas de mal aussi ;) (par des ajouts de balises et/ou des petits MP, je ne cacherai pas que la forge de Skyrim n'est pas un de mes endroits de prédilection :D).
J'essaierai de t'aider en y passant un peu de temps ce weekend. Je te contacterai par MP. ;)
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

C'est fort aimable !
J'ai déjà commencé un premier tri de mon côté, histoire de dégrossir un peu les choses.
Je suppose avoir déplacé ce que j'ai déplacé au bon endroit :pensif:.
Actuellement pour prendre un exemple concret, la section des Meshes et textures et pas mal (même si pas certain que le tuto des animations 3D soit à sa place :().
Les questions précises sur ce type de problème sont "en vrac" avant les traités et les possibles ressources.
Est-ce qu'une section "Questions" propre à chaque sous-forum ne serait pas intéressante ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Les animations étant directement liées aux meshes, le tuto est à la bonne place. :)
Il est vrai qu'il y a des problèmes récurrents dans la forge (exemple : tout ce qui est lié aux couleurs du visage et des corps).
Le plus rapide à trier seront les questions relatives aux scripts car il ne me semble pas en avoir vu énormément.
Je commencerai par faire la liste des sujets à mettre du côté des scripts avec les liens et je t'enverrai le fichier par MP.

En tant que modérateur, peux-tu supprimer des messages? Si oui, il me suffirait de poster en off-topic la catégorie dans laquelle il faut déplacer le post. Il suffirait de supprimer le post ensuite.
Sinon, dis moi comment t'aider au mieux.

EDIT : autre idée (je ne sais pas si c'est possible) :
Si un administrateur :honneur: (ou notre grand Roi en personne :roiliche: ) me donnait provisoirement les mêmes droits qu'un modérateur (uniquement pour la forge, sans changer mon nom de couleur si possible et en m'expliquant le mode opératoire), je pourrais directement déplacer les sujets dans les catégories. On gagnerai du temps. Ça te ferait moins de boulot du coup. Il suffirait ensuite de me retirer les droits une fois le tri effectué.
Je ne garantis pas que je n'essaierai pas de fermer définitivement ce SUJET BORDELIQUE dans ce cas...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »